L’idée de l’hébergement gratuit plaît aux gens pour des raisons évidentes. C’est facile de dire « Eh bien… Je n’ai besoin de rien de trop sophistiqué. » Examinons quelques-unes des différences entre l’hébergement gratuit et l’hébergement payant. Nous examinerons certains points à prendre en compte avant de vous engager dans une solution d’hébergement.
Nom de domaine
Lorsque vous vous inscrivez à un hébergement gratuit, le nom d’hôte fait partie de votre nom de domaine. Dans l’hébergement payant, vous créez un nom de domaine unique et personnalisé qui n’inclut pas le nom de l’hébergeur.
Pourquoi est-ce important?
Votre entreprise peut sembler moins crédible lorsque vous utilisez un nom de domaine avec un tiers. De plus, ce type de nom de domaine entraînera un classement inférieur dans les moteurs de recherche.
Soutien technique
Un compte hébergé gratuit répondra très probablement à vos questions et problèmes techniques en vous invitant à envoyer un e-mail. Ils y répondront dans les 24 à 48 heures. Comparez cela à un compte payant, qui dispose généralement d’un support technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque vous en avez besoin. Les comptes gratuits ont généralement des temps d’arrêt accrus. Cela signifie que votre site est indisponible. Le scénario d’hébergement payant s’accompagne généralement d’une garantie d’être en place 99,9% du temps. S’il est en panne, vous pouvez savoir sans délai ce qui se passe.
Pourquoi est-ce important?
Si votre site est en panne, vous perdrez des clients et des revenus. Si vous avez besoin d’aide, il est rassurant d’entrer en contact avec quelqu’un dès que possible, plutôt que d’attendre dans une file d’attente de courrier électronique. Il est essentiel pour les entreprises de commerce ou de marketing en ligne d’offrir une expérience stable et fiable à leurs clients.
Bande passante et espace de stockage limités
Avec les comptes gratuits, votre bande passante et votre espace de stockage sont limités. Avec les comptes payants, vous pouvez personnaliser ces aspects de votre site ou blog. Si votre blog ou votre entreprise se développe, que se passe-t-il lorsque vous dépassez votre compte gratuit ?
Pourquoi est-ce important?
Vous ne pourrez peut-être pas déplacer tout le contenu vers un compte payant. Commencer avec un compte payant qui peut grandir avec vous est une meilleure option. La plupart des comptes payants sont livrés avec un élément de support de sécurité de sauvegarde que les comptes gratuits ne proposent pas.
autres considérations
Les affaires nécessitent une planification. Il en va de même pour votre présence en ligne. Aurez-vous un grand site Web avec de nombreuses pages? Vous souhaitez monétiser votre blog pour gagner un revenu ? Ce sont des considérations majeures lors du choix d’un site d’hébergement payant ou gratuit. L’hébergement payant permet à plus de plug-ins d’aider votre site ou votre blog à fonctionner pour vous.
Peut-être que vous ne faites que commencer à essayer les blogs. Votre site Web ne comporte-t-il que quelques pages ? Il y a des circonstances où un site gratuit peut être tout ce dont vous avez besoin. Mais… Si vous envisagez de développer et de développer votre entreprise, l’hébergement gratuit n’est peut-être pas la solution idéale.
Si vous jouez et que vous voulez rester petit, l’hébergement gratuit peut répondre à vos besoins. Si vous essayez de faire sensation et de vous bâtir une réputation commerciale ou un revenu sur Internet, payez pour l’hébergement. Vous aurez de la place pour grandir et moins de maux de tête dès le départ.
https://thenorth-face.fr/2022/07/les-differences-entre-lhebergement-web-gratuit-et-payant/