MINIMISATION (PAS OPTIMISATION)
Permettez-moi de minimiser l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO. Le vrai travail à faire est le marketing des moteurs de recherche, ou SEM. Vous aurez envie de trouver un partenaire avisé pour ce voyage. Il faut une tonne de patience, d’intuition et de perspicacité pour lire dans l’abondance des statistiques de trafic de Google et arriver à des domaines prioritaires et stratégiques. La façon dont vous commercialisez ces connaissances détermine si vous allez monter ou descendre.
Avant d’examiner une liste d’activités qui constituent « le vrai travail » d’amélioration des classements Google, veuillez considérer ce qui suit :
1) Tout le monde veut plus de visiteurs en ligne, ce qui rend le marché très compétitif. Ce n’est pas du marketing miracle !
2) Le meilleur du référencement vous place simplement « sur la grille » – ce qui signifie que les gens vous trouveront quelque part le long des résultats renvoyés par Google, mais pas dans les 5 premières positions où gravitent plus de 75% du trafic.
3) Le référencement ne peut réussir que là où une véritable recherche est engagée – ce qui signifie qu’il faut un spécialiste du marketing intelligent pour naviguer dans les données de Google et séparer les opportunités réelles des millions de recherches. Une fois que ces décisions ont été prises à la fois astucieusement et scientifiquement, il est très facile de tirer parti de ces connaissances pour obtenir des résultats sur votre site Web.
4) L’optimisation des moteurs de recherche est trompeuse. Il devrait s’agir d’une « minimisation des moteurs de recherche », car c’est le moins que vous puissiez faire pour que votre site Web entre dans le jeu (trop de gens pensent que c’est TOUT ce qu’ils doivent faire).
5) La vraie différence est faite avec le marketing des moteurs de recherche où vous engagez un budget pour une campagne continue de mesures qui élèvent votre site Web optimisé dans les classements. Un professionnel peut vous aider à hiérarchiser les mesures qui apportent le meilleur rendement à court terme.
Alors, quels sont les différents domaines de service inclus dans les services d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et de marketing pour les moteurs de recherche (SEM) ? Il y a deux composants principaux – augmenter la visibilité et améliorer la conversion. Ce dernier est le processus par lequel les prospects sont d’abord transformés en prospects, puis en clients. Alors que le SEO relève entièrement de la première catégorie, le SEM chevauche les deux catégories. Une chose doit être claire. Il ne suffit pas d’attirer les consommateurs sur votre produit. Vous devez les motiver à acheter !
AUGMENTATION DE LA VISIBILITÉ
Découverte de niche en ligne
Recherche de mots-clés
Listes locales Google
Classements organiques Google
Annonces sponsorisées Google (pay-per-click, PPC, Adwords)
Bloguer
Forums locaux
Avis des clients
Marketing d’articles
Communiqués de presse
Création de liens
Répertoires d’entreprises
Adhésions à l’industrie
AMÉLIORER LA CONVERSION
Consultation sur l’image de marque
Conception de site Web
Rédaction de site Web
commerce électronique
Gestion des formulaires de contact
Création d’une liste de diffusion
Bulletin électronique (trimestriel)
Gestion des flux RSS
Développement multimédia
Logiciel de blog WordPress
Système de gestion de contenu (CMS)
Développement de contenu audio/vidéo
Google Analytics
Rapports d’avancement