SAMATI SEO Marrakech Le mythe de la bande passante et de l'espace disque illimités

7/27/2022

Le mythe de la bande passante et de l'espace disque illimités

L’industrie de l’hébergement Web est un marché concurrentiel. Naturellement, lorsque vous entrez dans un créneau aussi concurrentiel, vous voyez des entreprises en difficulté. Parfois, ils luttent tellement qu’ils vous diront ce que vous voulez entendre juste pour vous faire gagner quelques dollars.

Ces personnes sont les sociétés « Bande passante illimitée et Espace disque illimité ». Si vous ne l’avez pas entendu ailleurs, permettez-moi d’être le premier. Il n’y a pas de bande passante illimitée. Généralement, la façon dont cela fonctionne est qu’une grande entreprise loue de petites portions de la bande passante qu’elle est capable de fournir à de plus petites entreprises. Ces petites entreprises font demi-tour et font de même avec les hébergeurs. Encore une fois, ces hébergeurs utilisent la même méthode de séparation et vous vendent ces petits « morceaux » en fonction de vos besoins.

Ces sociétés d’hébergement Web illimitées misent sur l’idée que vous n’utiliserez jamais plus que ce que vous auriez pu utiliser si vous utilisiez un forfait d’un hébergeur Web qui n’offre pas ce type de promesses. Plusieurs problèmes peuvent survenir lorsque vous rencontrez ce type de promesses.

Une société d’hébergement Web gravement non surveillée peut finir par voir un client utiliser tout l’espace qui lui a été alloué par son centre de données. Dans ce cas, chaque personne utilisant le serveur (tous les clients sous l’hébergeur) verra ses sites Web s’arrêter car le centre de données éteindra le serveur lorsque l’hébergeur dépassera sa limite. Si cela ne se produit pas, ils factureront à l’hébergeur des frais de bande passante énormes. Le résultat final conduira rapidement la société d’hébergement Web à renverser ses bénéfices et elle sera probablement forcée de fermer l’entreprise. Le résultat final étant le même, votre site Web étant hors ligne.

Si la société d’hébergement Web qui offre le mythe de la « bande passante illimitée » surveille bien, elle fermera votre site Web si vous dépassez ses propres limites pour votre site Web. Ils ne risquent pas de voir leur serveur s’arrêter ou de perdre leurs autres clients simplement parce que vous utilisez trop de bande passante. Par conséquent, personne ne fournit réellement une véritable bande passante illimitée. Ce n’est tout simplement pas possible.

Quant à l’espace Web (communément appelé espace disque), le même concept s’applique. Lorsque vous achetez un ordinateur, vous regardez probablement toujours les spécifications dont il dispose. L’un des principaux sera toujours votre disque dur. Les serveurs sont exactement de la même manière ; chaque serveur ne peut contenir qu’une certaine quantité de capacité. Tout comme la bande passante, ils misent sur l’idée que vous n’utiliserez qu’une quantité très limitée d’espace Web (la plupart des sites Web le font). Si vous remplissez leur serveur Web, il est plus que probable qu’ils n’auront pas recours à l’ajout d’un autre disque dur pour vous garder en tant que client de 4,00 $ par mois. Ils vous diront que vous devez trouver un autre hébergeur ou payer un supplément pour tout l’espace que vous utilisez. Ces entreprises ne peuvent tout simplement pas rester en affaires à ce rythme. Il y a une raison pour laquelle toutes les plus grandes sociétés d’hébergement Web ont des limites sur leurs plans partagés. Ce n’est pas parce qu’ils le veulent simplement; c’est pour protéger chaque client qu’ils ont des temps d’arrêt épouvantables que vous voulez éviter lorsque vous êtes un hébergeur. De plus, les entreprises réputées voudront toujours être ouvertes sur ce que vous êtes autorisé à utiliser. Chaque hébergeur a des limites à votre utilisation, il s’agit simplement de savoir s’il est prêt à vous les montrer ou non.

Si vous exploitez une entreprise en ligne, assurez-vous d’opter pour un hébergeur réputé qui n’offre pas ces promesses insatisfaisantes. Lorsque vous choisissez de gérer une entreprise en ligne telle que le commerce électronique, vous voudrez vous assurer que votre site Web reste en ligne. Une façon d’y parvenir est de simplement rester à l’écart des entreprises qui font de fausses promesses.

https://thenorth-face.fr/2022/07/le-mythe-de-la-bande-passante-et-de-lespace-disque-illimites/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins