SAMATI SEO Marrakech Inconvénients de l'utilisation d'un fournisseur d'hébergement Web partagé - 5 pièges majeurs à rechercher

8/01/2022

Inconvénients de l'utilisation d'un fournisseur d'hébergement Web partagé - 5 pièges majeurs à rechercher

Les fournisseurs d’hébergement Web jouent un rôle essentiel dans l’ensemble de vos opérations en ligne, et vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez avant d’en embaucher un. Il existe différents types de services d’hébergement disponibles, notamment partagés, dédiés, gérés, co-localisés, services d’hébergement virtuel, etc., mais nous traiterons ici spécifiquement des inconvénients liés à l’utilisation d’un fournisseur d’hébergement Web partagé.

Bien que la plupart des gens ne connaissent pas les différences qui existent avec bon nombre de ces services d’hébergement, il est important d’avoir des connaissances de base sur leurs opérations. Cela vous permettra de faire le bon choix pour votre situation particulière. Ceci est encore plus critique si vous êtes vraiment sérieux au sujet de l’établissement de votre entreprise en ligne à long terme.

Les gens recherchent toujours des opérations faciles à mettre en place, rapides et bon marché. En raison de cette mentalité, ils sont plus attirés par les fournisseurs d’hébergement Web partagé, car ils partagent tous ces traits communs. Ce type d’hébergement est le plus populaire sur internet et pour cause, c’est le moins cher. La plupart de ces fournisseurs sont accessibles pour moins de 5 $ par mois, ils attirent donc beaucoup de clients.

L’hébergement Web partagé est l’endroit où de nombreux sites Web sont hébergés sur le même serveur. Maintenant, même s’ils offrent un moyen simple de s’installer et que vous n’avez pas besoin de vous embêter avec beaucoup de connaissances techniques, car tout cela serait pris en charge par le fournisseur, vous devez être conscient de certaines préoccupations majeures.

Voici quelques inconvénients auxquels vous et votre site Web pourriez être exposés avec un fournisseur d’hébergement Web partagé :

(1). Réponse du serveur plus lente – Les sites Web sur un service d’hébergement Web partagé peuvent connaître un temps de réponse du serveur plus lent en raison du nombre de sites hébergés sur le même serveur. Des entreprises plus expérimentées et réputées peuvent résoudre ce problème en surveillant les performances de leur serveur et peuvent ajouter de nouveaux serveurs Web si nécessaire. Cela leur permettrait de continuer à fournir un bon service à leurs clients.

(2). Risque de contamination croisée – Parce qu’il y a tellement de sites hébergés sur le même serveur, il y a toujours un risque de contamination croisée. Si un site Web sur le serveur devait être infecté par un virus ou exposé à un comportement frauduleux, que ce soit par accident ou volontairement, votre site pourrait également être exposé. De nombreuses personnes sur Internet ont vécu certains de ces maux de tête de première main.

(3). Ciblé par les spammeurs – Ces types de fournisseurs d’hébergement Web sont plus ciblés par les spammeurs car leurs mesures de sécurité peuvent être inadéquates ou pas aussi efficaces que d’autres fournisseurs plus dédiés. Cela ne veut pas dire que vous ne serez pas exposé à ces éléments avec d’autres entreprises, mais le risque ici pourrait être beaucoup plus élevé.

(4). Problèmes de surcharge du serveur – Selon l’hébergeur, un serveur peut héberger des centaines voire des milliers de sites web car ils sont équipés d’ordinateurs puissants et très sophistiqués. Cependant, si le nombre de sites hébergés sur un serveur particulier dépasse la limite de fonctionnement sûre et qu’il est surchargé, vous commencerez à rencontrer une réponse plus lente. Cela pourrait entraîner davantage de complications et un arrêt complet s’il n’est pas traité rapidement.

(5). Risque de compromettre votre sécurité personnelle – Le plus grand risque auquel vous êtes confronté avec un fournisseur d’hébergement Web partagé est le risque de compromettre votre identité personnelle et votre sécurité. Il y a beaucoup d’individus indésirables sur Internet qui cherchent juste une occasion de gâcher votre vie, et ils ciblent des endroits où les systèmes de sécurité sont plus détendus. Les fournisseurs d’hébergement Web partagé sont plus enclins à ce type d’activités que d’autres services d’hébergement plus dédiés.

L’un des plus gros problèmes liés à l’utilisation d’un fournisseur d’hébergement Web partagé est probablement qu’en tant que client, vous n’avez qu’un accès restreint au serveur. Si vous n’utilisez pas ou n’avez pas besoin d’utiliser des applications Web personnalisées, ou d’autres programmes ou installations sophistiqués maintenant, ce serait bien. Mais vous pourriez éventuellement avoir besoin de tous ces services plus tard, et vous voulez vous assurer que votre fournisseur d’hébergement dispose du support technique en place en cas de besoin.

https://thenorth-face.fr/2022/08/inconvenients-de-lutilisation-dun-fournisseur-dhebergement-web-partage-5-pieges-majeurs-a-rechercher/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins