SAMATI SEO Marrakech Avantages et inconvénients que vous devez savoir sur l'auto-blogging

7/14/2022

Avantages et inconvénients que vous devez savoir sur l'auto-blogging

Qu’est-ce que l’autoblogging ? Si vous êtes dans le domaine du marketing Internet depuis un certain temps, vous avez probablement déjà entendu ce mot, mais cela ne signifie pas que vous savez vraiment ce qu’il signifie ou à quoi il se réfère. L’autoblogging est une méthode de marketing Internet potentiellement lucrative et puissante qui consiste à utiliser des systèmes automatiques et des plugins pour mettre à jour régulièrement les blogs. Il s’agit essentiellement d’un ensemble de systèmes, d’outils et de stratégies qui font du blog un processus automatique, vous permettant de créer des blogs en direct et monétisés avec peu ou pas de travail. Approfondissons un peu cette stratégie pour mieux la comprendre et voir quels sont ses avantages et ses inconvénients.

En général, un autoblog est produit à l’aide des plateformes de blogs blogger ou WordPress. Il est à peu près aussi automatisé qu’un blog peut l’être, même si vous devez y travailler. Vous devez toujours identifier des mots-clés et des niches rentables autour desquels votre blog sera basé, et vous devrez toujours créer le blog initialement – trouver et acheter le domaine, concevoir le blog ou installer un modèle de conception pour celui-ci, et héberger le site et le télécharger pour qu’il soit en direct. Vous devrez également installer et configurer les plug-ins qui permettront à l’ensemble de fonctionner correctement. En général, la plupart des autobloggers préfèrent utiliser la plate-forme WordPress car c’est la plate-forme de blogging la plus puissante et elle offre le plus d’options pour l’autoblogging.

La recherche de mots-clés et la création de votre blog fonctionnent à peu près de la même manière que toute autre configuration de blog monétisée. Une fois que tout est opérationnel, vous allez installer les plugins automatiques qui font fonctionner toute la stratégie. Essentiellement, ces plug-ins parcourront Internet et trouveront du contenu pertinent et lié à vos mots clés, puis ils publieront ce contenu pour vous sur votre blog. Les plugins font tout le travail pour vous. Ils effectuent des recherches dans des bases de données de contenu, identifient le contenu pertinent en fonction de sujets, de catégories et de mots-clés, et créent même les publications pour vous, avec des titres et des corps identifiés.

En général, les plug-ins extraient ce contenu des principaux sites Web de contenu. Certaines des plus grandes sources de contenu d’autoblog sont des sites qui vous permettent de partager librement le contenu qu’ils publient. Cela inclut les répertoires d’articles comme EzineArticles, ainsi que les répertoires publics d’informations comme Yahoo Answers, les messages de forum importants et le contenu associé.

Et c’est la fin de votre implication ! La meilleure façon de monétiser un autoblog est d’installer et d’optimiser Google AdSense pour le blog, bien que vous puissiez également inclure des liens d’affiliation et autres dans la conception de votre site (y compris, par exemple, une boîte de ressources d’auteur qui est créée avec un plug-in et ajoute la même boîte de ressources à la fin de chacun de vos messages générés automatiquement). Mais une fois que vous avez choisi et mis en œuvre votre méthode de monétisation et que votre site est opérationnel, il ne vous reste plus rien à faire, sauf vous asseoir et compter le l’argent qu’il vous rapporte !

https://thenorth-face.fr/2022/07/avantages-et-inconvenients-que-vous-devez-savoir-sur-lauto-blogging/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins