Il n’y a vraiment pas d’arrêt de la VOIP (voix sur protocole Internet) et de la téléphonie Internet en général. Cette technologie a rapidement et sans relâche étendu ses tentacules sur le net en très peu de temps et constitue désormais une menace évidente pour les anciennes compagnies de téléphone établies dans le monde et le monde des communications et des télécommunications tel que nous le connaissions. Dans le processus, la VOIP a aidé à changer l’hébergement Web de plusieurs façons.
La plupart du temps, il a imposé des exigences à l’hébergement Web qui n’existaient tout simplement pas auparavant. La VOIP nécessite un lien stable et extrêmement fiable et un excellent service de la part d’un hébergeur pour pouvoir fonctionner efficacement. Le fait que le monde de l’entreprise ait rapidement adopté la VOIP, économisant des fortunes colossales sur les factures des compagnies de téléphone et les coûts associés, signifie que seules les meilleures entreprises d’hébergement Web ont bénéficié de cette aubaine.
Avec un hébergement Web non VOIP, il est extrêmement facile de s’en tirer avec un service de mauvaise qualité et peu fiable. Mais avec la VOIP, et surtout là où la plupart des entreprises exigent que les lignes de communication restent ouvertes en permanence, les entreprises d’hébergement Web de mauvaise qualité ou de mauvaise qualité sont généralement rapidement identifiées et abandonnées. C’est loin des premiers jours de l’hébergement Web où de nombreux serveurs d’hébergement Web étaient situés quelque part dans des caves et des dortoirs d’école. Ils étaient principalement dirigés par des amateurs en tant qu’entreprise à temps partiel extrêmement rentable qui ne nécessitait pratiquement que très peu d’attention qui pouvait parfois être accordée pendant leur temps libre.
Ils s’en sont généralement sortis avec ce niveau de service parce qu’Internet était encore relativement nouveau à cette époque. Outre le manque de sensibilisation à cette époque, la plupart des gens ne s’en souciaient guère, et encore moins comprenaient pleinement l’impact de l’hébergement Web sur tout commerce électronique ou entreprise en ligne. Ne pas pouvoir accéder à un site Web n’était vraiment pas un gros problème.
Nous avons en effet parcouru un long chemin car les webmasters d’aujourd’hui dépensent des fortunes en argent et en temps pour attirer du trafic et sont généralement très contrariés lorsque leur trafic durement gagné ne peut pas accéder à leur site pour une raison quelconque. Cela signifie qu’ils perdent de l’argent et en même temps nuisent à leur réputation et à leur image publique.
https://thenorth-face.fr/2022/07/comment-la-voip-a-aide-a-changer-lhebergement-web/