SAMATI SEO Marrakech Optimisation des moteurs de recherche en 2016

7/22/2022

Optimisation des moteurs de recherche en 2016

Le terme SEO (alias Search Engine Optimization) est son propre explicatif et il a dĂ©jĂ  pris plus qu’assez d’importance au cours des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Maintenant, le temps a changĂ© et les stratĂ©gies et techniques traditionnelles de rĂ©fĂ©rencement ne fonctionnent pas sur les annĂ©es en cours et Ă  venir.

Selon diffĂ©rentes expĂ©riences et enquĂŞtes, il est clair que les approches traditionnelles du rĂ©fĂ©rencement n’ont pas le mĂŞme impact sur la visibilitĂ© des sites Web et certaines d’entre elles sont dĂ©jĂ  ignorĂ©es par la plupart des moteurs de recherche recommandĂ©s – Google, Yahoo et MSN.

D’autre part, Google – l’entitĂ© la plus importante du rĂ©fĂ©rencement qui fait toujours l’objet d’une grande attention de la part des spĂ©cialistes du rĂ©fĂ©rencement, modifiant en permanence leurs algorithmes de recherche et affinant leurs rĂ©sultats pour une meilleure expĂ©rience utilisateur. Panda, Penguin, Pigeon et Hummingbird ne sont qu’un dĂ©but, Google n’a pas encore proposĂ© d’autres algorithmes.

Quoi que nous le considĂ©rions, un avertissement ou une alerte, nous devons changer notre phĂ©nomène de travail et passer au niveau supĂ©rieur de l’image de marque et des promotions – ExpĂ©rience utilisateur.

Semblable Ă  la conception Web, le rĂ©fĂ©rencement considère Ă©galement l’expĂ©rience utilisateur comme un facteur majeur pour obtenir plus de visites et un meilleur taux de conversion. DĂ©sormais, le rĂ©fĂ©rencement n’est plus seulement utilisĂ© pour l’image de marque, il s’est transformĂ© en une meilleure expĂ©rience utilisateur et une technique de gĂ©nĂ©ration de leads.

Optimisation des moteurs de recherche en 2016

Comme nous le savons tous, le référencement traditionnel est désormais une histoire, et plusieurs Spécialistes du référencement ont déjà amélioré leurs stratégies en fonction des algorithmes et des mises à jour de Google. Mais cet acte est-il acceptable ?

Des stratégies et des techniques en évolution rapide, ni une solution parfaite ni acceptable. Nous avons besoin de solutions suffisamment rigides et valables.

Ce que nous devons faire en 2016 –

ConsidĂ©rez le SEO comme une optimisation de l’expĂ©rience de recherche

Au cours de l’annĂ©e 2016 Ă  venir, nous devons considĂ©rer le rĂ©fĂ©rencement comme une optimisation de l’expĂ©rience de recherche (SXO) et travailler en consĂ©quence. Alors qu’auparavant, nous prĂ©parions nos stratĂ©gies et techniques en fonction des diffĂ©rents moteurs de recherche, maintenant, nous devons les prĂ©parer en fonction du public ciblĂ©, qui va chercher.

L’optimisation des moteurs de recherche tend vers l’optimisation de l’expĂ©rience de recherche, qui dĂ©pend uniquement de la perception de l’utilisateur sur la façon dont les utilisateurs rĂ©agiront Ă  un rĂ©sultat de recherche ou sur la manière dont il recherchera une requĂŞte particulière.

ConsidĂ©rer l’optimisation de l’expĂ©rience de recherche (SXO), pour l’image de marque et les promotions, tendra vers plus de conversion, un meilleur engagement et plus de visites, mais ce n’est pas si sĂ»r. Parce que tout ce que nous pensons n’est pas toujours un travail nĂ©cessaire. Alors, faites des recherches de mots clĂ©s plus pertinentes et plus longues et concentrez-vous sur l’expĂ©rience utilisateur plutĂ´t que sur l’expĂ©rience des moteurs de recherche.

Plus de contenu signifie plus de visibilité

La mise Ă  jour des colibris de Google nous avertit que davantage de contenu mènera dans les annĂ©es Ă  venir. La dĂ©claration « Le contenu est le roi » devient rĂ©alitĂ© et le marketing de contenu dirigera les campagnes de rĂ©fĂ©rencement. Plus de contenu signifie plus de visibilitĂ© et plus de visibilitĂ© signifie une meilleure couverture.

Le marketing de contenu n’est pas une technique nouvelle en SEO. SpĂ©cialistes du rĂ©fĂ©rencement l’utilisaient depuis le dĂ©but, mais le placement et les proportions variaient toujours en fonction des besoins et des mises Ă  jour de Google.

D’autre part, le marketing de contenu est une excellente technique pour capter plus d’attention, mais il nĂ©cessite plus de concentration et plus d’engagement lors de la rĂ©daction d’un contenu authentique et accrocheur. La rĂ©daction de contenu implique des titres accrocheurs, un placement appropriĂ© des mots clĂ©s (en particulier dans les 20 premiers mots), une densitĂ© de mots clĂ©s, l’utilisation d’un langage profane et plus encore.

Le marketing de contenu contient : des distributions PPT et PDF, des articles, des blogs, des blogs invitĂ©s, des petites annonces, etc.

Capturez le marché local pour de meilleures affaires

Pour augmenter la portĂ©e d’une entreprise, la rigiditĂ© de la fondation est requise. Et pour la rigiditĂ©, il est essentiel de capter une part suffisante du marchĂ© local. Une fois une entreprise Ă©tablie sur le marchĂ© local, il est facile pour les spĂ©cialistes du rĂ©fĂ©rencement d’Ă©tendre la portĂ©e de cette entreprise sur le marchĂ© international.

Les techniques promotionnelles traditionnelles fonctionneront Ă©galement ici, mais avec de nouvelles tenues telles que – oĂą auparavant, nous placions gĂ©nĂ©ralement une petite annonce sur diffĂ©rents portails avec le moins de contenu et sans agencement appropriĂ© du texte, nous devons maintenant nous concentrer sur le bon placement, assez quantitĂ© de contenu avec des graphiques pertinents et des coordonnĂ©es appropriĂ©es.

Le SEO fonctionne comme une génération de leads

Le Search Engine Optimization bat le Pay per Click sur plusieurs aspects tels que plus de visibilitĂ©, une meilleure couverture et un taux de rebond plus faible. GĂ©nĂ©ralement, les dĂ©butants en SEO pensent que le PPC est l’Ă©pine dorsale des prospects directs ou de la gĂ©nĂ©ration de prospects, mais ce n’est pas tout Ă  fait vrai.

La gĂ©nĂ©ration de leads dĂ©pend simplement d’un meilleur engagement et d’une meilleure expĂ©rience utilisateur.

Une meilleure interface utilisateur a tendance à donner de meilleurs résultats

L’interface utilisateur / UX rĂ©active aide toujours un site Web Ă  obtenir un meilleur taux de clics, tandis que diffĂ©rentes solutions pour diffĂ©rentes plates-formes dĂ©terminent toujours les performances.

Selon les diffĂ©rentes statistiques, il est clair que l’utilisateur souhaite une solution unique pour plusieurs plates-formes, plutĂ´t plusieurs solutions pour plusieurs plates-formes. De nos jours, les utilisateurs accèdent Ă  tout via leurs smartphones et si un site Web est accessible via diffĂ©rents appareils, il aura une meilleure opportunitĂ© d’attirer l’attention d’un utilisateur. Bien que le contenu mène toujours, mais nous ne pouvons pas nĂ©gliger l’efficacitĂ© de site Web adaptatif et après l’annonce de « Mobilegeddon », c’est un aspect essentiel pour obtenir un meilleur classement sur les recherches mobiles.

https://thenorth-face.fr/2022/07/optimisation-des-moteurs-de-recherche-en-2016/
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Rédigé par mes propres soins