SAMATI SEO Marrakech Marketing efficace sur les moteurs de recherche (SEM) et publicité par mots-clés sans perdre votre chemise

7/20/2022

Marketing efficace sur les moteurs de recherche (SEM) et publicité par mots-clés sans perdre votre chemise

Vous savez peut-être ou non que les méthodes traditionnelles de marketing (articles emblématiques, publicités diffusées, publicités imprimées, etc.) peuvent faire partie intégrante d’un marketing réussi sur les moteurs de recherche. Je resterai très large dans la couverture du sujet car de nombreuses options s’offrent à vous, et certaines d’entre elles seront mieux adaptées à vos objectifs particuliers que d’autres. Dès le départ, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de discuter de vos objectifs spécifiques avec un fournisseur de solutions de site Web qualifié qui pratique le SEM et qui est familier avec son intégration dans la conception de sites Web.

Les moyens de commercialiser votre entreprise (en particulier votre site Web) via les moteurs de recherche constituent une longue liste. Les méthodes de rémunération au placement sont un peu moins nombreuses et peuvent être réparties en trois catégories générales comme suit :

  • Vous pouvez payer pour la première place (dans les marges de page) des moteurs de recherche par mots-clés individuels. Bien que ce type de placement puisse sembler attrayant, il n’est fiable que dans la mesure où vos dépenses publicitaires le permettent. Vous pouvez être surenchéri par quelqu’un qui est prêt à payer plus pour ce poste.
  • Vous pouvez payer par clic (PPC) pour des mots-clés donnés, et selon votre budget et la popularité du ou des mots que vous sélectionnez, votre positionnement variera. Encore une fois, cela est efficace pour obtenir du trafic, mais il y a une différence entre quelqu’un qui clique pour se rendre sur votre site et quelqu’un qui effectue un achat une fois qu’il y est. (Vous ne payez pas au clic pour les clients qui achètent quelque chose. Vous payez juste pour obtenir la visite.)
  • Vous pouvez payer pour faire de la publicité sur les sites Web d’autres personnes en faisant en sorte que les sociétés de moteurs de recherche assurent la liaison entre vous et les autres propriétaires de sites. Il s’agit d’une façon relativement plus récente de faire de la publicité, en payant pour diffuser une publicité tandis que d’autres propriétaires de sites Web bénéficient d’une indexation des moteurs de recherche et d’avantages de ristourne pour permettre à votre annonce d’être sur leurs sites. En théorie (et généralement en pratique), il s’agit d’une option gagnant-gagnant.

Parmi ces trois méthodes générales, les campagnes d’annonces par mots clés peuvent généralement être limitées à un nombre prédéfini de dollars par mois (ou jusqu’à ce que votre compte soit réapprovisionné). Vous n’écrivez donc pas vraiment un « chèque en blanc » pour faire de la publicité avec des mots clés de cette manière, mais vous devez gérer votre budget et votre compte avec soin. Attention acheteur !

J’ai eu plusieurs clients qui sont venus me voir à cause de comptes d’annonces de mots clés mal gérés par leur ancien fournisseur de services. Dans le pire des cas, certains d’entre eux ont été victimes d’une escroquerie pure et simple. Un cas en particulier me vient à l’esprit.

Un comptable m’a contacté pour me plaindre qu’il avait dépensé 400 $ à 600 $ par mois au cours des 6 mois précédents pour 200 clics garantis sur son site Web par mois. « Wow… c’est une assez bonne garantie », pensez-vous peut-être. Et il recevait chaque mois un rapport de son fournisseur qui confirmait qu’il recevait en fait ce type de trafic (plus de 200 visites par mois) de ses campagnes d’annonces par mots clés. Sa plainte, cependant, était qu’il n’avait aucun nouveau client provenant de son site Web (autrement appelé « conversions » de la réponse publicitaire au client). Les rapports entre les visites (impressions) et les ventes (conversions) semblaient déraisonnablement faibles. J’étais méfiant.

