SAMATI SEO Marrakech Conseils pour la rédaction SEO

8/04/2022

Conseils pour la rédaction SEO

Qu’est-ce que la rédaction SEO ? La rédaction SEO/rédaction professionnelle, également connue sous le nom de rédaction pour les moteurs de recherche, est une nouvelle forme d’écriture, qui implique la rédaction de contenus d’une manière conviviale pour le Web ! Le Search Engine Copywriting est, en fait, un processus de réécriture d’une copie existante « écrite de manière créative ». En termes simples, l’écriture basée sur des mots clés est appelée rédaction SEO. Mais cela ne signifie pas que l’écriture SEO est une simple tentative d’insérer plusieurs disjoints ; mots-clés à consonance thésaurus dans la copie juste pour le faire se classer haut dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche comme Google et Yahoo!, spamment toujours les contenus bourrés de mots-clés. Ainsi, lors de la planification de la rédaction des moteurs de recherche, vous devez prendre soin de la densité d’utilisation des mots-clés dans le contenu.

Le copywriting pour les moteurs de recherche est différent des autres copywriting car il est écrit pour les moteurs de recherche ainsi que pour les internautes humains. Cependant, la rédaction SEO n’est pas extrêmement difficile mais peu compliquée. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour rédiger une rédaction professionnelle pour le référencement.

Connaissez votre mot clé avant de commencer la rédaction professionnelle : si vous savez quelles phrases clés vous optimisez la page ; il devient beaucoup plus facile pour vous de fournir des services de rédaction SEO. Lorsque vous commencez à écrire, incluez des phrases clés tout au long de votre texte, pas seulement dans le premier paragraphe. Pour de meilleurs résultats, concentrez votre copie sur seulement deux ou trois mots clés principaux. Cliquez ici pour télécharger l’outil d’analyse des mots-clés.

Fréquence des phrases clés pour la rédaction SEO : à quelle fréquence devez-vous utiliser des phrases clés ? Il existe une « directive de 3 % » qui stipule que 3 % de vos mots doivent être des mots clés. Cependant, ce n’est qu’une ligne directrice. Ne vous tuez pas pour atteindre un ratio de 3 %. N’oubliez pas que votre copie doit se vendre et attirer l’attention des moteurs. Ne gâchez pas une copie parfaitement bonne en forçant des mots-clés là où ils ne correspondent tout simplement pas. Alors, prenez soin de la fréquence des mots clés, tout en planifiant la rédaction des moteurs de recherche. Afin de vérifier la densité des mots clés de votre page web, téléchargez gratuitement ici.

Doit savoir de quoi parle le site Web : Avant de commencer la rédaction SEO, vous devez connaître le public cible du site Web. Une fois que vous connaissez votre public cible; vous connaissez vos mots-clés ; associez maintenant les deux pour créer une copie convaincante et conviviale pour les moteurs de recherche. Par exemple, si votre site Web propose des services de développement et de conception Web, ciblez les mots clés en conséquence.

Longueur de texte optimisée sur la page : il est conseillé d’avoir suffisamment de texte sur votre page d’accueil et sur les pages de section importantes pour une rédaction efficace des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche aiment voir entre 250 et 500 mots de texte sur une page pour évaluer la pertinence de ses mots clés. Laissez le début du texte de la page contenir vos mots-clés importants. Certains moteurs de recherche ne lisent pas en profondeur votre page. En tant que tel, il devient important qu’ils lisent votre texte initial avec les mots-clés. Évitez de placer des liens dans les images. Les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images.

Rédaction professionnelle Utilisation de CSS (Cascading Style Sheets): CSS ou Cascading Style Sheet est un langage de feuille de style qui vous permet d’indiquer à un navigateur comment présenter votre page. CSS peut être utilisé pour contrôler la mise en forme du texte, conservant ainsi l’attrait visuel du texte dans les en-têtes. Cela permet de séparer le style de présentation des documents du contenu, simplifiant ainsi la maintenance du site. Cela inclut les spécifications concernant le type de police à utiliser, l’espacement, la couleur, la marge, la bordure, etc. Vous souhaitez en savoir plus sur CSS, cliquez ici.

Rédaction de moteurs de recherche pour les balises méta : les balises méta sont utilisées pour communiquer des informations aux robots des moteurs de recherche dont un visiteur humain peut ne pas être concerné. Il convient de noter que les balises Meta en HTML ne sont pas nécessaires lors de la création de vos pages Web, mais en termes de référencement ; ils peuvent être d’une grande aide. En raison de sa manipulation facile par les webmasters, certaines balises Meta (mots clés, titre et description) ont perdu l’importance qu’elles avaient jusqu’à il y a quelques années. Il existe des outils disponibles qui génèrent automatiquement des balises META. Cliquez ici pour télécharger l’outil.

https://thenorth-face.fr/2022/08/conseils-pour-la-redaction-seo/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins