Si par « blog », vous entendez une plate-forme pour syndiquer des titres nets et des messages significatifs à travers le paysage des médias en ligne, alors les blogs l’est maintenant. En fait, les médias sociaux lui insufflent encore plus de vie.
Utiliser la technologie de blog pour aider votre site
Les blogs sont un moyen d’exporter le contenu et le message de votre site vers un public au-delà de la recherche traditionnelle. Créer un article de blog rapide et cliquer sur Publier peut mettre à jour instantanément plusieurs de vos comptes de médias sociaux tout en ajoutant du nouveau contenu à votre site, ce qui satisfait les moteurs de recherche.
Puisqu’un blog utilise la technologie de syndication, c’est le véhicule idéal pour diffuser votre message. Et comme les réseaux sociaux acceptent facilement cette technologie (Facebook, Twitter, et al.), il est possible d’alimenter certains sites de médias sociaux avec du contenu contenant des titres accrocheurs et des liens vers le site d’origine, votre site.
N’oubliez pas que le but de l’optimisation des médias sociaux est de générer du trafic à partir de sources autres que les moteurs de recherche. L’utilisation créative de la technologie des blogs permet justement cela.
Qu’est-ce que le blogging était
Lorsque John Marshall a créé The Talking Points Memo en 2000, les blogs en étaient à leurs balbutiements. Deux ans plus tard, son blog a mené la charge contre le sénateur américain Trent Lott, qui a suggéré que le pays aurait été mieux si Strom Thurmond, un défenseur de la ségrégation raciale, avait été élu président. Lott a été contraint de démissionner et les blogs sont devenus une source immédiate d’informations du moment. Ils étaient authentiques, non homogénéisés et capables d’effectuer des changements.
Les blogs sont devenus une grosse affaire. Les écrivains ont écrit, les annonceurs ont payé et les lecteurs ont tout bu. Au début des blogs, de nombreux blogueurs pouvaient en fait faire apparaître leurs messages dans les résultats des moteurs de recherche. Plus maintenant, à moins que ce ne soit sur un sujet si obscur qu’il soit suffisamment proche de la fin de la longue traîne pour risquer d’être détourné.
Au fur et à mesure que d’autres formes de médias sociaux ont émergé, l’expression personnelle sur le Web est devenue beaucoup plus facile. Les utilisateurs ont découvert qu’ils pouvaient parcourir leurs disques durs à la recherche de photos et de vidéos, les télécharger, les taguer, inclure un message et profiter des effets viraux de la communauté en ligne.
Qu’est-ce qu’un blog ?
Les blogs sont encore une grosse affaire. Les bastions des blogs, comme The Talking Points Memo, The Huffington Post, Hot Air, Mashable, BoingBoing, PerezHilton, offrent tous le niveau de couverture et d’expertise que nous attendons des principales sources d’information. Et des milliers de blogs conservent leur pertinence avec un peu d’aide de services de recherche de blogs comme Technorati et Google Blog Search.
Bien que les blogs nous aient laissé de nombreux héritages, le plus grand d’entre eux n’est peut-être pas un blog en particulier. C’est la technologie qui les soutient, la technologie qui nous permet de diffuser nos pensées, nos mises à jour, nos messages marketing et tout ce qui se passe sur le Web.
Qu’y a-t-il sous le capot
Les blogs utilisaient à l’origine une technologie appelée Really Simple Syndication, ou RSS. Vous avez vu le petit logo orange. Désormais, de nombreux services de blogs utilisent un format basé sur XML plus robuste appelé Atom. Techno-babillage, peut-être. Mais ce que vous devez savoir, c’est que quel que soit le format, beaucoup l’appellent simplement RSS, le Kleenex des technologies de syndication Web. En ce qui concerne la diffusion de votre message, toute technologie de blog est un Klaxon.
https://thenorth-face.fr/2022/07/bloguer-cest-tellement-hier-nest-ce-pas/