SAMATI SEO Marrakech Comment les médias sociaux s'allient-ils et améliorent-ils vos efforts de référencement ?

8/07/2022

Comment les médias sociaux s'allient-ils et améliorent-ils vos efforts de référencement ?

SMM et optimisation du moteur de recherche se voient généralement attribuer un espace séparé dans le domaine du marketing numérique.

Et, très raisonnablement, ce sont les deux facteurs les plus décisifs dans la sphère du marketing en ligne.

Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi de nombreuses entreprises ne reconnaissent pas le marketing des médias sociaux comme l’un des alliés les plus influents du référencement.

Avons-nous l’intention de dire que les médias sociaux encouragent directement votre classement dans les moteurs de recherche ?

La réponse simple pourrait être NON !

Vous devez reconnaître que les mesures sociales telles que les likes Facebook et les abonnés Twitter indiquent l’autorité du profil social, mais n’ont aucune influence sur la limitation directe des classements des moteurs de recherche.

Certes, notre réponse directe est déroutante. Cependant, nous croyons fermement que le SEO et le smo sont de puissants collaborateurs dont l’association doit être mise à profit pour le succès du marketing numérique.

Creusons plus profondément et exprimons comment SMM peut mériter et garantir votre stratégie de référencement.

La relation entre les mesures sociales et le référencement

Supposons qu’il y ait eu des expériences menées dans le passé qui déterminent l’utilisation de mesures de médias sociaux telles que les mentions sociales et le niveau d’engagement pour les classements des moteurs de recherche.

Mais en raison de la nature imprévisible et instable de smo et des signaux faibles générés, les professionnels ont peut-être abandonné les tentatives.

Cela a été bien élaboré par Matt Cutts en 2014 dans une vidéo Webmasters. Il était à l’époque chef de l’équipe Webspam de Google et il a révélé que les médias sociaux fournissaient des signaux incomplets.

De plus, les algorithmes des moteurs de recherche ne peuvent pas déterminer la fiabilité et l’autorité des messages smo et du profil.

Néanmoins, existe-t-il une manière indirecte dont les médias sociaux influencent les classements des moteurs de recherche ?

Et cela a été embelli dans la vidéo de Cutt elle-même.

Il a déclaré que Google traite tous les sites Web de médias sociaux comme n’importe quel autre site Web sur Internet, ce qui signifie que les mêmes règles s’appliquent à Facebook, Twitter, etc. qu’aux autres sites Web.

Avantages des médias sociaux pour les entreprises

Une opportunité liée

Comme la plupart des médias sociaux consistent en des liens vers d’autres sites Web, les propriétaires de sites et les créateurs de contenu peuvent les utiliser pour promouvoir leur contenu.

Vous pouvez utiliser un mélange particulier de stratégie de promotions organiques et payantes pour maximiser votre audience.

Voici comment cela se passe-

Lorsque vous utilisez les médias sociaux, il se peut que certains articles vous aient touchés d’innombrables fois.

L’impression qu’un article fait est évidente dans les choses que vous partagez et communiquez sur les réseaux sociaux. Vous pouvez souvent utiliser les informations de l’article dans vos autres travaux, en donnant une référence à l’article source.

Comprenez que les gens ne peuvent pas s’identifier à quelque chose à moins qu’ils ne le sachent. Les médias sociaux offrent aux créateurs de contenu l’occasion idéale d’inciter le public et de partager un contenu digne d’un lien.

Vous pourriez bien admettre que SMM a prêté attention à de nombreux sites Web et individus qui n’étaient pas connus auparavant. Création de mentions de marque

Maintenant, supposons que quelqu’un ou quelque chose (marque, produit, service, individu, entreprise, etc.) qui n’a pas encore été identifié par Google remarque soudainement de nombreuses remarques en ligne. Dans ce cas, cela influencera Google pour les catégoriser comme une « entité ».

Ce sont des circonstances uniques qui peuvent améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Cela est lié au contexte dans lequel vous êtes mentionné ou à la façon dont les gens parlent de vous en ligne.

Comprenez que vous n’êtes pas jugé pour la hauteur de votre classement pour une chose, mais pour ce que vous impliquez en tant qu’entité.

Ainsi, votre site Web n’obtient peut-être pas de mention pour une chose spécifique en ce moment, mais vu le nombre de personnes qui vous font confiance, elles peuvent bien commencer à reconnaître votre entreprise pour cette pièce particulière.

C’est ce qu’on appelle le pouvoir des mentions positives.

Néanmoins, vous devez vous assurer que les mentions positives ne se trouvent pas seulement sur les réseaux sociaux mais sur tous les forums publics.

Vous pouvez lancer le marketing de votre marque avec votre véritable base d’audience et inspirer un renforcement positif et une communication sur les réseaux sociaux.

Médias sociaux pour les recherches

Vous ne pouvez pas manquer le fait que les gens utilisent les médias sociaux pour rechercher un produit ou une marque en particulier, et votre audience ne se limite pas à Google ou Bing.

Lorsque vous exploitez Twitter, vous vous rendrez compte que le canal de médias sociaux avec ses tendances, ses hashtags, ses idées et d’autres outils vous offre une occasion parfaite de s’entendre avec les clients potentiels, rendant votre contenu visible pour les utilisateurs.

Vous trouverez des réponses similaires à Pinterest et Instagram.

De plus, si quelqu’un veut en savoir plus sur votre entreprise, il vérifiera probablement votre présence sur les canaux Facebook, Instagram, Twitter – faites une recherche rapide et décidez s’il veut traiter avec votre entreprise ou non.

En 2016, Mark Zuckerberg avait mentionné que « Maintenant, les gens font plus de 2 milliards de recherches par jour entre la recherche de personnes, d’entreprises et d’autres choses qui les intéressent. » – source Techcrunch.

Facebook s’était auparavant retiré sur un moteur de recherche de graphes sémantiques et avait lancé une véritable recherche par mot-clé, qui a abouti à davantage de requêtes de recherche pour le canal multimédia.

Twitter, depuis son apparition, a été la principale destination pour la population à affluer pour les recherches, en particulier en cas de grandes nouvelles mondiales. La recherche complète des publications semble avoir fonctionné pour Facebook et a accéléré le volume des requêtes.

Changer l’idée du référencement

Nous avons atteint la phase où le référencement n’est pas seulement centré jusqu’à l’optimisation de Google. Nous devons réaliser que l’optimisation des moteurs de recherche s’étend et converge vers smo.

De plus, si Google n’a pas été clair sur sa position, Bing, en revanche, a été assez positif en incluant des mesures sociales dans ses algorithmes de moteur de recherche.

Vous conviendrez peut-être que le public qui accède au site Web de l’entreprise, qui se cache à travers les canaux de médias numériques, a déjà interagi avec l’entreprise de manière très pragmatique.

De plus, les médias numériques donnent aux utilisateurs la possibilité de s’engager de manière plus puissante et convaincante. Par conséquent, il ne sera efficace que pour élargir vos capacités sociales et médiatiques et susciter la notoriété et la croissance de la marque.

Hélas! Comme le Web consiste à établir des relations, à favoriser un public et à partager des idées, nous vous aidons à l’exprimer avec passion.

Engagez une agence de marketing numérique à Chandigarh pour renforcer l’autorité de votre marque sur les principaux canaux sociaux et médiatiques avec un contenu hautement pertinent, engageant, bien documenté et unique.

https://thenorth-face.fr/2022/08/comment-les-medias-sociaux-sallient-ils-et-ameliorent-ils-vos-efforts-de-referencement/
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Rédigé par mes propres soins