SAMATI SEO Marrakech Utiliser le référencement international pour attirer des visiteurs internationaux

8/10/2022

Utiliser le référencement international pour attirer des visiteurs internationaux

Le changement est quelque chose qui va toujours se produire, peu importe à quel point vous essayez d’y résister. Le monde se rétrécit en raison de la technologie qui facilite grandement la communication entre les pays nationaux. Internet a fait de la publicité multilingue un canal plus efficace pour acquérir des visiteurs internationaux. Afin de commercialiser les produits et services d’une entreprise sur le marché international, l’optimisation des moteurs de recherche internationaux (SEO international) doit être utilisée pour gagner de nouveaux visiteurs et convertir ces visiteurs du site Web en clients.

L’anglais était autrefois considéré comme la langue principale sur le Web, mais si vous opérez sur un marché local et que vous souhaitez vous développer à l’international, cela devient rapidement inutile.

* En Asie, seulement 10 % environ des recherches effectuées sur Internet sont en fait en anglais.

* Dans l’Union européenne, 87 % des recherches ne sont pas en anglais. N’oubliez pas que les Européens parlent l’allemand, le français, l’italien et de nombreuses autres langues.

* 70% du commerce du Royaume-Uni se fait vers des pays qui ne parlent pas anglais

* La langue anglaise représente désormais moins de 13 % des recherches sur Internet au sein de l’UE et moins de 10 % en Asie. Les entreprises qui se commercialisent uniquement avec des sites Web écrits en anglais sont clairement absentes.

Lorsqu’un internaute visite une page Web dans sa propre langue, il est 4 fois plus susceptible de continuer à lire ce site Web. Ils sont également beaucoup plus susceptibles d’acheter sur ce site Web, car ils se sentent beaucoup plus en sécurité et en confiance.

Si vous prenez le marché mondial, vous vous rendrez compte que plus de 75% des marchés disponibles sur Internet ne parlent pas anglais. Toute entreprise qui ne développe pas et n’installe pas une nouvelle langue et ne la promeut pas efficacement perdra ce revenu supplémentaire. Les entreprises qui adopteront ces stratégies seront celles qui prospéreront sur le web.

Le référencement international est une stratégie très puissante qui peut vous permettre d’accéder à beaucoup plus de personnes. Si vous construisiez un site Web pour 5 langues différentes, cela vous permettrait d’accéder potentiellement à 412 millions d’utilisateurs supplémentaires sur Internet ! Cela signifie que vous pourriez potentiellement quadrupler vos ventes et avec une campagne de déploiement bien conçue, ce chiffre est plus probable. En utilisant le référencement international, il est possible d’augmenter le nombre de personnes pouvant être atteintes. C’est pourquoi il est si important pour les entreprises de passer du temps à développer leur propre stratégie de marché international en accordant une attention particulière aux marchés non anglophones.

Les États-Unis étaient considérés comme le pays le plus important à approcher pour les spécialistes du marketing, mais le Royaume-Uni et le Canada sont désormais considérés comme des pays tout aussi précieux à cibler. L’Europe et le Japon sont deux des principales plaques tournantes, le commerce extérieur sur Internet et les dépenses représentant environ 37 % des activités d’achat internationales sur Internet.

Cela montre que le référencement international évolue et change continuellement en fonction de la demande du marché. Le référencement international est l’un des outils les plus importants et les plus utiles dont disposent les entreprises mondiales pour commercialiser leurs produits et services dans le monde entier. Le marketing multilingue permet à ces entreprises internationales de pénétrer de nouveaux marchés qui étaient auparavant hors de portée en raison d’un certain nombre d’obstacles. L’utilisation d’Internet est également beaucoup moins chère que d’autres méthodes d’entrée sur les marchés étrangers. La stratégie de marketing international est particulièrement importante pour atteindre les objectifs de la plupart des entreprises. Ces visées internationales des entreprises se sont simplifiées du fait de la mondialisation.

Les processus de référencement international reposent sur la création de modèles de sites Web qui peuvent ensuite être utilisés pour le contenu localisé et les campagnes publicitaires locales. Il est important que les modèles soient faciles à personnaliser en fonction des préférences et de la culture du consommateur local. Certains pays souhaitent que les informations soient présentées de manière spécifique. En utilisant le référencement international, vous êtes en mesure de présenter à vos clients des informations utiles présentées comme ils s’y attendent. Le contenu doit être utilisé pour se rapporter à la culture du client, prêter attention aux occasions spéciales est une bonne idée. Il est courant d’offrir des réductions à Noël, mais vous devriez également envisager des réductions lors du Nouvel An chinois en Chine ! Cela intéressera un grand nombre de vos clients mondiaux.

Lorsqu’une entreprise conçoit sa stratégie de marketing international, il est important de se rappeler quelques points importants.

* Le temps doit être consacré à l’identification du marché que vous souhaitez cibler.

* Traduire et présenter vos activités marketing multilingues de manière à intéresser les consommateurs du monde entier et en particulier le nouveau marché ciblé.

* Utilisez le référencement international et d’autres méthodes de marketing Internet, y compris les communiqués de presse, les articles, la publicité au paiement par clic dans plusieurs langues.

Les sites Web multilingues et la technologie linguistique ont permis aux entreprises d’accéder plus facilement aux marchés étrangers et de bénéficier d’une économie mondiale en plein essor. Les activités de référencement international peuvent utiliser votre site Web existant comme modèle pour développer et positionner votre site Web dans les moteurs de recherche internationaux. Tout emballage ou matériel promotionnel peut également être traduit sans avoir à modifier le design. En mettant en place un site Web multilingue, votre entreprise est en mesure d’attirer beaucoup plus de personnes, toutes les personnes que vous attirez seront deux fois plus susceptibles de continuer à lire le site. Les gens seront également quatre fois plus susceptibles d’acheter chez vous lorsque votre site Web est dans leur langue maternelle.

https://thenorth-face.fr/2022/08/utiliser-le-referencement-international-pour-attirer-des-visiteurs-internationaux/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins