SAMATI SEO Marrakech Qu'est-ce que le référencement local et 5 raisons pour lesquelles il est important

8/04/2022

Qu'est-ce que le référencement local et 5 raisons pour lesquelles il est important

Ce que vous ne savez pas en ligne peut vous blesser

Comment savoir si vous avez besoin d’une stratégie de référencement local ? Le mot critique dans cette question est « local ». Possédez-vous une entreprise qui attire des clients de zéro à 15 miles ? Les clients potentiels à la recherche de vos produits et services prendraient-ils jusqu’à dix minutes pour se rendre à votre entreprise ? Si vous pouvez répondre oui à ces questions, il est probable que vous deviez gérer votre stratégie de référencement local.

Alors, qu’est-ce que le référencement local ? Et pourquoi est-ce important?

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local consiste à optimiser votre présence en ligne pour attirer des entreprises à partir de recherches locales sur Google et d’autres moteurs de recherche. Selon les statistiques de référencement local de Hubspot, 46 % de tous les chercheurs de Google recherchent des informations locales. Et 72% des consommateurs qui ont recherché un produit ou un service local en utilisant le référencement local près de chez moi ont visité un magasin dans un rayon de cinq miles.

Alors, le référencement local fonctionne-t-il ? C’était certainement le cas si vous faisiez partie de ces entreprises. Vous vous demandez par où commencer ? Pour illustrer les avantages de se concentrer sur le référencement local, nous avons dressé une liste de cinq raisons pour lesquelles il est essentiel au succès de votre entreprise.

5 raisons pour lesquelles le référencement local est essentiel au succès de votre entreprise

Raison #1 – Les détails de votre entreprise apparaissent devant les consommateurs à la recherche de vos produits et services

Vous souvenez-vous du bon vieux temps où vous parcouriez les pages jaunes pour trouver des entreprises offrant les produits et services dont vous aviez besoin ? Aujourd’hui, il vous suffit de saisir le produit ou le service que vous recherchez dans un moteur de recherche sur votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile. Les entreprises qui fournissent ces produits ou services apparaîtront. Et, si vous tapez « près de moi », il vous montrera tout ce qui est assez proche pour vous rendre en voiture depuis votre emplacement actuel.

Assez lisse. Ces recherches de référencement local « près de chez moi » vous font gagner du temps. Choisissez simplement ce que vous aimez, affichez la carte et les directions, et vous êtes prêt à partir. Si vous regardez attentivement ces résultats, vous verrez qu’ils sont remplis par des annuaires d’entreprises en ligne, un peu comme les pages jaunes d’antan.

Lorsque vous comparez le référencement local et le référencement organique, les deux sont toujours importants. Vous voulez une stratégie de marketing de contenu qui aide vos pages à se classer dans les résultats des moteurs de recherche pour des mots clés et des expressions de mots clés spécifiques (l’objectif des stratégies de référencement organique). Mais le référencement local est essentiel pour les entreprises qui desservent une communauté localisée. C’est un peu moins important pour les entreprises mondiales qui attirent des clients de partout.

Raison #2 – Des citations d’annuaires en ligne toujours précises améliorent le classement de vos packs organiques et locaux

Vous devez répertorier le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise de manière précise et cohérente dans les citations locales et les annuaires d’entreprises les mieux classés. Ces informations sont appelées vos données NAP (nom, adresse, téléphone). Un robot de moteur de recherche est plus susceptible d’inclure votre entreprise dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) s’il est convaincu que vos informations sont cohérentes et exactes.

Cela semble juste. Pensez-vous que vous pourriez être frustré si Google vous envoyait vers une entreprise qui n’existe pas ou vous donnait un numéro de téléphone qui n’est plus en service ? Les moteurs de recherche veulent trouver ces informations de base sur votre entreprise à de nombreux endroits sur Internet.

Lorsqu’ils trouvent ces informations à plusieurs endroits, et que tout est cohérent et correct, ils font confiance aux données. Mais si Google ou Bing, par exemple, voient des données confuses et incohérentes, ils les considèrent comme moins valides, moins fiables. Par conséquent, les moteurs de recherche sont plus susceptibles de vous contourner en faveur d’une entreprise avec des données NAP plus cohérentes.

Raison #3 – Votre site d’entreprise obtient plus de liens vers des sites faisant autorité et de confiance

Les backlinks, ou liens pointant vers votre site à partir de sites Web fiables et faisant autorité, jouent un rôle essentiel dans le référencement. Ils valident l’existence de votre site Web, prouvant que votre site est une force viable dans le vaste univers Internet. De plus, certains sites de citation d’annuaires ajoutent un champ d’URL de site Web à leurs listes et affichent ces URL sous forme de liens « dofollow ». Cela transmet une équité de lien précieuse à votre site. Les moteurs de recherche utilisent des backlinks pour déterminer votre autorité de domaine, ce qui améliore votre référencement (par opposition aux liens « nofollow », qui sont agréables mais ne vous donnent pas de jus).

Vous voulez un autre excellent moyen d’obtenir un backlink tout en faisant quelque chose d’autre qui en vaut la peine pour développer votre entreprise ? Joignez-vous à la chambre de commerce locale ou à un autre groupe d’entreprises. Cela fournira un lien local pertinent vers votre site Web et vous pourrez réseauter lors d’événements locaux. Pendant que vous assistez à ces événements, vous pourriez saisir des opportunités commerciales ou encore plus de backlinks.

De plus, si vous avez des vendeurs ou êtes un fournisseur de produits, vous voudrez peut-être qu’ils établissent également un lien vers votre site Web (avec un lien dofollow, bien sûr).

Raison #4 – Votre entreprise sera plus près d’atterrir sur la première page des résultats des moteurs de recherche

Les annuaires d’entreprises en ligne occupent une grande partie de l’espace sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). En conséquence, les entreprises locales qu’ils répertorient dans leurs annuaires obtiennent les meilleures notes sur les requêtes de recherche locales. Si vous n’êtes pas sur ces listes…

Vous devez savoir comment inscrire votre entreprise dans ces répertoires d’entreprises de citations locales, car vous perdrez des affaires précieuses. Et ce que vous ne savez pas en ligne peut vous blesser.

Vous avez peut-être la meilleure pizza de la ville, mais si le gars de l’autre côté de la ville ne vous trouve pas lorsqu’il recherche « pizza près de chez moi », il ira acheter sa pizza à votre concurrent. Et cela nous amène à la raison n°5.

Raison #5 – Votre entreprise aura des opportunités d’examens par des tiers

Voici les trois piliers essentiels pour bien se classer dans le Google Local Map Pack.

  • Pertinence

Dans quelle mesure ciblez-vous les mots-clés ou les sujets que vos clients potentiels rechercheraient sur votre site ?

  • Importance

Dans quelle mesure votre entreprise se démarque-t-elle en ligne ?

  • Proximité

À quel point votre entreprise est-elle proche du client potentiel qui recherche vos produits ou services ?

Nous avons abordé la pertinence et la proximité. Il est maintenant temps de parler de notoriété : la réputation positive et les commentaires dont bénéficie votre entreprise sur Internet. Comment les moteurs de recherche trouvent-ils ces informations ? De nombreuses citations et annuaires permettent aux clients de publier des avis et de noter leurs expériences avec les entreprises locales.

Si vous fournissez un excellent service, votre entreprise bénéficiera de cet avantage supplémentaire. Mais il ne suffit pas d’avoir de bonnes critiques. Vous devez également leur répondre. Et, si vous obtenez une critique négative, ne vous inquiétez pas. Assurez-vous simplement de garder votre sang-froid et de réagir de manière appropriée. Travaillez à résoudre le problème le plus rapidement possible. Même de simples excuses valent mieux que pas de réponse du tout.

Plus de conseils pour le référencement local

Référencement local pour plusieurs emplacements, répertoriez tous vos emplacements dotés de personnel, y compris le nom complet, l’adresse et le numéro de téléphone sur une page Contactez-nous sur votre site.

Pour les entreprises ayant 10 emplacements ou moins, indiquez le nom complet, l’adresse et le numéro de téléphone de chaque emplacement dans le pied de page du site.

Assurez-vous que les internautes peuvent facilement trouver votre numéro de téléphone sur votre site Web et qu’il est cliquable sur les appareils mobiles.

Tout comme vous souhaitez être cohérent dans les répertoires, assurez-vous que vos données NAP sont cohérentes sur toutes les pages de votre site Web.

Si votre entreprise dessert plusieurs emplacements, vous avez besoin d’une page distincte avec un contenu unique pour chaque site. Évitez de faire des copier-coller d’une page à l’autre.

Personnalisez votre référencement local en fonction de votre type d’entreprise

Ainsi, ce que vous ne savez pas en ligne peut vous blesser. Si votre entreprise ne travaille pas sur une stratégie de référencement local, vous laissez de l’argent sur la table que votre concurrent de l’autre côté de la ville récupérera.

Le référencement local fonctionne bien, mais cela demande du temps et de la patience, tout comme le référencement organique. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à une agence de référencement locale pour assembler tous les éléments.

https://thenorth-face.fr/2022/08/quest-ce-que-le-referencement-local-et-5-raisons-pour-lesquelles-il-est-important/
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