SAMATI SEO Marrakech Qu'est-ce que la rédaction SEO est et n'est pas

8/06/2022

Qu'est-ce que la rédaction SEO est et n'est pas

J’ai été frustré ces derniers temps. Il semble que les gens ne comprennent tout simplement pas. On parle beaucoup de rédaction SEO ces jours-ci, mais presque rien n’est ciblé. La majorité des conversations, publications et articles que j’ai vus traitent de sujets tels que la densité des mots clés, les limites autorisées, la suroptimisation, etc. Ces personnes font du copywriting pour les moteurs de recherche tout ce qui concerne les moteurs de recherche. Ils oublient le fait que le copywriting SEO est toujours du copywriting.

Ce que cela signifie – en général – c’est que vous écrivez toujours une copie promotionnelle conçue pour amener une * personne * à entreprendre une action spécifique. Votre public cible (les visiteurs de votre site) doit passer en premier. Les éléments conçus pour aider la copie à bien se classer viennent absolument en dernier.

À quoi sert tout le trafic dans le monde si la copie de votre site ne convertit pas les visiteurs en acheteurs ? Pas beaucoup. C’est pourquoi – lors de la rédaction d’un texte SEO – le visiteur humain passe en premier.

Malheureusement, la rédaction SEO a une mauvaise réputation car une grande partie de ce qui est produit est un babillage répétitif. La plupart de ces pages n’auraient jamais été publiées sur un site, à l’exception du fait que le propriétaire du site souhaitait obtenir un classement élevé pour certains termes clés.

Donc, dans l’intérêt de sauver la bonne réputation de la rédaction des moteurs de recherche, avant qu’il ne soit trop tard, permettez-moi de vous proposer quelques lignes directrices.

La copie SEO est :

· d’abord et avant tout – écrit pour le visiteur.

· unique et utile.

· Sonorité naturelle – ça coule.

La copie SEO n’est pas :

· écrit exclusivement avec les moteurs à l’esprit.

· mis en miroir, ajusté ou modifié pour créer de nouvelles pages en changeant simplement les phrases clés.

· raide, forcé ou trop répétitif.

Le dos de la rédaction SEO

Lors de la rédaction d’une copie SEO, vous voudrez :

· comprendre à qui vous écrivez.

· choisir quel sera l’objet de la page.

· créer un plan décrivant le message que vous souhaitez transmettre.

· Décidez de la meilleure façon de communiquer ce message à vos clients cibles particuliers.

· choisir les phrases clés qui seront incorporées dans la copie.

· Assurez-vous que ces phrases clés fonctionnent bien avec la page et la copie prévue.

· incorporer des phrases clés au fur et à mesure que vous écrivez (pas après avoir écrit), afin qu’elles accompagnent naturellement le message prévu.

Les choses à ne pas faire en matière de rédaction SEO

Lorsque vous rédigez une copie SEO, vous ne devez jamais :

· créer un plan basé uniquement sur la façon de se classer haut.

· remplacer *chaque* instance d’un terme générique (voiture) par une phrase clé (voiture rouge, décapotable).

· ajouter des pages de copie simplement pour apaiser les moteurs de recherche.

· s’appuyer sur des ratios et des formules de densité de mots clés inutiles.

· Insérez des phrases clés partout où c’est possible. (Non, cela ne vous fera pas bannir, mais cela semblera complètement ridicule !)

La rédaction SEO n’est pas le processus d’écriture exclusivement pour les moteurs de recherche. C’est le processus de rédaction d’une copie pour attirer vos visiteurs, tout en incluant des éléments pour aider les moteurs de recherche et vos visiteurs à comprendre en quoi consiste la page.

Si vous vous souvenez de qui fait ou défait vraiment le succès de votre site (vos clients !) et que vous vous concentrez sur eux, vous êtes sûr de créer une copie SEO qui sonne juste.

© 2005

http://www.marketingwords.com/

https://thenorth-face.fr/2022/08/quest-ce-que-la-redaction-seo-est-et-nest-pas/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins