En 2016, Google a introduit le système d’index mobile-first pour offrir la meilleure expérience utilisateur à ses utilisateurs mobiles en donnant la priorité aux sites Web adaptés aux mobiles. Ce nouveau système d’indexation examinera d’abord la version mobile de votre site Web pour déterminer le classement. Les sites Web sans version mobile ou les sites Web mobiles mal optimisés disparaîtront encore plus dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Mais la bonne nouvelle est que ce référencement mobile est simple et facile à effectuer vous-même.
Conseils avancés de référencement mobile pour les spécialistes du marketing mobile :
Le référencement mobile n’est rien d’autre qu’un référencement conventionnel, créant du contenu et étiquetant pour le faire ressortir en ligne. Ces conseils SEO mobiles vous aideront à éviter les pénalités des moteurs de recherche et à maintenir une meilleure visibilité en ligne.
1. Google My Business : marketing en ligne mobile.
L’un des mouvements de marketing mobile les plus importants et les plus efficaces que les propriétaires d’entreprise peuvent faire est de s’inscrire à un compte Google My Business. C’est gratuit et simple, en remplissant les informations au mieux de vos capacités et en ajoutant le plus possible de photos de votre entreprise. Lorsque les internautes recherchent le mot-clé lié à votre entreprise, il est plus probable qu’ils voient d’abord votre deuxième information. Alors, pensez à l’utiliser pour le marketing mobile.
2. Utilisation des réseaux sociaux :
Selon les rapports, les utilisateurs mobiles moyens passent 80 % de leur temps sur les réseaux sociaux par rapport au temps total qu’ils passent sur le mobile. Ces sites de médias sociaux apportent une énorme quantité de trafic sur votre site Web. Ainsi, pour améliorer la visibilité auprès des utilisateurs mobiles, priorisez votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux. La fréquence de publication, la qualité du contenu et la campagne optimisée sur les réseaux sociaux aideront votre marque à se démarquer. Lisez également notre guide de marketing de contenu.
3. Profitez des plug-ins pour le référencement mobile :
Si votre site Web utilise WordPress ou un autre système de gestion de contenu (CMS). vous pouvez utiliser divers plug-ins pour rendre votre site mobile plus convivial. L’un des CMS populaires, WordPress propose un grand nombre de plug-ins pour optimiser les images, améliorer la vitesse et prendre en charge d’autres facteurs importants du référencement mobile.
WPtouch est le plug-in WordPress universel populaire qui créera une version mobile de votre site Web approuvée par Google. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à un professionnel pour mettre à jour et optimiser votre site Web, essayez ces plug-ins pour créer un site Web adapté aux mobiles et améliorer la visibilité.
4. Utilisez des mots-clés pour les mobinautes :
Il est prouvé que les utilisateurs mobiles recherchent différemment des autres utilisateurs de bureau. Optimisez votre contenu pour les expressions de recherche de mots-clés mobiles afin de montrer votre contenu aux bonnes personnes. Trouvez les bons outils pour trouver les bons mots-clés pour votre contenu, vous pouvez trouver des comparaisons de mots-clés par appareil dans la Search Console de Google.
5. Améliorez le temps de chargement des pages :
En matière de référencement mobile, le temps de chargement des pages est le problème le plus important. De nombreux facteurs définissent le temps de chargement de la page. Compression Gzip, optimisation d’image et utilisation de Google AMP (Accelerated Mobile Pages), il existe des outils et des plug-ins pour effectuer ces tâches et améliorer le chargement plus rapide des pages Web mobiles.
Derniers mots :
La tendance du marketing numérique a changé tout le scénario du marketing. Le référencement mobile devient une tâche essentielle pour tous les blogueurs et webmasters pour le marketing mobile.
https://thenorth-face.fr/2022/08/conseils-de-seo-mobile-avances-pour-le-marketing-mobile/