Créer un blog pour votre entreprise offre de nombreux avantages pour tous les types d’entreprises. Un blog pour votre entreprise peut aider à établir une meilleure réputation pour votre marque et à faire connaître votre entreprise. Un blog externe, cependant, peut y parvenir et plus encore. Ces types de blogs aident à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web grâce à un marketing de contenu précieux et à une meilleure optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Avant que nous ne soyons trop captivés par les avantages des blogs externes, observons les principes fondamentaux de ce qui constitue réellement un « blog d’entreprise externe ».
Blogs d’entreprise externes : définition
Un blog externe est un site Web de publication de contenu qui est un domaine distinct du site Web réel d’une entreprise. Lorsqu’un blog interne fait partie du domaine d’un site Web (« http://www.yourbusiness.com/yourblog »), un blog externe est sa propre entité (« http://www.yourblog.com »).
Les blogs pour les entreprises ciblent souvent un créneau ou un sujet spécifique lié à l’entreprise d’une manière ou d’une autre. De plus, certains blogs d’entreprise externes sont même conçus pour inclure des éléments de marque similaires de l’entreprise. Il existe de nombreuses façons de créer un blog externe pour votre entreprise, mais ce qui est vraiment important pour presque tous les types de blog, c’est d’avoir un objectif très distinct qui capte les intérêts d’un public très ciblé.
Concentrez-vous sur le thème de votre blog
La plupart des blogs à grande échelle qui couvrent de nombreux sujets différents ne parviennent pas à conserver un lectorat cohérent et un public fidèle. Cela signifie l’importance de vraiment tailler une niche pour votre blog et vraiment affiner le thème général du contenu du blog.
Par exemple, si un cabinet d’avocats développe un blog pour sa pratique juridique, le sujet doit être axé sur un domaine spécifique du droit. Dans un contexte juridique, ce concept pourrait être poussé à l’extrême, car un cabinet d’avocats d’affaires pourrait créer un blog dédié uniquement au contentieux des faillites ou au droit des créanciers.
La clé est de comprendre la nature du public cible et le type de contenu qu’il trouve intéressant à lire. Avant de lancer tout type de blog, prenez le temps d’absorber qui et quoi le contenu mettra en valeur. Le public cible semble-t-il suffisamment large ? Peut-on produire du contenu de valeur qui suscitera de l’intérêt ? L’idée derrière le blog offre-t-elle une valeur durable ?
Un conseil général à retenir avant de commencer est créez toujours un blog avec un objectif et ne publiez que du contenu qui offre de la valeur.
Développez des objectifs pour votre blog
Tous les blogs, internes et externes, doivent avoir un objectif. L’un des objectifs les plus courants des blogs d’entreprise est d’attirer des lecteurs pertinents (avec un contenu convaincant) et de diriger ces lecteurs vers le site Web de l’entreprise. Cette pratique est connue sous le nom de marketing de contenu, et elle aide à établir la crédibilité et la confiance dans une entreprise afin que les lecteurs réagissent plus positivement lorsqu’ils considèrent l’entreprise comme une solution à leurs besoins.
Un autre objectif commun pour les blogs d’entreprises externes est centré sur les pratiques d’optimisation des moteurs de recherche. Le succès d’une campagne de référencement dépend souvent de la popularité et de la crédibilité d’un site Web. C’est là qu’un blog d’entreprise externe peut vous aider.
En SEO, les liens pointant vers un site web sont comme des votes de popularité. Un site Web bien optimisé avec des liens de qualité pointant vers ses pages Web sera souvent reconnu comme populaire auprès des moteurs de recherche, et donc méritant un meilleur classement. La création de liens à partir d’un blog externe est l’une des techniques les plus simples et les plus efficaces pour générer une « popularité des liens » pour le référencement et obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.
Un blog pour une entreprise peut également servir d’outil solide pour l’image de marque et la sensibilisation du marché. Cette idée coïncide avec le marketing de contenu ; cependant, la différence est d’avoir moins d’appel à l’action et plus d’interaction. Contrairement aux blogs axés sur le marketing qui cherchent à informer et à inciter les lecteurs à passer à l’action, les blogs pour l’image de marque peuvent être des retraites amusantes pour les internautes tout en offrant un contenu créatif et éclairant.
Blog sur, mec
Lorsque vous développez un blog pour votre entreprise, n’ayez pas peur d’exploiter votre créativité et votre plaisir. Si vous êtes vraiment passionné par votre profession, vous adorerez gérer votre blog et partager des idées et des informations avec vos lecteurs. N’oubliez pas de créer votre blog avec un but (et des objectifs) et de garder votre contenu frais, précieux et concentré sur votre créneau.
https://thenorth-face.fr/2022/07/conseils-pour-demarrer-votre-propre-blog-dentreprise-externe/