L’hébergement Web, c’est quand quelqu’un qui possède un serveur suffisamment grand pour y stocker beaucoup de données propose de partager ce serveur avec d’autres personnes qui souhaitent avoir des sites Web, mais qui n’ont pas de serveur sur lequel placer les données. L’hébergement Web est un accord mutuel entre les personnes qui possèdent le serveur et les personnes qui ont besoin des données stockées.
Tout hébergement de site Web n’est pas un hébergement Web PHP, bien que PHP soit un langage de script de serveur utilisé par plus de deux cents millions de sites Web et au moins deux millions de serveurs. L’hébergement Web PHP signifie que le serveur prend en charge ce langage de script côté serveur et peut reproduire les données écrites dans ce langage, ainsi que comprendre toutes les données reçues dans ce langage.
L’hébergement Web PHP signifie Hypertext Preprocessor, mais dans les premiers jours du code PHP, le PHP faisait référence à la page d’accueil personnelle. Le code est interprété par des serveurs qui disposent d’un module processeur conçu pour le lire et le comprendre.
PHP a commencé en 1994 parce que le développeur a écrit une série de scripts d’interface de passerelle communs dans le but de gérer sa propre page d’accueil personnelle. Les outils qu’il a conçus ont été utilisés pour enregistrer le trafic sur ses pages Web et afficher des éléments comme son CV personnel. Ce développeur était Rasmus Lerdorf. Son développement pour sa page d’accueil personnelle est rapidement devenu une amélioration pour une grande partie des sites Web sur Internet.
Le code PHP permet de faire facilement le partage de données sur des formulaires comme les CV, là où avant l’existence de PHP le partage de données sur des formulaires était souvent très difficile à réaliser. Tous les serveurs ne comprenaient pas un code unilatéral, donc les formulaires n’avaient pas de sens pour eux. Afin de lire les formulaires à partir d’un serveur, vous deviez vous assurer que vous alliez chercher le même processeur que celui dans lequel le formulaire était écrit. Cela prenait du temps et était irritant, donc l’invention de PHP a facilité la vie informatique.
Tous les serveurs ne comprennent pas ce code, vous rencontrerez donc de temps en temps le problème que votre machine ne peut pas comprendre quelque chose auquel vous essayez d’accéder, mais si vous choisissez d’utiliser un serveur doté d’un processeur capable de comprendre le code PHP que vous comprendra probablement la majorité des données situées sur Internet.
Lorsque vous allez louer une chambre à partir d’un service d’hébergement Web, vérifiez si le serveur est compatible avec le code PHP.
https://thenorth-face.fr/2022/08/est-ce-que-tout-lhebergement-web-est-un-hebergement-web-php/