Il existe trois caractéristiques principales d’un service d’hébergement Web idéal : la sécurité, l’assistance et la rapidité. À mesure que votre audience continue de croître, vous devez également faire évoluer votre site Web. Ceci est très important si vous souhaitez gérer un trafic élevé sans avoir d’impact négatif sur l’expérience utilisateur. Les services d’hébergement ont des prix différents. Si vous optez pour une option moins chère, vous n’aurez peut-être à payer que quelques dollars par mois. D’autre part, si vous optez pour un serveur dédié ou cloud, cela peut vous coûter des milliers de dollars par mois. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des conseils importants qui peuvent vous aider à choisir le meilleur service d’hébergement.
Service client
Si vous optez pour le support client de base, il inclura le support par téléphone, par ticket et par e-mail. Cependant, le délai d’exécution peut être différent en fonction du service que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique 24 heures sur 24 auprès de certains fournisseurs, tandis que d’autres peuvent répondre aux demandes par e-mail uniquement.
Vous pouvez opter pour un service géré si vous souhaitez qu’un spécialiste s’occupe de la gestion de votre site Web. Ces professionnels s’assureront que votre site Web est correctement configuré en fonction de la quantité de trafic que vous obtenez.
Quantité de trafic
Généralement, les fournisseurs de services d’hébergement Web facturent leurs services en fonction des besoins en bande passante et en stockage. La bande passante fait référence à la quantité de données téléchargées ou téléchargées depuis le serveur pendant une période donnée. Si votre site Web ne reçoit pas plus de quelques visites par jour, vos besoins en bande passante ne seront pas si élevés. En revanche, si votre site Web est classé sur la première page de Google, vos besoins en bande passante seront élevés. Dans ce cas, vous devrez peut-être passer d’un hébergement partagé à un service dédié ou basé sur le cloud.
Type de serveur
Les services partagés sont le meilleur choix si vous recherchez le service d’hébergement le moins cher. Sur cette machine, des centaines de sites Web sont hébergés. Les performances de votre site Web dépendront de la charge sur ce serveur. Un autre inconvénient de l’hébergement mutualisé est que vous aurez un accès limité à la puissance et aux fonctionnalités du serveur. Vous ne téléchargerez que les fichiers requis via SFTP ou FTP.
Si vous voulez les meilleures performances, vous pouvez essayer un serveur dédié. Dans ce cas, vous louerez la machine entière. Mais en même temps, vous paierez plus par mois.
Offres illimitées
Vous avez peut-être entendu parler des services d’hébergement Web qui offrent une bande passante et un stockage illimités. Et le plus choquant, c’est qu’ils prétendent offrir ces services pour quelques dollars par mois. Mais le problème est que les performances peuvent être limitées après un certain degré d’utilisation. Donc, ce n’est peut-être pas un bon choix si vous avez un site Web qui génère beaucoup de trafic.
Nom de domaine
Si vous avez un site Web d’entreprise, assurez-vous qu’il possède son propre nom de domaine. Vous pouvez changer d’hébergeur plus tard, mais vous ne devez pas changer votre nom de domaine, car cela aura un impact négatif sur la quantité de trafic et le classement que vous avez obtenu sur les moteurs de recherche.
Pour faire court, ce ne sont là que quelques-uns des principaux voyages que vous voudrez peut-être envisager si vous recherchez le meilleur service d’hébergement pour votre site Web.
https://thenorth-face.fr/2022/07/conseils-pour-choisir-le-meilleur-fournisseur-dhebergement-web/