Lorsque vous souhaitez créer un site Web pour votre entreprise, pour un passe-temps, un blog… Vous voulez qu’il soit en ligne tout le temps. Et la seule façon d’y parvenir est de choisir un bon fournisseur d’hébergement Web. Si vous en choisissez un mauvais, alors bonne chance.
Maintenant, lors du choix d’un fournisseur, il est important de savoir ce qu’il faut rechercher. Mais avant d’examiner ce qui est important, nous discuterons des inconvénients lors du choix d’un mauvais fournisseur (et généralement bon marché).
Inconvénients d’avoir un mauvais hébergement web :
Perte de revenus et d’audience :
Lorsque votre site est en panne et que vous dirigez une entreprise, vous perdrez des clients potentiels. Lorsque les gens trouvent votre site Web en panne la plupart du temps, ils penseront également probablement que votre entreprise n’est pas fiable. Lorsque votre site parle de votre passe-temps, vous avez fait en sorte que les gens puissent visiter votre site et voir ce que vous faites. Vous souhaiterez probablement créer un public, mais cela ne se produira pas lorsque l’endroit qu’ils souhaitent visiter en ligne n’est pas ouvert.
Mauvais effet sur votre classement :
Votre objectif avec un site Web est généralement d’attirer un grand nombre de personnes. Vous voudrez donc être mieux classé dans les résultats de recherche. Si votre site n’est pas actif lorsque les moteurs de recherche essaient de le visiter, votre classement sera affecté de manière négative. Et les sites Web lents peuvent également nuire à votre classement. Les gens n’aiment pas qu’ils doivent attendre longtemps pour que votre page Web se charge, surtout lorsqu’ils surfent sur le Web.
Brèches de sécurité et attaques :
Les sites Web sont attaqués tous les jours par des personnes qui veulent voler des informations, escroquer ou simplement faire des dégâts. Bien qu’il soit impossible d’avoir un site Web parfaitement sécurisé, un bon hébergeur fiable sera plus difficile à attaquer et vos données seront également sauvegardées. Vous ne voulez vraiment pas perdre toutes vos données et la confiance de vos visiteurs (ou clients).
Maintenant que nous avons couvert plusieurs inconvénients d’un mauvais hébergeur, passons au sujet suivant, comment choisir un bon fournisseur d’hébergement Web.
Choisir un bon fournisseur :
Avant de poursuivre votre lecture, vous devez d’abord savoir qu’il existe de nombreux types d’hébergement différents. Tels que VPS, hébergement Web dédié et géré.
Ainsi, le premier et le plus important facteur lors du choix d’un bon fournisseur est le support client. Vous avez peut-être un bon hôte, mais s’il y a un problème et qu’il ne répond pas, qu’allez-vous faire ? La plupart des fournisseurs offrent une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez une réponse immédiate. Assurez-vous donc de faire vos recherches.
Arriver en deuxième position serait le bilan de disponibilité. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est très important. Bien qu’il soit difficile d’avoir un temps de disponibilité de 100 %, si l’hébergeur en a un entre 95 % et 99 %, je trouverais assez bon de le choisir.
Mais vient ensuite le coût, alors que beaucoup de fournisseurs sont bon marché. Ils ne sont pas vraiment fiables. Étant donné que vous obtenez généralement ce pour quoi vous payez, il est préférable de choisir un fournisseur d’hébergement Web qui coûte un peu plus cher.
Le dernier facteur que je considérerais lors du choix serait la possibilité de mettre à niveau. Lorsque vous obtenez de plus en plus de trafic, vous voulez que votre site Web puisse le gérer en douceur. Avoir une bonne quantité de RAM, l’espace disque dur peut faire des merveilles.
https://thenorth-face.fr/2022/07/importance-dun-bon-hebergement-web-et-comment-en-choisir-un/