Peu importe la qualité d’un site Web, c’est un gaspillage complet si l’hébergement n’est pas conforme aux normes minimales de base. Avant de commencer quoi que ce soit, il est absolument essentiel de trouver le meilleur hébergeur Web pour correspondre à l’objectif et aux besoins du site Web. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire les options.
Commentaires: Les bonnes critiques sont le sang de cette entreprise. Il existe de nombreux sites d’évaluation des meilleurs hébergeurs Web, mais il est plus facile de trouver des avis pour un hôte spécifique directement via la recherche. Effectuez une recherche sur « avis d’hébergement xyz » et lisez tous les avis. Un examen ne couvrira pas tous les aspects, alors prenez le temps de trouver des avis et assurez-vous que l’hôte est fiable et capable de fournir le niveau de service requis. Remarque : Soyez prudent avec ce que vous voyez sur le site d’évaluation, car vous remarquerez peut-être que les mêmes entreprises figurent dans le top 10 pour chaque site d’évaluation. En effet, ces entreprises paient les commissions d’affiliation les plus élevées. Ces sites d’avis tirent leurs revenus de l’orientation des clients vers le meilleur hébergeur. Le problème avec cela est que le coût supplémentaire est en fait payé par les clients dans la mesure où ils paient beaucoup plus pour un service de qualité généralement inférieure.
Prix: Une meilleure mesure de la qualité d’un hébergeur, mais faites également attention à ceux-ci. Il existe de nombreux sites qui récompensent les sociétés d’hébergement Web; ils récompensent également les programmes d’affiliation les mieux rémunérés. Une bonne ressource est le répertoire des hébergeurs sur webhostdir.com. Ils n’utilisent pas les liens d’affiliation de l’hébergement Web et ne sont pas payés pour décerner des récompenses. Les clients votent pour chaque entreprise et les résultats sont compilés par le système. Ils ont le meilleur système d’attribution de récompenses par rapport aux autres sites, mais ce n’est pas non plus sans problème. Certaines de ces mêmes 10 meilleures sociétés d’hébergement paient des personnes pour voter pour leur entreprise, s’assurant ainsi qu’elles reçoivent plus de votes que les autres sociétés.
Prix: Les tarifs sont subjectifs, car ils dépendent de nombreux facteurs. Par exemple, de combien d’espace et de bande passante le site Web a-t-il besoin ? Le projet est-il assez grand pour justifier un serveur dédié, ou l’hébergement mutualisé sera-t-il suffisant ? Combien de domaines, sous-domaines et comptes de messagerie sont nécessaires ? Ensuite, il y a la tarification complémentaire à prendre en compte. Certains hébergeurs proposent des domaines gratuits, tandis que la plupart demanderont aux propriétaires de sites d’acheter un domaine. Certains hébergeurs sont prêts pour le commerce électronique et d’autres proposent des outils de conception gratuits. Il y a tellement de choses dont un site Web peut avoir besoin, et il est préférable de déterminer les besoins, puis de trouver un hébergeur qui offre tout ce dont on a besoin sous le prix de base.
Windows contre Linux : L’OS du serveur est un choix important à faire car il est difficile de changer une fois le site opérationnel. Certains scripts tels que WordPress ne s’exécutent pas sur les serveurs Windows. D’autre part, l’ASP de Microsoft ne fonctionnera pas sur les hôtes Web Linux. Si tout cela n’a pas beaucoup de sens, il est préférable de le rechercher maintenant, car cela devient assez difficile plus tard si un site Web a besoin d’un blog et qu’il est hébergé sur un serveur Windows. SEO : C’est un secret de polichinelle que les moteurs de recherche répondent bien à certains hébergeurs Web tout en faisant peu de cas des autres. Ce n’est pas du favoritisme, juste de la science et de l’algorithme. Chaque hôte offre différentes vitesses de chargement de pages, plages d’adresses IP et héberge des types spécifiques de sites Web. C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre des choses comme une adresse IP de classe C et ce que cela signifie d’avoir un site Web coincé dans un mauvais quartier. Cela peut sembler beaucoup de geek, mais cela a un impact important sur le trafic de recherche.
Traits: Indépendamment du budget ou des besoins, certaines choses doivent toujours être fournies par défaut avec chaque package. Les fonctionnalités indispensables incluent un panneau de contrôle (cPanel ou Plesk), des comptes de messagerie POP/POP3 avec accès à la messagerie Web, un accès FTP, une prise en charge des scripts (PHP, CGI, base de données MySQL, etc.) et des analyses Web avec accès aux fichiers journaux. La liste des fonctionnalités offertes par chaque hébergeur est énorme, mais les éléments susmentionnés sont parfois laissés de côté par quelques hébergeurs, même s’ils sont tous nécessaires pour la plupart des sites Web.
https://thenorth-face.fr/2022/08/choisir-un-excellent-fournisseur-dhebergement-web/