En 2016, Google a introduit le système d’index mobile-first pour offrir la meilleure expĂ©rience utilisateur Ă ses utilisateurs mobiles en donnant la prioritĂ© aux sites Web adaptĂ©s aux mobiles. Ce nouveau système d’indexation examinera d’abord la version mobile de votre site Web pour dĂ©terminer le classement. Les sites Web sans version mobile ou les sites Web mobiles mal optimisĂ©s disparaĂ®tront encore plus dans les pages de rĂ©sultats des moteurs de recherche (SERP). Mais la bonne nouvelle est que ce rĂ©fĂ©rencement mobile est simple et facile Ă effectuer vous-mĂŞme.
Conseils avancés de référencement mobile pour les spécialistes du marketing mobile :
Le rĂ©fĂ©rencement mobile n’est rien d’autre qu’un rĂ©fĂ©rencement conventionnel, crĂ©ant du contenu et Ă©tiquetant pour le faire ressortir en ligne. Ces conseils SEO mobiles vous aideront Ă Ă©viter les pĂ©nalitĂ©s des moteurs de recherche et Ă maintenir une meilleure visibilitĂ© en ligne.
1. Google My Business : marketing en ligne mobile.
L’un des mouvements de marketing mobile les plus importants et les plus efficaces que les propriĂ©taires d’entreprise peuvent faire est de s’inscrire Ă un compte Google My Business. C’est gratuit et simple, en remplissant les informations au mieux de vos capacitĂ©s et en ajoutant le plus possible de photos de votre entreprise. Lorsque les internautes recherchent le mot-clĂ© liĂ© Ă votre entreprise, il est plus probable qu’ils voient d’abord votre deuxième information. Alors, pensez Ă l’utiliser pour le marketing mobile.
2. Utilisation des réseaux sociaux :
Selon les rapports, les utilisateurs mobiles moyens passent 80 % de leur temps sur les rĂ©seaux sociaux par rapport au temps total qu’ils passent sur le mobile. Ces sites de mĂ©dias sociaux apportent une Ă©norme quantitĂ© de trafic sur votre site Web. Ainsi, pour amĂ©liorer la visibilitĂ© auprès des utilisateurs mobiles, priorisez votre stratĂ©gie de marketing sur les rĂ©seaux sociaux. La frĂ©quence de publication, la qualitĂ© du contenu et la campagne optimisĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux aideront votre marque Ă se dĂ©marquer. Lisez Ă©galement notre guide de marketing de contenu.
3. Profitez des plug-ins pour le référencement mobile :
Si votre site Web utilise WordPress ou un autre système de gestion de contenu (CMS). vous pouvez utiliser divers plug-ins pour rendre votre site mobile plus convivial. L’un des CMS populaires, WordPress propose un grand nombre de plug-ins pour optimiser les images, amĂ©liorer la vitesse et prendre en charge d’autres facteurs importants du rĂ©fĂ©rencement mobile.
WPtouch est le plug-in WordPress universel populaire qui créera une version mobile de votre site Web approuvée par Google. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à un professionnel pour mettre à jour et optimiser votre site Web, essayez ces plug-ins pour créer un site Web adapté aux mobiles et améliorer la visibilité.
4. Utilisez des mots-clés pour les mobinautes :
Il est prouvé que les utilisateurs mobiles recherchent différemment des autres utilisateurs de bureau. Optimisez votre contenu pour les expressions de recherche de mots-clés mobiles afin de montrer votre contenu aux bonnes personnes. Trouvez les bons outils pour trouver les bons mots-clés pour votre contenu, vous pouvez trouver des comparaisons de mots-clés par appareil dans la Search Console de Google.
5. Améliorez le temps de chargement des pages :
En matière de rĂ©fĂ©rencement mobile, le temps de chargement des pages est le problème le plus important. De nombreux facteurs dĂ©finissent le temps de chargement de la page. Compression Gzip, optimisation d’image et utilisation de Google AMP (Accelerated Mobile Pages), il existe des outils et des plug-ins pour effectuer ces tâches et amĂ©liorer le chargement plus rapide des pages Web mobiles.
Derniers mots :
La tendance du marketing numérique a changé tout le scénario du marketing. Le référencement mobile devient une tâche essentielle pour tous les blogueurs et webmasters pour le marketing mobile.
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