SAMATI SEO Marrakech Le mystère du marketing des moteurs de recherche

7/17/2022

Le mystère du marketing des moteurs de recherche

Le marketing des moteurs de recherche a toujours joué un rôle essentiel dans la gestion de la visibilité de la marque en ligne d’une entreprise. Cependant, Internet étant devenu ce qui est sans doute le média dominant d’aujourd’hui, le marketing par moteur de recherche est également devenu un moteur clé de la stratégie globale de marque d’une entreprise. Malheureusement, la maturité des produits et services qui composent les disciplines liées aux moteurs de recherche arrive à un moment où l’industrie n’a jamais été aussi compliquée et difficile à naviguer. Même si les entreprises ont aujourd’hui beaucoup plus d’options quant à la façon dont elles exécutent leurs initiatives de moteur de recherche, je trouve que de nombreux responsables marketing ont plus de mal aujourd’hui avec leurs stratégies de marketing en ligne qu’il y a quelques années. Dans le billet de blog d’aujourd’hui, je partagerai mes opinions sur l’état actuel de l’industrie du marketing des moteurs de recherche.

Mon expérience avec le marketing des moteurs de recherche est antérieure à de nombreuses autres dans le domaine. Au milieu des années 80, j’ai cofondé ce qui était à l’époque la plus grande société de développement Web de la région du nord-ouest du Pacifique aux États-Unis. Mon partenaire et moi avons ensuite vendu cette société à la plus grande entreprise d’activation Web au monde où je suis resté pendant un certain temps en tant que directeur de la stratégie Internet avant de partir pour fonder l’une des 50 meilleures agences de publicité interactive aux États-Unis. Lors de la dernière semaine de la conférence Search Engine Strategies 2006 à San Jose, en Californie, il était clair que l’industrie a montré une croissance remarquable et fait d’énormes progrès dans la sophistication ainsi que dans la diversité des offres de produits et de services actuellement disponibles, mais je me demande si les choses s’améliorent. mieux ou moins bien pour le consommateur.

En discutant régulièrement avec de nombreux cadres supérieurs, professionnels du marketing et entrepreneurs, une chose est claire… ils ne maîtrisent manifestement pas le domaine du marketing des moteurs de recherche. Bien que ces professionnels comprennent le potentiel que représente le marketing des moteurs de recherche pour leurs entreprises, ils ne savent pas comment en tirer parti. En fait, bon nombre des personnes à qui j’ai parlé sont extrêmement frustrées par la somme d’argent qu’elles ont investie dans des initiatives de recherche sans être en mesure de développer une compréhension du média de sorte qu’elles n’ont pas encore été en mesure de développer une stratégie gagnante cohérente dans cet espace.

Les principaux problèmes qui existent au sein de l’industrie de la recherche sont liés au fait qu’il s’agit encore d’un média embryonnaire. Il n’y a qu’un nombre limité de façons d’acheter de la publicité dans des médias plus matures comme la radio ou la télévision. Comparez cela avec les nombreuses options disponibles pour les consommateurs et les entreprises qui cherchent à acheter de la publicité sur Internet : Optimisation des moteurs de recherche, Pay-Per-Click, Pay-Per-Call, Pay-Per-Acquisition, Sponsored Advertising, Internet Yellow Pages, Ezine ads , publicité contextuelle, publicité intégrée, pop-overs et pop-unders, réseaux de diffusion de bannières, annonces d’annuaire, fermes de liens, publicités vidéo, webinaires, etc. Les supports publicitaires au début de leur cycle de vie créent de nouvelles opportunités plus rapidement que vous ne pouvez s’en tenir à, avec des vendeurs inexpérimentés qui se font les dents sur le nickel de l’annonceur. Il se passe rarement une semaine sans que je parle à une entreprise qui a une histoire d’horreur à raconter à propos d’une entreprise de marketing de recherche qui a trop promis et sous-livré et au moment où l’annonceur a compris ce qui se passait, il avait dépensé des milliers de dollars avec peu de résultats.

Un autre problème avec l’industrie de la recherche est que Google contrôle actuellement la majeure partie du trafic. Combinez la position dominante de Google avec le fait qu’ils partageront peu ou pas de données avec les annonceurs et qu’ils peuvent changer les règles du jeu à tout moment et cela donne un nouveau sens au terme « Flying Blind ». Cependant, la question de la transparence au sein de l’industrie de la recherche ne se limite pas à Google. La plupart des moteurs de recherche jouent leurs cartes très près de la poitrine alors qu’ils tentent d’établir une longueur d’avance sur le marché. Jusqu’à ce qu’il y ait une pression concurrentielle sur Google, les chances sont contre l’annonceur. J’ai rencontré un client la semaine dernière qui dépensait 50 % de son budget Pay-Per-Click sur Yahoo et MSN parce que cela leur avait été recommandé par leur société de marketing de recherche. Le problème est que compte tenu de la gamme de produits des annonceurs et du marché cible, Yahoo et MSN ne produiraient pratiquement aucun retour pour eux… C’est un gros problème.

Le fait est qu’Internet est le média qui peut offrir le plus de rapidité et le meilleur retour sur votre budget marketing. Je pense également que cela continuera d’être le cas car la domination du média Internet ne fera que continuer à creuser l’écart par rapport aux médias alternatifs. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de ne pas allouer une part substantielle de leur budget publicitaire à la publicité en ligne, mais jusqu’à ce que le média arrive à maturité, il leur appartiendra de s’assurer qu’elles travaillent avec les meilleurs fournisseurs capables de suivre le rythme rapide des changements dans l’industrie. .

https://thenorth-face.fr/2022/07/le-mystere-du-marketing-des-moteurs-de-recherche/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins