SAMATI SEO Marrakech Serveur dédié - Introduction à l'hébergement Web

8/02/2022

Serveur dédié - Introduction à l'hébergement Web

Un serveur dédié est l’endroit où un client obtient l’utilisation exclusive d’une machine à des fins d’hébergement. Dans le cadre de l’hébergement partagé, de nombreux utilisateurs sont hébergés sur un seul serveur et il existe de nombreuses limites prédéfinies d’accès aux ressources sur le serveur. Un serveur dédié n’a pas de telles limites et permet une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle.

Même parmi les serveurs dédiés, il existe des options pour moins ou plus de contrôle. Il peut être totalement ou partiellement géré par le client. Les tâches peuvent être partagées entre le client et la société d’hébergement Web. En tenant compte de toutes les dispositions possibles, il offre toujours des options bien plus importantes en ce qui concerne les logiciels et les scripts, l’accès à la racine, le redémarrage et la sélection/les réglages dans l’OS.

En ce qui concerne le système d’exploitation, il peut être open source comme dans une variante UNIX ou Linux libre. Il peut également s’agir d’un serveur Windows sous licence ou d’une version Linux d’entreprise avec prise en charge. Le choix le plus approprié dépend de la taille et de la nature des besoins d’hébergement et du type de serveur. Une petite entreprise préférerait à juste titre ne pas dépenser pour le système d’exploitation, tandis qu’une grande ou moyenne entreprise avec un trafic important et des problèmes de sécurité pourrait préférer un système d’exploitation plus sécurisé.

Les serveurs dédiés peuvent être classés en deux types de base – gérés et non gérés. Il existe un vaste écart entre les deux, où la répartition des responsabilités varie d’un hôte à l’autre, selon le type de forfait d’hébergement. La plupart du temps, le client a des droits de superutilisateur avec un accès root et peut installer ou modifier des scripts et des logiciels. L’hébergeur aimera ne pas s’occuper de l’OS.

Avec des serveurs entièrement gérés, la société d’hébergement se chargera de toute l’administration. Le client doit simplement utiliser les outils et ressources disponibles, gérer le contenu et exploiter le site. Les serveurs non gérés, en revanche, donnent à l’utilisateur l’entière responsabilité de toute l’administration.

Pour résumer, les avantages des serveurs dédiés incluent un contrôle, un accès et une flexibilité accrus pour utiliser ou modifier les outils, les logiciels et les paramètres du serveur. En l’absence d’autres utilisateurs pour partager le serveur, toutes les ressources du serveur sont à la disposition de l’utilisateur. Cela rend non seulement l’opération plus sûre et plus puissante, mais offre également la possibilité de mieux gérer la croissance des opérations en ligne et les augmentations soudaines du trafic et de l’utilisation.

Ce sont toutes des fonctionnalités premium, et un serveur dédié n’est pas bon marché. Par rapport aux solutions d’hébergement relativement bon marché comme l’hébergement mutualisé ou le VPS, les serveurs dédiés coûtent beaucoup plus cher. Le chiffre précis variera en fonction des spécifications matérielles, du choix du système d’exploitation (gratuit, entreprise, sous licence) et du plan de bande passante (avec ou sans compteur).

https://thenorth-face.fr/2022/08/serveur-dedie-introduction-a-lhebergement-web/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins