Le marketing numérique est le processus d’utilisation des canaux numériques pour commercialiser et annoncer des produits et des services. Ces efforts sont utilisés pour susciter l’intérêt du public cible et le convertir en opportunités de vente.
Optimisation des moteurs de recherche (SEO), marketing des moteurs de recherche (SEM), marketing de contenu, marketing d’influence, automatisation de contenu, marketing de campagne, marketing du commerce électronique, marketing des médias sociaux, marketing direct par e-mail, livres électroniques, disques optiques et jeux, etc., sont quelques exemples de marketing numérique.
Cependant, cet article discutera spécifiquement de l’importance du référencement.
L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est la pratique consistant à utiliser des techniques acceptées pour augmenter le classement d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Cette pratique garantit au mieux qu’un site Web recevra plus de trafic à partir des résultats de recherche naturels.
Remarque : Les méthodes telles que l’utilisation d’annonces payantes pour obtenir du trafic provenant des moteurs de recherche ne font pas partie du référencement, car les annonces ne font pas partie « naturellement » des résultats de recherche. Ces méthodes relèvent du SEM.
Ci-dessous, je vais vous donner trois raisons qui expliquent pourquoi le référencement est important pour votre site Web.
1) Le SEO concentre l’attention sur l’outil de vente le plus efficace dont dispose une entreprise
Quel est l’outil de vente le plus efficace dont dispose une entreprise ? Votre site web!
Il est toujours ouvert – 7 jours sur 7, 365 jours par an, et ne demande jamais de congé maladie ou n’arrive jamais en retard au travail. Il attire les ventes, les prospects et les opt-ins sans aucun tracas. Votre site Web est votre « employé idéal » car il est multitâche efficace et s’adresse à des milliers de prospects à la fois.
L’optimisation des moteurs de recherche attire l’attention de votre public cible et la dirige vers votre « employé parfait ».
2) Le référencement permet aux internautes de trouver votre site Web
Votre premier point de contact avec votre public en ligne est votre site Web. Cependant, à moins que les gens ne puissent le trouver, votre site Web est presque inexistant.
Une autre raison pour laquelle le référencement est nécessaire pour votre site Web est le rôle qu’il joue dans le marketing numérique.
Google est connu pour être secret, nous ne connaissons donc pas les dernières statistiques. Pourtant, en 2012 cet empire annonçait recevoir 3 milliards de requêtes par jour ! C’est 90 milliards par mois ou 1,1 trillion de recherches par an !
Alors ignorez le SEO à vos risques et périls.
Le référencement permet à votre entreprise d’être trouvée, remarquée et aimée.
3) Le référencement renforce la crédibilité
Le référencement peut rendre votre marque plus forte, plus reconnue et peut augmenter sa viralité. Votre objectif doit être que votre site Web apparaisse en haut des résultats lorsque les internautes recherchent sur Google un mot clé pertinent pour votre entreprise.
Si vous pouvez atteindre cet objectif, vos prospects croiront automatiquement que votre site Web fait la publicité du meilleur produit ou service qu’ils recherchent.
De nos jours, tout le monde se contente de « googler ». Si votre site Web s’affiche en haut de la liste des résultats, votre crédibilité augmentera considérablement.
Bien sûr, l’importance du référencement est bien plus importante que les raisons évoquées ci-dessus. Tout comme il y a bien plus dans le marketing numérique que le référencement. Cependant, cet article sert d’introduction utile au sujet.
https://thenorth-face.fr/2022/07/pourquoi-votre-strategie-de-marketing-numerique-ne-fonctionnera-pas-sans-seo/