Vous venez donc de concevoir votre nouveau site Web incroyable. Et maintenant? Comment faites-vous pour que votre marché/audience cible explore votre nouvelle maison d’affaires en ligne ? La réponse? Marketing en ligne.
Le marketing en ligne, également connu sous le nom de marketing Internet, est l’art d’utiliser diverses techniques et méthodes pour annoncer et vendre des produits ou des services via Internet. Ces techniques et méthodes peuvent être classées dans les catégories suivantes : marketing par e-mail, marketing YouTube, blogs, marketing des médias sociaux, marketing d’affiliation, etc.
Cependant, aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur une catégorie principale du marketing en ligne, les résultats des moteurs de recherche. Les résultats des moteurs de recherche sont divisés en deux sous-groupes – SEO (Search Engine Optimization) et Pay Per Click (publicité payante). Plus précisément, je voudrais me concentrer sur Google AdWords.
SEO (optimisation des moteurs de recherche)
Le référencement est un moyen naturel/organique de faire en sorte que votre site Web s’affiche dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Ce type de marketing en ligne nécessite un entretien et devra être maintenu dans le temps pour garantir la cohérence des résultats. Le référencement fournit des résultats de recherche organiques.
Le référencement est un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque et une image durable de l’entreprise sur Internet.
Le concept de référencement est simple – optimisez votre site Web pour qu’il soit « convivial pour les moteurs de recherche », mais l’exécution de cette tâche est difficile et prend du temps. Le référencement n’est pas un outil de marketing en ligne ponctuel que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise, c’est un investissement à long terme. Le retour sur investissement du référencement est excellent et ne peut être comparé à aucun autre marketing, car tout dépend de la compétitivité de votre marché de niche en matière de référencement et, bien sûr, de la qualité de votre équipe d’experts en référencement.
Embaucher la bonne société de référencement est essentiel. Ne précipitez pas cette étape, si vous le faites, vous pouvez soit faire interdire votre site Web et le mettre sur liste noire sur les moteurs de recherche, soit obtenir le meilleur marketing en ligne qui soit. Comme mentionné ci-dessus, le référencement est un investissement à long terme, cela signifie que chaque entreprise de référencement / conception de sites Web qui promet des résultats Google de 1ère page pour un montant X gaspille votre argent en astuces bon marché / illégales. Ces astuces fonctionnent généralement pendant environ une semaine ou deux, mais une fois que Google, Bing ou Yahoo remarquent ces astuces (et ils le feront), votre site Web et votre nom de domaine seront mis sur liste noire et supprimés de leurs résultats de recherche. Le référencement n’est pas un service bon marché, il faut des heures de travail délicat. Les entreprises de marketing en ligne de qualité savent ce que vaut leur référencement.
Google AdWords (publicité au paiement par clic)
La publicité Pay Per Click, également connue sous le nom de PPC, est une méthode pour obtenir les résultats des moteurs de recherche de la 1ère page / Top en payant X somme d’argent pour cette 1ère page / Top position. Google AdWords dispose d’un système qui permet aux utilisateurs d’enchérir sur un certain mot-clé pour se classer parmi les meilleurs résultats. Par exemple, si votre entreprise vend des voitures d’occasion, vous enchérissez sur des mots clés tels que « voitures d’occasion », « voitures d’occasion », etc., et lorsque quelqu’un tape « voitures d’occasion » dans Google, votre site Web apparaîtra tout en haut. des résultats de la recherche. Cette forme de marketing en ligne peut être très efficace si elle est utilisée correctement et le retour sur investissement peut être mesuré de manière très précise.
Même si Google AdWords semble être un outil de marketing en ligne simple et facile à utiliser, il doit être fait par un expert. D’innombrables personnes ont gaspillé des milliers de rands en ajoutant un 0 supplémentaire à quelques mots clés ou ont gaspillé leur argent en ciblant les mauvais groupes de recherche. L’exécution d’une campagne Google AdWords réussie est également un processus très délicat et chronophage, mais contrairement au référencement, Google AdWords vous donnera un résultat immédiat. Faire appel à une société de marketing en ligne professionnelle pour diffuser votre campagne Google AdWords optimisera votre retour sur investissement et garantira que vos annonces sur les moteurs de recherche sont correctes et professionnelles.
Conclusion sur le marketing en ligne
Le référencement et Google AdWords ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Choisir l’un plutôt que l’autre dépend entièrement des circonstances de l’entreprise. Cependant, choisir les deux sera toujours une bonne décision. Exécuter une campagne Google AdWords tout en faisant du référencement sur votre site Web est la solution de marketing en ligne ultime. Cela garantira que vous obtenez des résultats et du trafic en temps réel sur votre site Web à partir de Google AdWords, mais vous augmenterez également la qualité de votre référencement, car les moteurs de recherche souhaitent présenter des sites Web qui génèrent beaucoup de trafic.
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https://thenorth-face.fr/2022/08/seo-vs-google-adwords-marketing-en-ligne/