Les blogs, pour certaines personnes, ont mauvaise réputation. Les critiques pensent que c’est juste pour les hipsters ou les nomades numériques. Ils pensent que c’est juste une mode.
Mais les blogs peuvent aider n’importe quelle entreprise. Voici comment et pourquoi.
Fait correctement, un blog imprime de l’argent.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pierre angulaire de tout blog. C’est ainsi que vous obtenez Google pour placer votre page en haut du classement lorsque les gens recherchent des choses.
Google gagne des milliards de dollars grâce aux publicités, les entreprises les payant pour mettre leur site en premier pour certains mots-clés (ce que les gens tapent dans Google). Mais vous pouvez monter dans le classement gratuitement.
Les boutiques en ligne et les pages statiques ont du mal à être bien classées sur Google. C’est là que votre blog entre en jeu. Il peut propulser votre site dans la liste des classements et attirer beaucoup plus de prospects en ciblant des mots clés rentables.
Les mots-clés sont la partie la plus fondamentale du référencement. En utilisant les phrases ou les mots que les gens recherchent dans les articles de votre blog, Google saura que s’il envoie des gens vers votre article, cela aidera les gens à résoudre leur problème.
Recherche de mots-clés, j’ai un guide ici[link]et ciblez les trafics élevés et ceux à faible concurrence.
La mise à jour régulière de votre blog l’aidera à se classer plus haut sur Google. Google donne à chaque site un score d’autorité pour les mots-clés. Il fait confiance aux sites mis à jour fréquemment et récemment par rapport à ceux qui pourraient être obsolètes depuis des années.
De nouveaux articles de blog chaque semaine vous aideront à renforcer l’autorité de votre site et à grimper dans le classement.
L’autorité est également renforcée par des articles de blog bien écrits, documentés et longs. La production de ces types d’articles s’appelle le marketing de contenu, attirant des prospects avec le contenu que vous produisez. Un blog est le meilleur endroit pour commencer avec le marketing de contenu.
Vous devez établir une relation de confiance avec votre public. Faites-les revenir en leur donnant un contenu précieux. Il est difficile de vendre quelque chose à un visiteur pour la première fois. En les faisant revenir sur votre site, vous avez plus de chances de convertir ce prospect en vente.
Il faut environ 8 interactions avant qu’une vente ne soit effectuée. Plus de points de contact, comme la lecture d’un article de blog, l’inscription à une newsletter, le visionnage d’une de vos vidéos, vous avez mieux avec un client.
Les blogs vous permettent également de montrer votre personnalité. Les gens aiment acheter à d’autres personnes. Utilisez votre blog pour montrer le côté humain de votre entreprise.
Les blogs sont également un excellent moyen de dialoguer avec des prospects. Laissez les gens commenter vos publications, puis répondez-y. C’est un excellent moyen d’établir la confiance.
Les blogs vous indiquent également ce qui intéresse les gens. Le trafic sur certains articles vous indique ce que les gens recherchent. Maintenant, vous pouvez aller leur fournir cela.
Les articles de blog peuvent également devenir viraux. Les gens partagent du contenu qu’ils trouvent intéressant ou utile. Leur donner ce type de contenu élargit votre audience.
Cela peut sembler difficile, mais j’ai quelques conseils sur la façon dont vous implémentez et réalisez toutes ces choses ici.
https://thenorth-face.fr/2022/07/bloguer-pour-les-entreprises/