Lorsque vous commencez à bloguer, vous voudrez peut-être gagner de l’argent ou simplement partager vos pensées avec les autres. Quel que soit votre objectif, il existe quelques « meilleures pratiques » de base qui vous aideront à attirer de nouveaux lecteurs et à maintenir l’intérêt des lecteurs existants.
1) Écrivez régulièrement
Les blogs vivent et meurent par leur contenu. Plus vous avez de contenu, plus vous obtiendrez de visiteurs des moteurs de recherche, et plus vous aurez de visiteurs, plus vous obtiendrez de lecteurs. Un contenu régulièrement mis à jour est également idéal pour intéresser vos lecteurs existants. Un lecteur ne reviendra pas sur votre blog s’il voit le même article à chaque fois. Les lecteurs veulent du nouveau contenu.
Beaucoup de gens suggèrent un horaire de publication quotidien. C’est beaucoup de travail ! Si vous pensez que vous voulez essayer d’écrire un nouveau billet de blog tous les jours, je vous suggère d’essayer de le faire avant de créer votre blog. Utilisez votre traitement de texte préféré et écrivez un article de blog tous les jours pendant une semaine.
Si vous en avez assez d’écrire à la fin de la semaine, envisagez d’écrire un article seulement tous les quelques jours. La chose la plus importante n’est pas tant la fréquence à laquelle vous écrivez, mais plutôt le respect d’un horaire régulier. Si tout ce que vous pouvez gérer est un article par semaine, mais que vos lecteurs savent qu’il sera disponible mercredi soir, ils viendront alors le chercher.
2) Répandez le (lien) amour !
Une approche courante avec les nouveaux blogueurs consiste à essayer de garder les lecteurs sur leur propre blog en ne les reliant pas à d’autres blogs. L’idée est que si je crée un lien, les gens cliqueront sur le lien et quitteront mon blog.
C’est vrai, certains de vos lecteurs suivront vos liens. Mais s’ils trouvent utile ce que vous avez lié, ils reviendront lire votre prochain message. Et créer des liens vers d’autres blogs est un excellent moyen d’attirer l’attention du propriétaire des autres blogs. Ils viendront probablement voir ce que vous avez écrit à leur sujet, et ils pourraient rester et devenir eux-mêmes des lecteurs. Ou ils peuvent vous rendre la pareille et créer un lien vers vous à un moment donné.
Lier généreusement est une bonne technique à la fois pour apporter de la valeur à vos lecteurs et pour attirer plus de lecteurs.
3) Lire (et commenter) les blogs liés
Quoi que vous écriviez sur votre blog, vous pouvez parier qu’il y a quelqu’un d’autre qui écrit un blog sur le même sujet. La lecture de ces autres blogs aide à garder votre inspiration. Vous trouverez souvent des idées de sujets sur d’autres blogs auxquels vous n’aviez pas pensé, et vous pouvez donner votre propre point de vue sur le sujet et écrire vous-même à ce sujet.
Commenter sur d’autres blogs est également une excellente idée. En commentant un autre blog, vous annoncez au propriétaire de ce blog que vous avez suffisamment aimé ce qu’il a écrit pour prendre le temps de le commenter. Il y a de fortes chances qu’ils viennent sur votre blog et lisent certains des messages, et peut-être laissent un commentaire.
Lorsque vous laissez un commentaire sur un autre blog, il vous sera demandé une URL. Assurez-vous de mettre l’adresse Web de votre blog dans ce champ. De cette façon, lorsqu’une personne visite le blog et voit votre commentaire, elle peut cliquer sur votre nom pour accéder à votre blog.
Laisser régulièrement des commentaires sur d’autres blogs est un excellent moyen de se faire des amis et de se constituer un lectorat.
4) Marché avec modération
De nos jours, beaucoup de gens se lancent dans les blogs pour essayer de gagner de l’argent.
Vous pouvez gagner de l’argent en bloguant en mettant des publicités sur les pages de votre blog ou en créant des liens vers des produits affiliés dans vos articles de blog. Certains blogueurs pensent que plus ils en font, plus ils gagnent d’argent.
En réalité, si vous utilisez trop de marketing dans votre blog, vos lecteurs s’en désintéresseront. Ceux qui ne peuvent pas s’en débarrasser vont probablement s’énerver et arrêter de lire. Il est de loin préférable d’être modéré dans vos efforts de marketing. Un marketing subtil est plus susceptible de vous rapporter de l’argent que d’avoir votre blog comme un aboyeur de carnaval.
5) Soyez authentique
Lorsque vous essayez de gagner de l’argent grâce à un blog, il est tentant de promouvoir n’importe quel produit qui pourrait vous rapporter de l’argent. Rappelez-vous, cependant, que vous avez affaire à votre réputation. Si vous faites la promotion d’un produit qui n’est pas bon, vos lecteurs qui ont acheté le produit ne feront plus confiance à vos recommandations à l’avenir.
De même, si vous écrivez un article de blog qui n’est pas honnête, juste pour amener les gens à cliquer sur des publicités, vos lecteurs finiront par cesser de vous faire confiance.
Soyez toujours authentique et honnête dans vos écrits et ne mettez jamais rien en ligne qui ne reflète pas ce que vous ressentez vraiment.
https://thenorth-face.fr/2022/07/conseils-pour-les-blogs-cinq-choses-que-chaque-blogueur-devrait-savoir/