SAMATI SEO Marrakech L'optimisation des moteurs de recherche est-elle efficace ?

7/24/2022

L'optimisation des moteurs de recherche est-elle efficace ?

Internet est un terreau fertile pour les programmes de « devenir riche rapidement ». Cela est particulièrement vrai pour le référencement. Si vous avez été en affaires, vous avez sans aucun doute reçu (peut-être assez fréquemment) une multitude d’offres d’affaires garanties. En raison de toutes les publicités manifestement fausses, le référencement semble avoir mauvaise presse. Il est rejeté, mais devrait-il l’être?

Qu’est-ce que le référencement ?

Dans notre quête de la vérité sur le référencement, nous devons d’abord comprendre de quoi il s’agit avant de pouvoir déterminer son efficacité. Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche est une branche du marketing en ligne qui consiste à faire référencer votre site dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.) pour des termes de recherche spécifiques. Par exemple, si vous vendez des oiseaux dans votre magasin, vous souhaiterez peut-être que les clients voient votre nom lorsqu’ils tapent « perroquet qui parle » dans Google. Afin d’apparaître, vous souhaitez utiliser l’optimisation des moteurs de recherche.

Quelques rappels au Règlement ! (C’est important)

Maintenant que nous comprenons ce qu’est le référencement, examinons quelques phrases courantes que vous entendrez de mauvais spécialistes du marketing SEO (RUN !). Nous pouvons vous garantir une place de numéro un sur Google ! C’est impossible. Premièrement, comme le montre la dernière mise à jour PANDA de cette année sur Google, les règles peuvent changer. Deuxièmement, vos résultats de recherche sont une représentation de l’importance et de la proximité de votre site avec vos termes de recherche par rapport à vos concurrents.

Si vos concurrents ont un meilleur programme de référencement et sont considérés comme plus importants, ils se classeront au-dessus de vous. Nous pouvons vous garantir X résultats par mois ! (ventes, hits, etc.) Voir ci-dessus ! Encore une fois, les ventes (conversions) résultent non seulement du trafic généré vers votre site, mais également du trafic qualifié (c’est-à-dire des clients prêts à acheter votre produit spécifique).

Ils doivent également trouver ce qu’ils recherchent (c’est-à-dire que votre site est optimisé). Maintenant, je vais garantir quelque chose ! La personne qui fait cette affirmation est très probablement un représentant commercial avec peu ou pas d’expérience en référencement. Ils consultent également très probablement votre site pour la première fois alors qu’ils effectuent leur énième appel à froid de la journée. Détection d’un motif ? Exécutez des entreprises qui garantissent des choses.

Le SEO fonctionne-t-il jamais ?

BIEN SÛR! Un programme de référencement bien géré peut générer et génère des millions de dollars par mois pour un certain nombre d’entreprises, voir Amazon, Wal-Mart, etc. .. vers qui te tournes-tu ? Google! Tout le monde aussi. Si votre entreprise apparaît sur la première page pour les termes de recherche importants et pertinents, vous verrez de nouveaux visiteurs. En supposant que votre site Web et son contenu soient correctement ciblés, cela entraînera de nouvelles ventes.

Suivi de vos résultats

Votre nouvelle campagne est désormais opérationnelle. Toutes nos félicitations! Quelle est son efficacité ? Habituellement, lorsque je pose cette question sur le marketing précédent, j’obtiens le regard vitreux de la confusion. Pour être vraiment efficace, tout programme de marketing doit être soutenu par des mesures et des analyses détaillées. Rien ne sera parfait dès le départ et un bon spécialiste du marketing peaufinera la campagne de référencement au fil des mois pour garantir son efficacité. Il fournira également un rapport d’analyse détaillé au-delà de ce que j’ai fait ces liens ce mois-ci.

La patience est une vertue

L’une des questions les plus souvent posées dans toute campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche est de savoir quand je peux espérer des résultats. Malheureusement, de nombreux propriétaires d’entreprise ont l’impression erronée que vous pouvez doubler votre argent en un mois avec le référencement. C’est malheureusement faux. Une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche bien menée peut prendre jusqu’à 3 mois pour être vraiment opérationnelle et voir des résultats concrets. Il faudra probablement 6 à 12 mois pour voir des augmentations spectaculaires des ventes.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’estimations largement déterminées par le montant d’argent dépensé pour la campagne de référencement et la rigueur de la concurrence. (c’est-à-dire que si vous voulez vous classer parmi les 3 premiers pour la boutique en ligne (environ 945 000 000 de résultats) en 6 mois avec 100 $ par mois en campagne, cela ne se produit pas). Pour résumer, un programme d’optimisation pour les moteurs de recherche peut être un élément vital pour votre entreprise. Cependant, pour que cela se produise, vous devez avoir une voiture bien gérée, bien entretenue et analysée.

https://thenorth-face.fr/2022/07/loptimisation-des-moteurs-de-recherche-est-elle-efficace/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins