SAMATI SEO Marrakech Local Business Marketing - 5 raisons pour lesquelles vous devriez externaliser votre référencement

8/08/2022

Local Business Marketing - 5 raisons pour lesquelles vous devriez externaliser votre référencement

Une étude récente publiée début 2018 par BrandMuscle a révélé que seulement 3% des petites et moyennes entreprises aux États-Unis embauchent des experts ou des agences externes pour faire le marketing de leur entreprise, avec plus de 60% choisissant de faire le marketing eux-mêmes, ou en s’appuyant sur des « spécialistes » internes. L’étude a également mentionné le référencement, ou l’optimisation des moteurs de recherche, comme l’une des tactiques de marketing d’entreprise locales les plus populaires pour les PME, car elles trouvent que c’est l’une des stratégies les plus faciles à mettre en œuvre. Les auteurs du rapport ont cependant conclu que les petites entreprises et les entreprises locales obtenaient des résultats misérables et un faible retour sur investissement en empruntant la voie du bricolage, en particulier en ce qui concerne le référencement.

Alors, pourquoi est-il très inefficace pour les propriétaires d’entreprises locales d’essayer d’optimiser eux-mêmes leurs propriétés Web ?

J’ai compilé 5 raisons pour lesquelles il est non seulement inefficace mais aussi risqué pour un propriétaire de petite entreprise d’emprunter la voie du bricolage lorsqu’il s’agit d’optimiser ses sites Web, pages Facebook, Instagram, etc. pour les moteurs de recherche.

1. Le référencement est un paysage en constante évolution et ce qui fonctionne aujourd’hui peut ne pas fonctionner demain. En d’autres termes, ce n’est pas pour le touche-à-tout. En tant que propriétaire d’entreprise, vous seriez bien avisé de consacrer tout votre temps libre à essayer d’améliorer votre entreprise afin d’obtenir d’excellentes critiques – pas au noir en essayant d’apprendre les dernières tactiques de classement de sites Web ou comment battre les dernières mises à jour de Google. ou l’algorithme de recherche de Bing.

2. Un mauvais référencement peut nuire plutôt qu’aider vos efforts de marketing sur les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche, en particulier Google, sont connus pour pénaliser les sites Web en cas d’optimisation excessive ou d’utilisation de tactiques de spam conçues pour déjouer leur système. En fait, pour les entreprises locales, ne pas optimiser du tout votre site Web peut être préférable, par exemple, à la diffusion de backlinks spammés sur tout le Web vers vos propriétés Web, ou à leur optimisation excessive.

3. Choisir la voie du bricolage peut vous enfermer dans une spirale de compétences – vous apprenez à faire une chose aujourd’hui et cela vous mènera dans un autre trou de lapin demain – et une nouvelle courbe d’apprentissage. Avant de vous en rendre compte, vous pourriez passer plus de temps à apprendre le jeu de l’optimisation Web qu’à gérer votre entreprise. Presque chaque mois, de nouvelles tactiques arrivent sur la façon de classer les sites Web ou de générer du trafic vers vos sites Web. Vous voulez vous concentrer sur votre entreprise – et non courir après les visiteurs de vos pages Web !

4. Bien que vos propriétés Web soient un bon moyen d’attirer de nouveaux prospects dans votre entreprise, la plupart des experts s’accordent à dire que pour multiplier vos profits, il vaudrait mieux passer votre temps à « épater et courtiser » vos clients existants. Le référencement n’est pas le changeur de jeu qu’il est souvent présenté, en particulier pour les entreprises locales. Selon le gourou du marketing Jay Abraham, auteur de « Stealth Marketing – How to Maneuver, Outwit, and Outmarket Your Most Formidable Competitors… Before They Know What’s Hit Them », la clé pour rester en tête en période de concurrence est d’ajuster votre marketing. – « pour vous assurer que de nouveaux clients arrivent, que d’anciens clients reviennent et que vos clients achètent davantage. »

Le référencement vous apportera de nouveaux clients, mais ceux-ci sont dans de nombreux cas des « chasseurs de bonnes affaires » – rarement vos clients idéaux. Vous les obtenez par le biais de recommandations ou par le marketing de bouche à oreille…

5. Enfin, même en supposant que vous ayez fait le gros du travail et appris les ficelles de l’optimisation des moteurs de recherche, un très bon référencement devrait vous donner des résultats phénoménalement meilleurs, de plus, l’externalisation vers un bon fournisseur est toujours un excellent retour sur investissement car cela vous fait économiser cela le plus précieux des biens – le temps. Du temps que vous pouvez utiliser pour mieux connaître vos clients, pour communiquer avec eux, pour améliorer leur processus d’expérience lorsqu’ils achètent chez vous.

En conclusion, en tant que propriétaire de petite entreprise, vous devriez apprendre ce que vous pouvez sur l’optimisation de la recherche sur le Web, juste pour savoir ce qui est bon pour vous et comment distinguer un bon référencement d’un mauvais. Mais vous avez plus à gagner si vous externalisez cette partie de vos efforts de marketing ; à la fois en termes de temps que vous pouvez économiser, ainsi que d’erreurs coûteuses que vous pouvez éviter – et, en fin de compte, pour vous assurer d’obtenir un bon retour sur votre investissement.

https://thenorth-face.fr/2022/08/local-business-marketing-5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-externaliser-votre-referencement/
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Rédigé par mes propres soins