Titre et balises méta
Une bonne optimisation des moteurs de recherche comprend plusieurs facteurs qui sont expliquĂ©s dans ces articles sur le rĂ©fĂ©rencement pour vous aider Ă obtenir un meilleur placement dans les moteurs de recherche. La plupart des conseils donnĂ©s peuvent ĂŞtre obtenus presque immĂ©diatement, alors que d’autres facteurs expliquĂ©s prendront beaucoup de temps et d’efforts. Si vous ĂŞtes sĂ©rieux au sujet du rĂ©fĂ©rencement, vous ĂŞtes sur la bonne voie. Veuillez noter que les conseils mentionnĂ©s dans ces articles SEO sont utilisĂ©s par SearchBliss et certaines des informations indiquĂ©es ne sont que notre opinion.
Avant de commencer Ă lire ces articles, veuillez garder cela Ă l’esprit. Le conseil le plus important que je puisse vous donner est de crĂ©er vos pages Web en pensant Ă vos visiteurs. Nous avons tous visitĂ© des sites qui « n’ont pas beaucoup de sens » car les webmasters ciblent des mots-clĂ©s qu’ils ont du mal Ă placer dans un texte lisible. Vous pouvez avoir des milliers de visiteurs de sites Web chaque jour, mais c’est un trafic inutile lorsqu’ils quittent votre page par frustration, et ils peuvent ne jamais revenir.
Cibler les bons mots-clés
Choisissez les bons mots clĂ©s. C’est extrĂŞmement important. Optimiser un site demande beaucoup de temps, de patience et de travail acharnĂ©. Faire cela en ciblant les mauvais mots-clĂ©s peut ĂŞtre dĂ©vastateur. Trouvez des mots-clĂ©s pertinents qui sont souvent recherchĂ©s. Assurez-vous de cibler des « phrases » plutĂ´t que des mots-clĂ©s uniques. Par exemple, cibler « l’hĂ©bergement » seul ne vous aidera pas. Il y a trop de rĂ©sultats de recherche. Mais cibler « fournisseur d’hĂ©bergement Web », « service d’hĂ©bergement Web » et « entreprise d’hĂ©bergement » vous donnera des rĂ©sultats plus rĂ©alistes (et une tonne de trafic). De plus, vous ciblez toujours « l’hĂ©bergement ». Je suggĂ©rerais de cibler UNE « phrase de portĂ©e » et DEUX « phrases rĂ©alistes ». Trois phrases peuvent sembler beaucoup, mais pas quand un ou deux mots-clĂ©s se trouvent dans les trois phrases. Lorsque cela se produit, les choses ne sont pas Ă©dulcorĂ©es, ce qui donne de meilleurs rĂ©sultats.
Commençons par le « bare bones » du SEO. Balise de titre et balises mĂ©ta. La plupart des moteurs de recherche n’accordent que peu ou pas de pertinence Ă certains d’entre eux, cependant, puisque personne ne sait vraiment comment ils sont pris en compte par chaque moteur, ce sont toujours des Ă©tapes importantes dans l’optimisation de tout site Web.
1 : La balise TITRE
Voici un exemple de balise de titre qui devrait apparaître entre les balises de votre ou vos pages Web :
La balise de titre est très importante. Pourquoi? Parce que les moteurs de recherche ne lui donnent pas seulement de la valeur en termes d’optimisation, les SE l’utilisent dans leurs rĂ©sultats de recherche. Effectuez une recherche sur N’IMPORTE QUEL moteur de recherche et vous verrez le contenu de cette balise utilisĂ©e dans le texte d’ancrage des liens de chaque site Web. Voici une petite expĂ©rience. Suivez le lien Google (s’ouvre dans une nouvelle fenĂŞtre) et jetez un coup d’Ĺ“il. ExpĂ©rience Google
Il y a plus de 28 100 000 pages dans Google avec la balise de titre
Ainsi, la plupart des liens de pages Web affichĂ©s sont sans titre. Pourquoi? Parce que ceux qui ont construit ces pages Web ont utilisĂ© un programme d’Ă©dition qui ajoute la balise de titre, et ils n’ont jamais changĂ© le texte du titre.
Alors, que devrait contenir la balise de titre ? Le nom de votre entreprise ou de votre site Web avec la « phrase clĂ© » que vous ciblez. Par exemple, votre entreprise vend des « montres ». Il s’agit d’un terme de recherche large et l’utiliser seul ne vous conviendra pas. Il y a 42 500 000 rĂ©sultats de recherche estimĂ©s dans Google. Cependant, en recherchant le terme « montres suisses », j’obtiens 2 760 000 rĂ©sultats estimĂ©s. La probabilitĂ© que votre site apparaisse dans les 3 premières pages de Google est bien plus rĂ©aliste en utilisant les « montres suisses ». De plus, le mot clĂ© « montres » est toujours prĂ©sent, vous ciblez donc les deux termes.
