SAMATI SEO Marrakech Dix conseils pour un marketing efficace sur les moteurs de recherche d'assurance

7/17/2022

Dix conseils pour un marketing efficace sur les moteurs de recherche d'assurance

Le marketing des moteurs de recherche d’assurance englobe l’optimisation de votre site Web d’assurance pour une exposition, un trafic et des pages de résultats de moteur de recherche améliorés (apparaissant sur la première page de Google, par exemple dans une page de résultats de moteur de recherche ou SERP). L’objectif des organismes d’assurance, qu’il s’agisse de compagnies d’assurance, de courtiers ou d’agences d’assurance, est d’obtenir des résultats organiques sur la première page Google, de préférence en position un, mais au minimum, « au-dessus du pli ». J’utilise Google dans ce cas de manière générique, car le même objectif est vrai pour Bing et Yahoo, bien que Google contrôle toujours la principale part de marché et reçoive souvent le plus d’attention en matière de marketing par moteur de recherche d’assurance. Assurez-vous d’avoir mis en place les 10 meilleurs conseils pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de marketing Web. Cela dit, le marketing des moteurs de recherche d’assurance est une initiative très complexe et nécessite des efforts continus pour les tactiques sur la page et hors page.

  1. Faites de votre phrase clé principale une balise H1 sur votre page d’accueil (et utilisez les balises H1 en conséquence sur les pages suivantes).
  2. Optimisez chaque page du site Web d’assurance pour une phrase clé spécifique à longue traîne. N’essayez pas de travailler sur quatre ou cinq phrases sur chaque page.
  3. Optimisez le titre de votre page, la méta description et les méta-mots-clés pour vos mots-clés à longue traîne, en vous concentrant à nouveau sur une longue traîne spécifique pour chaque page.
  4. Intégrez un blog d’assurance et un flux de vlog d’assurance sur votre page d’accueil (ce qui suppose que vous ayez un blog et un vlog d’assurance pertinents)
  5. Ajoutez une vidéo en cours et assurez-vous que la vidéo est balisée et optimisée pour la vitesse de chargement. Rappelez-vous le facteur « fraîcheur » mentionné ci-dessus.
  6. Assurez-vous que vous utilisez une densité de mots-clés raisonnable qui plairait à un être humain par opposition à votre perception de ce qu’un « robot de recherche » aimerait indexer. Les chiffres varient, bien que 6 % soit souvent considéré comme un bon objectif. Là encore, s’il se lit bien, il fonctionnera souvent bien.
  7. Utilisez des liens d’ancrage où et quand cela est possible.
  8. Faites vos backlinks, des liens de qualité. Placez du contenu uniquement sur des sites réputés.
  9. Un contenu de site Web de qualité devrait être votre credo. Les grandes images peuvent être attrayantes mais ne vous aident pas à atteindre vos objectifs de marketing sur les moteurs de recherche d’assurance.
  10. Traitez le contenu comme un produit, en d’autres termes, la fraîcheur compte. Avec les récents changements d’algorithme de Google, l’accent est davantage mis sur le contenu actuel. Des éléments tels que les flux de blogs, les communiqués de presse et d’autres contenus à jour aideront votre initiative de marketing par moteur de recherche d’assurance.

Il est essentiel que les compagnies d’assurance, les courtiers, les agences et les agents d’assurance effectuent des analyses de base et continues des mots clés. Cela peut être accompli avec des outils gratuits tels que Google AdWords ou des outils d’analyse de mots clés plus sophistiqués tels que Web CEO ou HubSpot. Ce n’est qu’une fois cette analyse terminée que les étapes ci-dessus peuvent être mises en œuvre. Une fois les bases terminées, les initiatives de marketing des moteurs de recherche d’assurance hors page entrent en jeu, notamment l’édition électronique, la vidéo YouTube, LinkedIn, Facebook, les signets sociaux et d’autres programmes de marketing des médias sociaux d’assurance. Les résultats du référencement doivent être surveillés et mesurés de manière constante, de préférence chaque semaine, mais au moins une fois par mois. Des ajustements doivent être effectués périodiquement en fonction de vos progrès.

Le marketing des moteurs de recherche d’assurance offre aux assureurs, aux courtiers, aux agences et aux agents indépendants la possibilité d’uniformiser les règles du jeu. La dynamique intéressante du changement de paradigme du marketing Web est qu’il permet à toute organisation d’assurance, quelle que soit sa taille ou son domaine de spécialisation, d’obtenir les meilleurs classements. Contrairement aux campagnes PPC (Pay Per Click), qui nécessitent un budget continu et une surveillance constante, les initiatives de marketing organique des moteurs de recherche relèvent d’une mentalité de plante et de récolte. À l’approche du printemps, le moment est venu de planter les graines de vos mots-clés à longue traîne afin que votre compagnie d’assurance puisse récolter l’amélioration du trafic sur le site Web et des pistes d’assurance dans les mois à venir.

https://thenorth-face.fr/2022/07/dix-conseils-pour-un-marketing-efficace-sur-les-moteurs-de-recherche-dassurance/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins