SAMATI SEO Marrakech Qu'est-ce que le référencement organique ?

8/05/2022

Qu'est-ce que le référencement organique ?

Les classements SEO organiques peuvent augmenter la visibilité Web de 67%

Le référencement organique est la procédure permettant d’obtenir un classement élevé de votre site Web dans les moteurs de recherche 1 à 10 sur Google, Yahoo, AOL et maintenant Bing. Chaque moteur de recherche nécessite un processus de référencement différent, mais si vous optimisez votre site Web pour Google, c’est un bon début.

Le référencement / l’optimisation des moteurs de recherche peut être très complexe et impliquera de nombreux principes fondamentaux pour un bon classement sur les moteurs de recherche. Nous en avons esquissé quelques-uns. Chaque processus d’optimisation est lié l’un à l’autre. L’un des facteurs les plus importants que nous ayons trouvés en tant qu’entreprise de référencement est de faire des recherches correctes sur l’entreprise que nous prenons en charge, comme connaître son secteur d’activité, les entreprises concurrentes, l’emplacement, le marché cible et la mise en page correcte du site Web de nos clients, ce qui joue un rôle majeur dans la façon dont nous optimisons leur site Web.

Une fois que nous aurons effectué quelques tests de stress SEO sur le site Web de nos clients, nous poursuivrons la recherche et commencerons à créer un plan directeur SEO avec quelques étapes de base que nous avons suivies pour obtenir des classements organiques élevés via les moteurs de recherche. Vous trouverez ci-dessous quelques notions de base et une brève explication de leur signification, sans entrer dans trop de jargon SEO.

Les moteurs de recherche chercheront ces éléments d’information situés dans le codage source des sites Web. Étant donné que les robots/araignées des moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images, ils suivent le code html.

Mots-clés – Sont ce que vous voudriez que votre site Web se classe sur les moteurs de recherche lorsqu’un prospect tape un mot ou un flux de mots à longue traîne. La recherche et l’ajout des bons mots clés au code source de votre site Web nécessitent des recherches approfondies sur vos concurrents, le ciblage GEO de vos prospects et ce qu’un prospect saisira. était le meilleur maintenant, les études montrent que 3 à 6 mots par mot-clé est la meilleure option maintenant. La plupart des chercheurs commencent à utiliser des questions, des indicatifs régionaux, des codes postaux, des villes, des comtés, des États, etc. La sélection des bons termes pour votre site Web fera ou détruira votre processus de référencement.

Balises méta – Les éléments méta fournissent des informations sur une page Web donnée, le plus souvent pour aider les moteurs de recherche à les classer correctement. Ils sont insérés dans le document HTML, mais ne sont souvent pas directement visibles pour un utilisateur visitant le site. Les méta-informations typiques sont le titre, les mots-clés et la description. Étant donné que les moteurs de recherche ne pondèrent pas complètement les résultats sur les balises Meta en raison des abus de certaines sociétés de référencement, vous devez ajouter d’autres procédures d’optimisation au processus de référencement.

Contenu du site Web – Bien semble assez explicite, d’un autre côté, ce n’est pas le cas. Les moteurs de recherche exigent un contenu de qualité et précis qui est écrit pour l’utilisateur final qui est un prospect pour vous. La plupart des moteurs de recherche demandent qu’une page Web se compose d’environ 1000 mots. Maintenant, voici la partie délicate, comment développez-vous une densité de mots clés écrite pour les moteurs de recherche mais aussi pour le prospect. Les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents que la plupart des sociétés de référencement ne le souhaiteraient. Si les sociétés de référencement avaient un contenu qui n’était pas bourré de mots clés ou avec des mots clés cachés sur la page Web, nous n’aurions pas ce problème. Il existe une formule qui demande une densité de mots clés qui dépend de la quantité de contenu VS. quelle est la valeur d’un mot-clé. Cela signifie que les mots-clés doivent être utilisés dans une certaine mesure dans le contenu et placés aux bons endroits situés sur la page Web. Pas aussi simple que d’écrire du contenu pour votre site Web.

Balises d’en-tête – Les balises to sont utilisées pour définir les en-têtes HTML. définit l’en-tête le plus grand et définit l’en-tête le plus petit. Les balises d’en-tête sont les contours des pages Web qui attirent l’attention des utilisateurs sur les informations importantes. Ces zones d’une page Web sont-elles entourées de balises d’en-tête ? exemple : Position Masters (les balises d’en-tête varient en poids (taille et densité) en fonction du statut de l’en-tête ou du sous-titre, c’est-à-dire H1,2,3,4. Elles font partie du langage HTML.

Balises Alt – Texte qui accompagne une image. Si un utilisateur a configuré le navigateur pour ne pas afficher d’images ou utilise un lecteur d’écran, il s’appuiera sur ce texte pour lui dire de quoi il s’agit. Le texte peut être vu en passant la souris sur l’image, ou est lu dans le cas d’un lecteur d’écran. Ceci est très important si vous avez un site Web qui contient beaucoup d’images. Étant donné que les moteurs de recherche lisent le texte et le code contenant des balises Alt, ils sont essentiels pour que les moteurs de recherche puissent déterminer ce qu’est l’image et ajouteront également à la densité des mots clés dans le code source.

Ci-dessus ne sont que TRÈS QUELQUES étapes de base à suivre. Les algorithmes des moteurs de recherche sont très délicats et changent constamment. Nous avons fait du référencement organique pour de nombreux types d’entreprises et nous les avons tous classés organiquement avec succès.

SEO / SEO organique est un art et un processus dont nous sommes fiers. Une fois que nous avons optimisé votre site Web, le plaisir commence. Le but de votre site Web est que de nombreux prospects voient et utilisent vos services ou achètent vos produits. J’espère que cela a jeté un peu de lumière sur un sujet que beaucoup ne comprennent pas

https://thenorth-face.fr/2022/08/quest-ce-que-le-referencement-organique/
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