Voici une bonne balise de titre utilisant cet exemple :
Soyez bref et prĂ©cis. Cibler trop de mots-clĂ©s peut « rĂ©duire » la pertinence de votre site Web.
2 : La balise méta DESCRIPTION
Voici un exemple de balise méta de description qui devrait apparaître entre les balises de votre ou vos pages Web :
La balise meta description est moins importante pour l’optimisation, mais elle est toujours utilisĂ©e par les moteurs de recherche. Google, par exemple, utilisera le texte du corps des pages Web, les balises alt de l’image et, oui, mĂŞme des parties de la balise mĂ©ta de description s’afficheront parfois. Le corps du texte et les balises alt seront abordĂ©s plus loin dans ces articles.
Donc, Ă mon avis, il est suffisamment important pour ĂŞtre utilisĂ©. La meilleure façon de l’utiliser est de placer votre phrase clĂ© Ă l’intĂ©rieur de cette balise mĂ©ta « une fois », puis de diviser la phrase et d’ajouter Ă nouveau les mots clĂ©s sĂ©parĂ©ment. Mais gardez-le lisible et Ă©vitez trop de comas. Cela peut ĂŞtre considĂ©rĂ© comme du « spam », alors ne le faites pas ou votre site pourrait ĂŞtre mis sur liste noire et ignorĂ© par les moteurs de recherche. Aussi, utilisez deux phrases maximum et Ă©vitez les « argumentaires de vente » comme « Le meilleur magasin de tous les temps », etc.
Voici une bonne balise mĂ©ta de description utilisant l’exemple « montres » ci-dessus :
Notez que « SEO » et « OUTILS » apparaissent deux fois, mais la deuxième fois est divisĂ©e avec le terme « LOGICIEL » (le logiciel de rĂ©fĂ©rencement Ă©tant une expression de mot clĂ© ciblĂ©e secondaire).
3 : La balise Meta KEYWORD
Voici un exemple de balise meta de mot-clé qui devrait apparaître entre les balises de votre ou vos pages Web :
La balise meta de mot clĂ© est considĂ©rĂ©e comme l’une des balises meta les moins reconnues par les moteurs de recherche. Il a très peu de poids en ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche. Cependant, il n’est pas ignorĂ© par tous les moteurs. Par exemple, grâce Ă ma propre expĂ©rience, j’ai utilisĂ© un seul mot-clĂ© (comme spaloof – qui ne veut rien dire) qui avait très peu ou pas de rĂ©sultats lors de sa recherche. Après avoir Ă©tĂ© indexĂ©, SearchBliss Ă©tait apparu en tĂŞte de MSN. Le mot-clĂ© Ă©tait NON ailleurs sur SearchBliss. Uniquement dans la balise META du mot-clĂ©. Cela me dit que certains moteurs de recherche donnent un certain poids Ă la balise META du mot-clĂ©. Donc, par consĂ©quent, j’utilise toujours la balise meta de mot-clĂ©.
Je suggère d’ajouter vos mots-clĂ©s cibles 3 Ă 4 fois sans RÉPÉTER LE MĂŠME TERME. Ceci est considĂ©rĂ© comme du « spam ». Exemple de spam : montres suisses, montres suisses, montres suisses,… C’est ce qu’on appelle plus communĂ©ment le « keyword stuffing ». Cela s’applique Ă©galement Ă tout ce qui est couvert par ces articles.
Voici une bonne balise meta de mot-clĂ© utilisant l’exemple « SEO Tools »:
Notez que les mots clĂ©s listĂ©s 3 fois (SEO & outils) ne sont pas seulement sĂ©parĂ©s en utilisant d’autres termes clĂ©s, mais ne sont jamais trop proches les uns des autres. Je le fais en ajoutant d’autres mots-clĂ©s/phrases entre ceux avec les termes cibles. Le terme « outils de rĂ©fĂ©rencement » n’apparaĂ®t qu’une seule fois.
Il existe Ă©galement plusieurs autres balises mĂ©ta telles que « abstract », « robots », etc. Mais je pense qu’il n’est pas nĂ©cessaire de les couvrir. Je crois qu’ils ne sont pas une partie importante de l’optimisation des moteurs de recherche et n’ont aucune utilitĂ© dans ces articles. CrĂ©ez maintenant des balises de titre et de mĂ©ta, puis optimisez vos balises de mĂ©ta.
https://thenorth-face.fr/2022/08/bonne-seo-optimisation-des-moteurs-de-recherche-titre-et-balises-meta/