La bonne mise en œuvre de votre programme de marketing sur les moteurs de recherche nécessite un certain nombre de disciplines et une connaissance claire de vos objectifs et bien sûr de la performance de votre investissement, tant financier que temporel.
Trop souvent, cependant, l’accent est mis sur le marché dans son ensemble avec votre message et les mots-clés apportant tout le trafic important perdu dans les zones de marché de masse qui sont très compétitives et rapportent peu pour vos efforts.
Par exemple, une société de marketing de recherche essayant de se promouvoir en utilisant les mots-clés « optimisation pour les moteurs de recherche » devra investir considérablement pour se positionner sur la première page de Google pour la recherche organique compte tenu du nombre de pages concurrentes pour ce terme particulier dans les résultats de recherche .
De même, les personnes qui effectuent une recherche par rapport à « l’optimisation des moteurs de recherche » (SEO) ont tendance à naviguer ou, au mieux, à descendre dans la pyramide décisionnelle, car le terme est trop générique.
Considérez, cependant, quelqu’un qui recherche « SEO Leeds » et posez-vous la question « Qu’est-ce que cela nous dit? »
Eh bien, tout d’abord, cela indique qu’ils sont impliqués dans une recherche plus spécifique qui est probablement motivée par la nécessité de trouver une entreprise fournissant de tels services à cet endroit spécifique. Pourquoi? Cela n’implique pas un énorme acte de foi de supposer qu’ils sont sur le marché pour ces services localement pour leur entreprise – c’est-à-dire qu’ils ont un besoin précis (et un budget ?) Ou, au pire, recherchent à nouveau des conseils auprès d’une entreprise locale. .
En étendant simplement le mot clé à longue queue avec un emplacement géographique, vous attirez du trafic qui se situe plus loin dans la chaîne de décision et est donc plus susceptible de se convertir en vente.
De plus, le nombre de pages concurrentes (entreprises) pour le terme « SEO Leeds » est nettement inférieur au terme plus générique – cela signifie que vous avez besoin de beaucoup moins d’efforts et de dépenses pour obtenir un meilleur classement sur les listes de recherche organiques de Google.
Bien que vous puissiez considérer que « plus c’est mieux » lorsque vous examinez le potentiel de volume par rapport aux mots-clés plus génériques de votre marché, vous devez vraiment vous concentrer sur les mots-clés qui peuvent mieux convertir et sont également plus faciles à promouvoir. Cette orientation vous donne un bien meilleur retour sur investissement.
Un mot d’avertissement, cependant. N’essayez pas de SPAM les moteurs de recherche avec des listes de villes dans votre contenu car cela peut, dans certains cas, conduire à la désindexation de vos pages par Google. Assurez-vous que votre contenu est bien écrit et pertinent, comme toujours à la fois pour les moteurs de recherche et pour le public qui sera également découragé par un contenu mal écrit et un SPAM évident.
https://thenorth-face.fr/2022/07/obtenez-un-a-en-geographie-avec-votre-marketing-sur-les-moteurs-de-recherche/