Lorsque vous restez dans une zone spécifique pour consulter des produits/services sur Internet, sans effort, vous souhaitez préférer les SERP locaux affichés dans Google et d’autres outils de recherche Web. Fondamentalement, le référencement local est un ensemble de normes et d’orientations distinctes utilisées par les experts en marketing numérique pour améliorer les sites Web de zones topographiques particulières.
Par exemple, si vous améliorez votre site Web pour le marché local, Google montrera le site Web ou ses pages de manière indubitable aux visiteurs locaux dans un premier temps, puis aux invités vivant dans des zones éloignées. Si vous exploitez une entreprise locale dans votre région, il est impératif d’améliorer votre site Web pour le marché local. Mais, comment allez-vous faire cela ? Découvrons-le.
Mettez une adresse locale sur votre site Web
Google utilise les détails de votre site pour l’afficher dans des listes indexées à proximité. De cette façon, tout en optimisant votre site pour un nom de domaine spécifique, vous devez suivre les règles de Google en matière de référencement local. En premier lieu, placez un emplacement résidentiel sur votre site qui contient les détails physiquement évidents avec un numéro de téléphone fixe / mobile en direct et un identifiant de messagerie professionnel. Il informe Google et les utilisateurs de l’emplacement précis de votre site et vous gère de manière appropriée.
Améliorez les métadonnées et les étiquettes de titre en fonction de l’emplacement
Tous les experts en référencement connaissent l’énorme importance des méta-informations et des étiquettes de titre pour le référencement. Ces deux éléments permettent aux index Web et aux visiteurs de connaître les véritables caractéristiques de ce contenu. Le long de ces lignes, ils deviennent en mesure de deviner le type de contenu à l’avance. Il encourage les index Web à afficher le contenu en fonction de sa légitimité. Tout en optimisant votre site pour les SERP locaux, incluez des étiquettes de titre et des méta-représentations pour « mot clé + votre ville/état/pays ». Cela permet à Google d’afficher votre site sans équivoque pour les éléments de requête locaux et d’augmenter le volume de trafic organique et naturel vers le site de emplacements particuliers.
Gardez à l’esprit la préférence linguistique
Lorsque vous améliorez votre site Web pour les SERP locaux, il devient obligatoire que vous puissiez garder à cœur la préférence terminologique de la population générale (vivant dans ces territoires). Par exemple, si vous optimisez votre site Web pour une zone locale, écrivez du contenu en anglais américain et améliorez-le parfaitement pour le public du quartier. Rappelez-vous toujours que votre site Web est consulté par toutes sortes d’individus. Alors, gardez soigneusement la composition de la langue du contenu aussi simple que possible. Dans de tels cas, votre Google considère que le contenu de votre site est exceptionnellement utile pour se concentrer sur un groupe de l’audience ciblée et l’affiche ou affiche ses pages dans une requête locale.
Schéma d’entreprise locale
En utilisant Schema, vous pouvez certainement catégoriser les principales données importantes sur votre site. Bien que Google soit suffisamment malin pour remplir ses obligations tout seul, son algorithme doit peiner une tonne pour interdire les sites et les pages Web les plus valides pour la requête locale. Le travail de Google devient plus facile si vous ajoutez les données pertinentes à votre site, telles que le numéro de téléphone, les zones métropolitaines, etc. L’ajout de schémas aux pages est l’une de ces pratiques. Il est déterminé par plusieurs facteurs, tels que l’utilisation des bons modèles Web et du CMS avec lequel vous utilisez votre site Web.
Ajouter Google My Business à votre site Web
Google My Business est le véritable ami de chacun de ces experts en référencement qui améliorent les sites pour le référencement local. Pour ajouter cet instrument à votre site, suivez simplement les étapes ci-dessous :
1. Faites une demande de référencement local de votre site Web,
2. Terminez le processus de confirmation de vos comptes,
3. Donnez les éléments subtils exacts de l’entreprise,
4. Des liens vers votre site,
5. Des images de qualité supérieure de votre entreprise.
6. Lorsque vous avez terminé cette page, accumulez les avis des clients et définissez des critères pour le référencement local de votre site ou de ses pages. Google affichera votre site/ses pages dans les éléments de requête locaux en fonction de ses paramètres.
Créer des connexions à intervalles réguliers
Google a clairement indiqué qu’il peut résilier les comptes qui n’ont aucune activité pendant six mois ou même plus. De cette manière, vous devez vous connecter régulièrement à votre compte Google My Business. Cela aidera votre site à maintenir sa bonne position dans les listes locales.
Citations
L’aspect citation est l’un des principaux facteurs lorsque vous maximisez votre site Web pour les SERP locaux. C’est parce que Google utilise un groupe spécifique d’annuaires et de sites de liste pour acquérir les informations et les utiliser pour envoyer votre site Web. Lorsque votre site Web existe sur Google My Business, mais qu’il n’est disponible nulle part ailleurs sur l’Internet mondial, Google peut donc avoir une idée précise de savoir si votre site Web est vraiment disponible ou non. Alors, obtenez des citations sans échec. Cela peut aider votre site Web à bien se classer dans les SERP locaux avec des mots clés et des phrases clés peu et très performants sur votre marché.
Derniers mots
Le référencement local peut être une partie importante du marketing en ligne actuel des sites Web. Cela peut aider les entrepreneurs à accroître la présence de sites Web dans des endroits spécifiques et à développer leur entreprise locale à pas de géant. Suivez simplement les conseils mentionnés ci-dessus pour obtenir les résultats requis tout en optimisant votre site Web pour les SERP locaux.
https://thenorth-face.fr/2022/08/comment-faire-ressortir-votre-produit-avec-le-referencement-local/