J’ai fait quelques recherches sur les performances de son site Web, et ce que j’ai trouvé était dérangeant (mais trop courant). Son compte a été configuré pour se réapprovisionner automatiquement (refacturer sa carte de crédit) le 15 de chaque mois, jusqu’à son budget mensuel maximum spécifié d’environ 500 $. Cela signifie que si le solde de son compte était de 250 $ le 14 du mois, 250 $ supplémentaires lui seraient facturés pour rétablir le solde de son compte à 500 $. Chaque clic lui coûtait de l’argent et, au cours des 30 jours suivants, son solde était progressivement débité jusqu’à ce qu’il soit temps de le reconstituer le 15 du mois suivant. S’il atteignait jamais zéro, son annonce  » tomberait de la carte « , mais un tel plan de facturation lui assurait qu’il n’irait jamais au-delà de son budget. Cela ressemble à un moyen infaillible de faire de la publicité, non ? Hits garantis sans dépassement de coûts ! Cela lui donnait un faux sentiment de sécurité et il se faisait arnaquer !

Lorsque j’ai effectué une analyse du trafic de son site Web, j’ai constaté une tendance constante des visiteurs provenant de diverses sources, dont certaines de sa campagne publicitaire payante. J’ai compté environ 20 à 30 visites liées à son accord de paiement au clic. De manière suspecte, cependant, il a eu environ 150 à 180 visites le 14 de chaque mois, la veille du réapprovisionnement de son compte. Cela ne l’a jamais ramené à zéro, donc il ne pensait pas que quelque chose d’étrange se passait. Mais il semblait évident que celui qui gérait son compte profitait de sa nature confiante et qu’il payait pour des coups artificiels. Ses rapports montraient plus de 200 résultats, comme promis, mais il remplissait involontairement les poches de son gestionnaire de compte !

Ne laissez pas cela vous arriver! Je n’ai pas raconté cette histoire pour vous effrayer ou vous dissuader d’utiliser la publicité payante. Vraiment, les publicités payantes sont extrêmement efficaces dans les bonnes situations. Je veux simplement que vous réalisiez que, comme pour tout ce qui concerne les affaires en ligne, il y a souvent plus qu’il n’y paraît. Prévenu est prévenu. Entrez dans le jeu du marketing de votre site Web, mais faites-le avec un œil avisé et un portefeuille prudent. La meilleure approche est probablement celle qui combine les trois types de publicités ci-dessus, afin que vous puissiez déterminer celle qui fonctionne le mieux pour votre campagne particulière. Vous pouvez également essayer un portail de SMS (Text Message Marketing) pour compléter votre budget publicitaire variable avec une option forfaitaire ! Le marketing par message texte (TMM) est une tendance marketing relativement nouvelle qui séduit des millions de consommateurs pour un certain nombre de raisons.

La plupart des fournisseurs de solutions et des sociétés SEM qui existent depuis un certain temps sont réputés, sinon ils ne resteraient pas en affaires. Mais vous devez vous intéresser activement à la gestion de votre budget publicitaire. Assurez-vous que votre fournisseur SEM vous donne plus qu’un rapport sur le nombre total de visites par mois et une facture pour recharger votre compte. Vous devriez leur demander de vous fournir les analyses du site Web qui montrent tout votre trafic, les tendances, les visites par page, les visites par jour, les sources de visites (afin que vous puissiez vous assurer qu’elles proviennent d’adresses différentes), mots-clés utilisés pour vous trouver, etc. Même si vous ne regardez jamais les détails de ces rapports, le fait qu’ils vous soient fournis sera dissuasif pour que votre fournisseur SEM reste honnête. Ils sont probablement honnêtes de toute façon, mais à la fin, vous devez CYA (couvrir vos actifs).

https://thenorth-face.fr/2022/07/marketing-efficace-sur-les-moteurs-de-recherche-sem-et-publicite-par-mots-cles-sans-perdre-votre-chemise/
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Rédigé par mes propres soins