SAMATI SEO Marrakech Hébergement Web Serveur Dédié et Colocation

8/02/2022

Hébergement Web Serveur Dédié et Colocation

La plupart connaissent peut-être les serveurs d’hébergement dédiés, car il s’agit de l’un des termes les plus connus dans le domaine de l’hébergement Web. De nos jours, en raison des coûts abordables, même les petites et moyennes entreprises préfèrent héberger leur(s) site(s) Web sur des serveurs dédiés. Mais, jusqu’à récemment, seules les grandes entreprises et organisations pouvaient se permettre un serveur dédié. Un énorme volume de données peut être pris en charge par les serveurs dédiés. Ces serveurs sont en outre distingués entre les serveurs dédiés Windows et les serveurs Linux Dedi. Selon les exigences du site Web, on peut choisir entre ces deux plates-formes pour héberger le ou les sites Web. En règle générale, si un site Web est conçu à l’aide de l’une des technologies Microsoft telles que ASP et .Net et nécessite une base de données MsSQL, vous n’avez pas d’autre choix que de choisir des serveurs dédiés Windows pour héberger votre ou vos sites Web. Alors que si le site est préparé en utilisant PHP et nécessite une base de données MySQL, il peut être hébergé sur l’une des plates-formes. Les utilisateurs préfèrent généralement héberger ces sites Web sur un serveur dédié Linux.

Dans la catégorie des serveurs Dedi, un utilisateur louerait un serveur entier à un hôte et l’utiliserait conformément aux exigences. Vous avez un accès root complet au serveur, vous pouvez donc installer n’importe quel logiciel ou application de votre choix sans aucune restriction de la part du fournisseur d’hébergement Web. Bien sûr, il faut respecter les conditions d’utilisation décrites par l’hébergeur. Choisir l’hébergement de serveur dédié géré peut vous faciliter la maintenance, le téléchargement des correctifs de sécurité, les sauvegardes et la récupération, etc. Avec des serveurs dédiés loués, vous pouvez être assuré de la sécurité des données et du site Web et de ses performances optimales. L’utilisateur obtient le privilège de modifier les paramètres du serveur des composants matériels et du système d’exploitation selon les exigences. On peut également demander une personnalisation des serveurs dédiés. En outre, certains fournisseurs d’hébergement Web proposent des serveurs de sauvegarde gratuits avec le package.

La colocation est un peu différente du service d’hébergement Web de serveurs dédiés. Les services de colocation sont également appelés serveur Colo. Dans une solution d’hébergement Web en colocation, le matériel appartient à l’utilisateur lui-même. Ces serveurs d’hébergement dédiés sont hébergés dans le centre de données du fournisseur d’hébergement Web. Pour bénéficier de ce service, il est important que le client possède les licences matérielles et logicielles. Le client a le privilège de gérer lui-même les serveurs dédiés. La sécurité matérielle, la bande passante, l’alimentation, l’espace et la connectivité réseau redondante sont fournis par la société d’hébergement Web. Si vous êtes prêt à payer des frais supplémentaires, l’hébergeur offrira un support technique et les services de gestion de votre serveur.

La colocation est l’un des types de solutions d’hébergement Web les plus coûteux. Les webmasters qui ont une bonne expérience de la gestion de serveur ou des grandes organisations et entreprises peuvent s’offrir des services d’hébergement Web en colocation. Habituellement, la maintenance du matériel, les mises à niveau logicielles, les mises à niveau des correctifs de sécurité doivent être prises en charge par le propriétaire du serveur. Mais avec les services de colocation gérés, l’hébergeur le ferait pour vous.

Les serveurs d’hébergement dédiés ainsi que les serveurs de colocation ont des avantages et des inconvénients individuels. Avec les serveurs dedi, vous bénéficiez des mêmes installations qu’avec les serveurs de colocation, mais vous ne possédez pas le matériel du serveur, alors qu’avec les serveurs de colocation, le client doit investir dans du matériel de serveur coûteux et payer le coût d’installation initial au hébergeur.

https://thenorth-face.fr/2022/08/hebergement-web-serveur-dedie-et-colocation/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins