SAMATI SEO Marrakech Comment utiliser les blogs comme stratégie de marketing entrant

7/09/2022

Comment utiliser les blogs comme stratégie de marketing entrant

Dans l’espace numérique/en ligne, un contenu efficace est celui qui fournit des informations pertinentes et précieuses aux individus tout au long du continuum Visiteurs–Prospects–Clients. C’est ce que capture le marketing entrant.

Qu’est-ce donc que l’Inbound Marketing ?

Selon Hubspot Academy, le marketing entrant est le processus qui consiste à attirer des clients grâce à un contenu pertinent et utile qui leur ajoute de la valeur. Le contenu en ligne peut prendre la forme de marketing vidéo, de marketing sur les réseaux sociaux ou de blogs.

Le blogging est l’une des méthodes les plus courantes de contenu en ligne et peut être utilisé à toutes les étapes du marketing entrant.

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE L’INBOUND MARKETING ?

Les étapes de l’inbound marketing sont :

· Attirer

· Convertir

· Proche

· Plaisir

COMMENT METTRE EN ŒUVRE L’INBOUND MARKETING À L’AIDE DES BLOGS

ATTIRER

Votre objectif est d’utiliser un article de blog pour attirer des étrangers sur votre site Web et les transformer en votre visiteur lorsqu’il accède à votre site Web. Votre article de blog doit contenir des mots-clés et des informations pertinents qui répondent aux questions de vos visiteurs, répondent à leurs besoins et fournissent des informations pour les aider à atteindre leurs objectifs.

CONVERTIR

Après avoir attiré les visiteurs de votre site Web, vous convertissez ces visiteurs en prospects à l’aide des formulaires de messagerie du site Web et des canaux de messagerie instantanée où vos prospects peuvent soumettre leurs contacts tels que l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone. Cela fournit un canal de communication pour fournir en permanence des informations pertinentes, établir des relations et une crédibilité auprès de vos prospects.

PROCHE

C’est l’étape où vous convertissez les prospects en clients en les amenant à prendre une décision d’achat ou à entreprendre une action rentable.

Ceci est réalisé en utilisant des séquences d’e-mails automatisées pour envoyer des messages à vos prospects afin de renforcer leur crédibilité et d’identifier leurs problèmes et leurs objectifs.

Par la suite, vous pouvez leur envoyer des informations spécifiques sur les avantages de vos produits et sur la manière dont cela résoudra leurs problèmes. C’est appelé PRÉVENTE. La prévente augmente le taux de conversion et les chances de réaliser des ventes.

NB- Les prospects n’achètent qu’à des spécialistes du marketing en qui ils ont confiance, ne vendez donc pas vos produits à un prospect dès que vous obtenez leur contact. Établissez d’abord une relation et apprenez à les connaître.

PLAISIR

C’est quand un client a été complètement satisfait de votre produit/service et devient un client fidèle. De plus, vos clients peuvent même faire un effort supplémentaire pour vous recommander des amis et des familles.

COMMENT AUGMENTER LES ENGAGEMENTS, LES CONVERSIONS ET LES VENTES DANS LES POSTES DE BLOG

  • Identifiez le persona de votre acheteur

Vous devez identifier clairement les données démographiques, les intérêts, les besoins et les objectifs de votre acheteur idéal. Cela vous aide à attirer le bon client et à augmenter votre taux de conversion.

  • Tenez compte de l’étape du parcours de votre acheteur

Le contenu de votre article de blog doit être déterminé par le fait que votre client sache ou non ce qu’est votre produit/service. Si votre lecteur cible n’a aucune connaissance de votre produit/service, vous devez simplifier vos informations et l’éduquer jusqu’à ce qu’il puisse prendre une décision d’achat.

  • Générez du trafic ciblé vers votre blog

Les méthodes de trafic organique n’attirent souvent pas les visiteurs/prospects qui correspondent à la personnalité de votre acheteur.

En revanche, le trafic payant vous permet de cibler la personnalité spécifique de votre acheteur idéal lors de la configuration de la campagne publicitaire. Cette méthode augmente votre taux de conversion et vos ventes en ligne lorsqu’elle est correctement mise en œuvre.

Enfin, les blogs sont une stratégie de marketing entrant efficace qui peut être utilisée pour générer du trafic, augmenter les conversions et les ventes en ligne.

https://thenorth-face.fr/2022/07/comment-utiliser-les-blogs-comme-strategie-de-marketing-entrant/
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Rédigé par mes propres soins