Une introduction:
Tout d’abord, les sites doivent être introduits dans le fournisseur mondial de services d’hébergement – Services d’hébergement Linux de qualité abordable dans le réseau d’hébergement Linux pour développer les solutions d’hébergement de sites Web et d’entreprises. Avant de choisir des solutions d’hébergement Web fiables pour le site Web de l’entreprise, les gens ont examiné certains points et ne doivent pas confondre les services d’hébergement disponibles sur le marché.
Les pages Web sont conçues avec différentes plates-formes logicielles. Cela peut également être fait en utilisant les plates-formes Windows ou Linux. Comment une page Web, développée avec les plates-formes de système d’exploitation UNIX ou Linux, en tant qu’hébergement basé sur UNIX / Linux. Il n’y a pas de grande différence entre ces deux, et nous pouvons dire que l’hébergement Web Linux est une version mise à jour des systèmes Linux / UNIX.
En choisissant une solution d’hébergement Web, il y a une décision importante. Si important qu’il est assez surprenant, cela est souvent négligé ou ignoré. Il existe deux systèmes d’exploitation principaux qui sont Linux et Windows. Nous allons maintenant discuter des avantages et des inconvénients des deux systèmes d’exploitation.
Quel est le meilleur hébergement Web Windows ou Linux ? Sur Internet, il y a énormément de discussions sur le meilleur système d’exploitation pour les solutions d’hébergement Web. Les serveurs d’hébergement Web exécutent le site Web et le logiciel serveur s’exécutent tous sur un programme informatique appelé système d’exploitation. Si vous utilisez un ordinateur personnel, il y a de fortes chances que vous utilisiez Windows ME, XP, NT ou un autre programme informatique similaire. Il s’agit du système d’exploitation de votre ordinateur. Avec les serveurs d’hébergement Web, ils ont également besoin d’un système d’exploitation, et il existe essentiellement deux versions concurrentes différentes.
Hébergement Windows :
Tous les premiers Windows ; Microsoft fait un système d’exploitation principalement pour les serveurs. Ce système d’exploitation permet une véritable intégration avec les produits Microsoft et autorise également les sites Web à Active Server Pages. Le serveur Microsoft permet également l’intégration avec sa base de données SQL, qui est une base de données puissante. L’inconvénient du logiciel serveur de Microsoft est qu’il coûte plusieurs milliers de dollars pour chaque serveur. Les options possibles incluent Windows 2000 Server, Advanced Server et Server 2003. Les logiciels supplémentaires entraîneront des coûts supplémentaires tels que : pare-feu, programmes d’administration à distance, ASP Encrypt, ASP Mail et de nombreuses autres applications nécessaires pour préparer votre serveur à la production.
L’hébergement Windows doit être utilisé si votre site utilise des fonctionnalités Microsoft. Si vous envisagez d’avoir un site Web qui utilise des bases de données, vous souhaiterez également utiliser l’hébergement Microsoft. Les sites Web où vous pouvez interagir avec vos visiteurs ou clients utilisent l’hébergement Windows. Les visiteurs peuvent facilement accéder à la base de données et mettre en œuvre des services de chat en ligne et de nombreuses autres fonctionnalités interactives.
Avec l’hébergement Windows, les sites Web peuvent utiliser des fonctions de commerce électronique. Si quelqu’un a peu ou pas d’expérience en tant que webmaster, il devrait envisager l’hébergement Windows. Les services d’hébergement Linux peuvent être un peu plus difficiles à gérer pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’expérience mais une bonne expérience dans les solutions d’hébergement Web. Les sites créés sur les serveurs Windows peuvent être difficiles à convertir, de sorte qu’ils peuvent facilement être utilisés sur un serveur Linux. Cela peut être quelque chose que vous voulez, lors de la planification de votre site Web ou du choix entre l’hébergement Windows et Linux.
Hébergement Linux :
La prochaine version des solutions d’hébergement Web est que les services d’hébergement Linux sont en fait un nom commun avec des services d’hébergement de sites Web de qualité pour une variété de systèmes d’exploitation. Linux a été développé par une communauté de personnes qui se réunissent pour écrire ensemble, pour la plupart sur Linux. Après cela largement développé et affiné, d’autres pièces sont au programme afin d’en finir avec ce que souhaite le consommateur final.
Bien que les plates-formes d’hébergement Windows soient généralement fiables, les services d’hébergement Linux ont une bonne réputation, en particulier pour la fourniture de solutions d’hébergement Web à la fois stables et fiables. Les clients ayant des sites sur un serveur d’hébergement Linux peuvent être sûrs que leurs sites sont sécurisés. Les solutions d’hébergement Linux sont généralement aussi très efficaces et fiables. Cependant, l’hébergement Web Linux devient une excellente réputation pour les services d’hébergement capables, stables, sécurisés et fiables. Si votre site ressemble à une brochure en ligne, vous pouvez utiliser les services d’hébergement de sites Web Linux pour le site Web de votre entreprise. La stabilité de Linux vient avec un site Web de qualité, l’hébergement d’un tel site Web est très bon. L’hébergement Linux est également compatible avec les fonctions de commerce électronique pour l’hébergement Web des petites entreprises.
Un grand nombre de sociétés d’hébergement Web commercialisent des solutions d’hébergement Linux et vous en avez peut-être entendu parler: Red Hat, Debian, Slack ware, etc. L’hébergement Web Linux est bon car il est compatible avec le langage de programmation Web populaire PHP. Il est également préféré par certains des meilleurs fournisseurs d’hébergement Web dans la mesure où il a généralement un bon dossier de sécurité et est généralement en moyenne un système d’exploitation stable.
Les logiciels Linux sont généralement gratuits ou peu coûteux ; Pare-feu APF, Apache, Send mail, BIND et bien plus encore. Nous vous recommandons d’utiliser un antivirus tel que Clam-ou F-Prot et Mail Scanner. Les serveurs Linux sont difficiles à gérer, par rapport à Windows, mais offrent un hébergement de site Web de qualité pour les besoins de votre entreprise. Tout est fait par un accès distant au shell (comme Dos, rappelez-vous Dos !). Il n’y a pas de bonnes interfaces ou de boutons sur lesquels cliquer – juste une énorme quantité de commandes. Malgré toute cette puissance de la console, vous avez beaucoup plus de contrôle sur votre serveur réel par rapport à Windows.
https://thenorth-face.fr/2022/08/solutions-dhebergement-de-sites-web-linux-pour-un-hebergement-de-domaine-abordable/