Bienvenue à la partie 2 de Web Hosting Fine Print Exposed.
Cette série d’articles révèle 14 points sur l’hébergement Web en petits caractères – des choses que vous devez savoir et dont vous devez être conscient lorsque vous recherchez un hébergeur Web.
Nous continuons avec 4 autres points :
Hébergeur Web Qui ?
Quel est le nom commercial enregistré, l’adresse, le numéro de téléphone de l’hébergeur ?
Pourquoi voulez-vous ceux-ci ? Évidemment, vous voulez savoir avec qui vous allez faire affaire. Si l’information est disponible, c’est bien ; sinon – pas bon.
Si l’information est disponible, vous voudrez peut-être vérifier qu’elle est exacte. Il n’est jamais mauvais d’être prudent. Vous voudrez peut-être obtenir un rapport de solvabilité, même si cela dépend de l’importance de votre site Web.
Le système de support de l’hébergeur Web
Il y a 3 points à discuter ici :
1. Combien y a-t-il de façons d’accéder au service d’assistance ? Messagerie instantanée, e-mail, téléphone ? Plus il y en a, mieux c’est, bien que vous n’ayez probablement besoin que d’un ou deux.
L’assistance téléphonique est excellente – vous pouvez réellement parler à quelqu’un. C’est mieux si vous êtes nouveau ou si vous avez un site complexe. Bien sûr, l’assistance téléphonique a son propre prix.
Assurez-vous de savoir s’il y a des frais supplémentaires pour l’assistance téléphonique ou un nombre limité d’appels d’assistance par mois.
2. Ont-ils un forum sur place ? La plupart des bons hébergeurs Web maintiennent un forum où tout le monde peut poser une question. Regardez attentivement les forums. Combien y a-t-il de messages ? Si vous ne trouvez que quelques messages, vous savez que l’hébergeur est probablement nouveau (bien que cela puisse également signifier que le forum est nouveau – vérifiez les dates des messages).
3. Rapidité des services. Rien de ce qui précède n’a d’importance s’il faut deux jours pour répondre à vos e-mails ou retourner vos appels téléphoniques.
La plupart des hébergeurs proposent un service client 24h/24 et 7j/7. Mieux que cela, si l’hébergeur garantit une réponse dans un délai précis.
Découvrez ces informations cruciales et notez les réponses sur votre feuille d’évaluation.
Vos voisins : sites pour adultes et proxys ?
Découvrez si votre hébergeur autorise les sites pour adultes et les proxys.
Sites pour adultes. Ces sites créent un environnement particulier qui peut ne pas convenir à d’autres sites. Donc, à moins que vous ne souhaitiez gérer un site pour adultes, vous feriez mieux d’en trouver un qui n’offre pas d’hébergement pour adultes.
Procurations. Ce sont de petits scripts exécutés sur le serveur qui permettent à d’autres ordinateurs de se connecter au serveur et à travers lui à Internet. Du côté d’Internet, il semble que le serveur y accède et non l’ordinateur derrière le proxy.
Ces scripts présentent un risque pour la sécurité du serveur et, par conséquent, la plupart des hébergeurs les ont interdits. Encore une fois, à moins que vous ne souhaitiez proposer un service proxy, vous feriez mieux d’en trouver un qui n’autorise pas les proxys.
Votre hébergeur est-il utilisé pour le spam ?
Vérifiez si les serveurs de l’hébergeur sont sur liste noire dans le répertoire spam.
Vous devez connaître toutes les adresses IP utilisées par l’hébergeur et vérifier chacune individuellement par rapport au répertoire de spam [http://www.ordb.org/lookup].
Soit dit en passant, l’une des raisons pour lesquelles les hébergeurs Web ont interdit les proxys est la peur d’être utilisé pour le spam. Le proxy est utilisé pour envoyer des spams, le serveur est mis sur liste noire dans les répertoires IP de spam.
Cela crée beaucoup de maux de tête pour l’hôte et vous. Imaginez que vos e-mails ne soient plus distribués car les ordinateurs des destinataires pensent que vous envoyez des spams. Pas bon.
Temps de disponibilité de l’hébergeur Web expliqué
Qu’est-ce que la disponibilité ?
La disponibilité fait référence à la durée pendant laquelle le serveur (et votre site Web) continue de fonctionner avant de devoir redémarrer pour une raison quelconque.
Alors que devrais-tu chercher? Tout ce qui dépasse 99,5% est bon.
Les serveurs doivent redémarrer de temps en temps : cela peut faire partie de la maintenance régulière ou dans d’autres cas inattendus.
L’essentiel est : les temps d’arrêt se produisent, la question est de savoir comment ils sont gérés. Et par là, nous entendons : êtes-vous informé des arrêts programmés et alerté dans les autres cas ?
Comment la garantie de disponibilité standard de 99,5 % se traduit-elle en heures ?
Multipliez d’abord le pourcentage de disponibilité promis par le nombre d’heures dans une journée pour connaître la quantité de disponibilité par jour.
Par exemple, si un fournisseur promet une disponibilité de 99,5 %
alors 99,5 % = 0,995
0,995 * 24 heures = 23,88 heures
Il y a 23,88 heures de disponibilité garanties dans une journée de 24 heures ou 0,12 heures non garanties.
0,12 h = 7,2 min.
0,12 * 60 minutes = 7,2 minutes
Cela signifie que l’hébergeur garantit environ 23 heures et 52 minutes et 48 secondes de service par jour.
Cela signifie que le temps d’arrêt maximal tolérable en une semaine est d’environ 50 minutes et 24 secondes.
Cela signifie que 1,6 jours par an ne sont pas garantis et que votre site Web est hors ligne.
J’espère que ces points vous seront utiles !
Dans les parties 3 et 4, nous aborderons ces sujets :
- Garantie de remboursement
- Escroquerie sur les frais d’installation
- Aide pour déplacer votre site
- Allocation des ressources
- Partagé vs Revendeur
- Serveurs bondés
Merci d’avoir lu et restez à l’écoute !
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https://thenorth-face.fr/2022/07/4-conseils-pour-une-meilleure-experience-dhebergement-hebergement-web-en-petits-caracteres-exposes-partie-2/