SAMATI SEO Marrakech 6 étapes pour un bon hébergement Web

7/30/2022

6 étapes pour un bon hébergement Web

Le marché de l’hébergement Web est inondé de dizaines de milliers d’hébergeurs Web différents offrant tous de nombreux choix, alors comment décidez-vous ? La vérité est que 80% de ces hébergeurs offrent tous un excellent hébergement et pour éviter les 20% qui ne le sont pas, il vous suffit de suivre les 5 étapes suivantes.

1. Type de plateforme d’hébergement

La première étape lors du choix d’un hébergeur consiste à décider du type de plate-forme d’hébergement, généralement un choix entre Unix/Linux et Windows.

Votre choix est largement déterminé par votre site Web et les technologies utilisées pour le créer, généralement un site Web créé avec les technologies Microsoft fonctionnera sur des serveurs Windows tandis que la plupart des autres sites utilisant l’open source fonctionneront sur des systèmes basés sur Unix/Linux, la norme est généralement Linux, et étant donné que Microsoft ne vous facturera pas de frais de licence, il s’agit également de l’option la moins chère.

2. Fonctionnalités d’hébergement

Une fois que vous avez choisi votre type de plate-forme d’hébergement, l’étape suivante consiste à déterminer les fonctionnalités d’hébergement dont vous aurez besoin, par exemple, un logiciel de blog nécessite l’utilisation de bases de données, et tout type de contenu dynamique nécessitera PHP, vous devez examiner la composition de votre site Web pour décider de vos fonctionnalités.

Les fonctionnalités d’hébergement courantes sont.

Espace disque

Allocation de transfert de données

Bande passante

Sauvegardes

Disponibilité

Garantie de remboursement

Domaines autorisés

Bases de données (Nombre & type)

CGI, PHP, Perl, Python, SSI

Nombre de comptes de messagerie

3. Vitesse de connexion

La prochaine exigence vitale est une bonne connexion, c’est-à-dire une bande passante suffisante, cela affecte la vitesse de téléchargement de votre site Web, un bon moyen de vérifier cela est de voir à quelle vitesse leur site se charge dans votre navigateur, en particulier aux heures de pointe comme lorsque les gens sont juste rentrer du travail. Un bon hôte aura une redondance de connexion, c’est-à-dire plus d’une connexion, vous pouvez vous renseigner à ce sujet lorsque vous parlez à son support client.

4. Coût

Choisir un hébergeur en se basant uniquement sur le prix n’est pas une bonne idée, rappelez-vous que le coût de votre hébergement Web ne se limite pas aux frais mensuels, pensez au coût total de possession, cela inclut les ventes perdues en raison des temps d’arrêt et des vitesses lentes, les remises sur les temps d’arrêt , les frais de bande passante supplémentaires, les coûts d’installation, les coûts des fonctionnalités supplémentaires et vos frais mensuels.

5. Bon service client

Afin d’avoir un bon support client, un hébergeur devra être bien établi et gérer une entreprise d’hébergement Web bien organisée. Il est préférable que le personnel de support soit basé sur la batterie de serveurs et il est essentiel qu’il soit bien formé à la gestion de serveur – c’est une bonne idée de téléphoner à la ligne de support client de tout hébergeur potentiel pour avoir une idée de son niveau de connaissances. , vous pouvez également leur poser des questions sur l’infrastructure de leur entreprise.

6. Disponibilité

Si un fournisseur d’hébergement Web a une disponibilité publiée de 99 %, cela peut sembler assez bon, jusqu’à ce que vous réalisiez que sur un mois équivaut à 7,2 heures ou 3,6 jours par an – c’est 3 jours 14 1/2 heures que vous ne gagnez pas d’argent . Il est donc impératif que vous choisissiez une société d’hébergement Web, qui a une garantie de disponibilité de 99,99 %.

https://thenorth-face.fr/2022/07/6-etapes-pour-un-bon-hebergement-web/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins