SAMATI SEO Marrakech Comparaison de l'hébergement Web - Hébergement mutualisé Vs Revendeur

8/01/2022

Comparaison de l'hébergement Web - Hébergement mutualisé Vs Revendeur

Donc, vous voulez créer un site Web. Votre première décision est de choisir entre acheter un serveur Web et tout l’équipement de support ainsi qu’un technicien réseau pour le faire fonctionner pour vous, ou de trouver une entreprise dont l’activité consiste à gérer des sites Web et à lui payer des frais mensuels pour héberger votre site Web sur leur équipement. Cette question, au moins, est une évidence : à moins que vous ne soyez une grande entreprise qui se connecte pour la première fois (presque inconnue de nos jours), vous ne pouvez pas vous permettre l’investissement en capital pour mettre en place votre propre infrastructure de serveur Web. Vous avez donc choisi de louer un espace serveur auprès d’une société d’hébergement Web. Simple, non ?

Pas vraiment. Une fois que vous avez commencé à magasiner pour des services d’hébergement Web, ils ont le choix entre plusieurs options différentes. L’une des premières grandes décisions à prendre est de savoir si vous souhaitez un hébergement Web partagé ou revendeur. Mais quelle est exactement la différence ?

En un mot, la différence est d’échelle. Dans l’hébergement partagé, vous louez un espace serveur pour un seul site Web avec un seul nom de domaine. Vous paieriez des frais mensuels distincts pour chaque site Web supplémentaire que vous configurez. Avec l’hébergement revendeur, vous louez une grande quantité d’espace serveur, vous le répartissez entre autant de sites Web que vous le souhaitez, puis vous avez la possibilité de revendre l’espace serveur restant à d’autres personnes pour configurer des sites Web, ce qui fait de vous un sous-traitant d’hébergement. . Alors, quelle option choisir ? Il y a des avantages et des inconvénients aux deux, et nous les examinerons ci-dessous.

Les principaux avantages de l’hébergement Web partagé sont qu’il est simple, bon marché et efficace à petite échelle. Pour un site Web personnel ou de petite entreprise, c’est tout ce dont vous aurez besoin. Vous obtenez un site Web et un nom de domaine, souvent avec la possibilité de configurer des sous-domaines pour les différentes parties de votre site Web. Premièrement, vous ne louez pas seulement de l’espace sur leur équipement de serveur Web, vous louez leur support. Il est de la responsabilité de votre fournisseur d’hébergement de maintenir votre site Web accessible en permanence et de vous fournir tout le support technique dont vous pourriez avoir besoin, ce qui réduira ce problème dont vous devez vous soucier lorsque vous dirigez votre propre entreprise. Deuxièmement, l’hébergement Web partagé est cinq à vingt fois moins cher que l’hébergement revendeur, avec des prix allant jusqu’à 5 $ par mois, voire gratuitement.

Cependant, les sites d’hébergement gratuits présentent des inconvénients. Le principal est la fiabilité. Comme vous n’êtes pas un client payant, si le site tombe en panne, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre. Vous n’avez aucun contrat vous garantissant un temps de réponse fixe en cas de panne internet. L’hébergement gratuit est idéal pour un site Web personnel, mais si vous dirigez une petite entreprise où votre site Web doit être disponible 24/7/365 et que vous avez besoin d’une assistance rapide et fiable pour tout problème technique, alors vous voudrez certainement allez avec un hôte payant. Les coûts varient en fonction de la taille de votre site Web et du volume de trafic Web que vous prévoyez. La société d’hébergement Web Hostgator, par exemple, propose trois forfaits d’hébergement partagé variant entre 4,95 $ et 12,95 $ par mois. Enfin, si vous souhaitez créer un autre site Web, vous devez acheter un autre plan d’hébergement Web mutualisé et vos dépenses mensuelles viennent de doubler.

Les principaux avantages de l’hébergement revendeur sont la flexibilité et les économies d’échelle. Si vous dirigez une entreprise à croissance rapide ou si vous êtes un entrepreneur à la tête de plusieurs entreprises, le coût de plusieurs comptes partagés chaque mois peut rapidement s’accumuler. Avec l’hébergement Web revendeur, vous pouvez configurer autant de sites Web que vous le souhaitez et réaffecter les ressources entre eux au fur et à mesure de leur croissance. Bien sûr, vous pouvez louer ou revendre et laisser de l’espace à d’autres particuliers ou petites entreprises pour gérer leurs sites Web. Si vous jonglez bien avec les finances, le revendeur peut être beaucoup moins cher à grande échelle que l’hébergement Web partagé.

Il existe cependant deux inconvénients principaux à l’hébergement revendeur. Le premier est la dépense. Alors que Hostgator [http://www.hostgatorcritics.com/] propose un hébergement Web partagé à des prix compris entre 5 $ et 13 $ par mois, leurs forfaits revendeurs varient entre 25 $ et 100 $ par mois, selon la taille et le trafic. Bien sûr, une partie de ces dépenses pourrait être compensée par la revente de votre espace Web inutilisé à d’autres, mais ce n’est jamais une chose sûre. Et si vous avez du mal à trouver des clients ? Il y a de fortes chances qu’au cours d’un mois donné, vous disposiez d’un espace d’hébergement que vous n’utilisez pas, mais que vous payez quand même.

Le deuxième problème est qu’en tant que sous-traitant d’hébergement, vous êtes désormais responsable du maintien de l’assistance à toutes les personnes à qui vous avez revendu de l’espace d’hébergement Web, sauf que vous avez en fait très peu de pouvoir sur de tels problèmes techniques. Bien que vous disposiez souvent de fonctionnalités administratives limitées, tout ce que vous pouvez faire en cas de problèmes techniques graves, comme une panne d’Internet, est de transmettre les informations à votre fournisseur d’hébergement Web. Une fois que vos clients se rendent compte que vous n’êtes essentiellement qu’un intermédiaire presque impuissant, ils peuvent perdre confiance en vous et passer à un autre fournisseur d’hébergement Web. Il ne faut pas grand-chose pour ruiner votre marque, et une fois que cela se produit, vos coûts mensuels d’hébergement Web revendeur augmenteront et vous perdrez des clients pour compenser ces coûts mensuels.

https://thenorth-face.fr/2022/08/comparaison-de-lhebergement-web-hebergement-mutualise-vs-revendeur/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins