Qu’est-ce qu’un blog ou que signifie blog sont deux questions que de nombreux internautes se posent encore souvent. Eh bien, en bref, un blog est essentiellement un journal en ligne dans lequel un blogueur ou un contributeur à un blog peut noter numériquement ses propres pensées, idées, opinions et pratiquement tout ce que les blogueurs veulent que les gens lisent.
Les blogs sont souvent appelés weblogs car après tout, il s’agit d’un type particulier de site Web, généralement entretenu et mis à jour par un individu avec des entrées régulières d’événements, des descriptions de situations, des commentaires personnels ou d’autres éléments tels que des images graphiques ou des vidéos. Les entrées sont, le plus souvent, affichées dans l’ordre chronologique inverse.
Les blogs sont des plates-formes fluides et interactives permettant aux blogueurs de faire passer leur message aux lecteurs, par opposition à une plate-forme de site Web plus statique.
Il existe de nombreuses ressources disponibles sur Internet pour vous fournir des conseils et des informations sur les blogs. Par exemple, si vous créez votre blog via une plateforme de blogs telle que blogger.com ou achetez votre propre domaine et configurez votre blog via une plateforme telle que WordPress. Un aspect important de la création de votre propre blog est qu’il permet au blogueur de créer un lien avec ses lecteurs et de pouvoir interagir avec eux. C’est un excellent moyen de faire connaître vos propres pensées aux autres, de transmettre des informations précieuses aux lecteurs intéressés ou de créer une présence Web pour votre entreprise. Les options sont nombreuses.
Pour ce faire, il est conseillé au blogueur d’inclure une page de type « À propos de nous », où le propriétaire du blog peut décrire qui il est et divulguer le but du blog à ses lecteurs.
Il va donc sans dire que, dans l’ensemble, le blogueur doit connaître suffisamment le sujet pour rédiger régulièrement des articles de blog. Je dis « dans l’ensemble » car la flexibilité d’un blog va permettre au blogueur d’écrire un article invitant ses lecteurs à commenter un sujet peu connu du blogueur.
Cette approche renforcera encore le lien entre les blogueurs et les lecteurs et fournira davantage de contenu unique et frais à leur blog.
Comme mentionné ci-dessus, les articles de blog doivent être publiés régulièrement, mais pas trop régulièrement si la qualité des articles de blog est médiocre. Par exemple, il est préférable de publier un seul article de blog vraiment informatif et de qualité tous les 2 ou 3 jours plutôt que plusieurs articles fragiles quotidiennement. Bref c’est la qualité du poste plutôt que la quantité. Publier trop souvent des articles de mauvaise qualité fera fuir vos lecteurs.
Très souvent oubliée par les blogueurs est la nécessité d’inclure des balises dans leurs articles de blog. Les balises vous permettent de cibler vos publications dans différentes catégories, qui peuvent ensuite être recherchées par les lecteurs. Pour chacun de vos messages, vous devriez chercher à avoir deux ou trois balises. Utilisez les balises correctement. Par exemple, assurez-vous d’utiliser les mêmes mots pour des publications similaires, mais ne donnez pas trop de balises aux publications, car cela a tendance à encombrer les catégories.
N’ayez pas trop de widgets et/ou d’images sur votre blog au point de ralentir le chargement de votre blog. Les lecteurs quitteront très rapidement si le blog prend trop de temps à charger.
N’oubliez pas non plus que les blogs et la publication de blogs doivent être agréables. Ce n’est pas comme écrire des articles pour les annuaires d’articles. Un article de blog doit être écrit davantage comme vos propres expériences plutôt que comme une régurgitation d’une charge de faits recherchés. Par exemple, une de mes passions est le football. Si je publiais un article de blog sur un match de football, je l’écrirais en me basant sur mes propres expériences d’assister à un match de football plutôt que de débiter une foule de faits sur ce qu’est un match de football – règles, durée d’un match, etc.
La flexibilité d’un blog permet au blogueur de faire passer son message et de prendre en compte les réponses ou les commentaires de ses lecteurs. La création d’un blog ne prend pas beaucoup de temps – encore une fois, de nombreux conseils et directives sont disponibles sur Internet.
Sur un plan plus administratif, si vous créez votre propre blog, n’oubliez pas d’inclure au minimum une page « Contactez-nous » et une page « Politique de confidentialité ».
Essayez de bloguer, vous le trouverez à la fois agréable et enrichissant.
https://thenorth-face.fr/2022/07/quest-ce-quun-blog-ou-que-represente-un-blog/