De nos jours, les services de blogs comme Google Blogger et WordPress affichent leur simplicité et leur facilité d’utilisation. Ils disent que vous pouvez créer un blog en 3 étapes et 5 minutes. Si c’est si simple et rapide, n’importe qui peut être blogueur, n’est-ce pas ? Et bien non. Des mots comme ceux-ci sont très trompeurs. Il ne vient probablement pas à l’esprit de beaucoup de gens que la maintenance d’un blog est beaucoup plus compliquée et chronophage que le processus de création. Je sais que ça ne m’est pas venu à l’esprit.
Être un blogueur est un gros engagement, et vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez avant de sauter dans le train en marche. C’est pourquoi dans cet article je vais vous donner 3 raisons pour lesquelles vous ne devrait pas être blogueur.
1. Vous n’êtes pas déterminé
La détermination est le succès. Lorsque vous voulez vraiment quelque chose, vous allez probablement faire un gros effort et prendre tout le temps dont vous avez besoin pour l’obtenir, c’est-à-dire si vous êtes une personne déterminée. Bloguer, c’est plus que simplement créer de nouvelles idées et transformer ces idées en écriture. Il s’agit de promouvoir votre contenu, d’établir des liens et de faire partie de la communauté. Un blog ne deviendra généralement pas populaire tout seul, donc la promotion de votre blog pour augmenter votre trafic, vos abonnés et vos commentaires sera un projet continu et prendra une grande partie de votre temps de blog. Vous devez également prendre des risques et être en mesure d’offrir quelque chose que personne sur la planète à part vous ne peut offrir. Cela demande beaucoup de travail, de réflexion et de temps, et si vous n’êtes pas déterminé à atteindre le sommet, vous n’y arriverez jamais.
2. Vous ne pouvez pas publier régulièrement
Vous êtes peut-être une personne occupée, mais si vous ne pouvez pas intégrer votre blog à votre emploi du temps, vous ne devriez pas avoir de blog du tout. Les blogs doivent être mis à jour plusieurs fois par semaine et vous devez réserver du temps pour proposer de nouvelles idées de publication, écrire et promouvoir le blog. Ne pas poster assez fréquemment affectera négativement votre trafic.
3. Vous ne pouvez pas offrir de contenu de valeur
Chaque blog a besoin d’un contenu précieux et unique pour maintenir l’intérêt du lecteur et, espérons-le, pour qu’il revienne. Cela signifie qu’aucun contenu n’est copié. Cela signifie également que vous devez être capable d’écrire le genre de messages que le lecteur ne trouvera nulle part ailleurs. C’est difficile dans un domaine où la concurrence est forte, mais à moins que vous ne fassiez ressortir votre contenu, votre blog ne sera enterré que parmi des millions d’autres.
Conclusion
Beaucoup de gens qui se disent déjà blogueurs ne réalisent pas la quantité d’efforts nécessaires pour réussir. Bien sûr, chaque blogueur a sa propre idée du succès, mais la plupart se fixent des objectifs pour un trafic élevé et reçoivent plus de commentaires sur leur contenu. Si vous êtes déterminé à ce que votre blog puisse réussir, si vous êtes prêt à consacrer le temps nécessaire à la création d’un contenu convaincant, et peut-être le plus important, si vous l’appréciez comme vous le feriez pour n’importe quel autre passe-temps, vous serez un excellent blogueur lié au succès.
https://thenorth-face.fr/2022/07/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-etre-blogueur/