Percez dans l’industrie des blogs avec WordPress
Si vous avez un blog de toute taille ou si vous souhaitez développer un grand blog, cet article est pour vous.
Outil simple pour gérer votre flux de contenu
Travaillez-vous à l’intérieur de WordPress et avez-vous plusieurs rédacteurs ou autres qui gèrent le contenu de votre blog ? Plutôt que de jouer avec des feuilles de calcul et Google Docs, essayez le plugin EditFlow pour WordPress. EditFlow est un plugin qui vous permet de faire des choses qui ne sont, par exemple, visibles que pour les éditeurs. Seules les personnes qui sont des éditeurs peuvent voir le commentaire. Vous pouvez avoir un dialogue directement dans le message ! Il fournit un calendrier consultable et triable afin que vous puissiez voir facilement tous les articles écrits. Vous pouvez publier des « besoins d’images » et d’autres commentaires dans la barre latérale pour gérer votre flux de contenu.
Est-il trop tard pour commencer à bloguer ?
En tant que nouveau blogueur, vous pourriez penser qu’il est trop tard. Vous pourriez penser que les autres blogueurs à succès ont trop d’avance. Avec les blogs, toute personne peut développer une voix. Les gens qui commencent maintenant à bloguer ne sont pas trop tard. C’est certainement plus encombré et il y a beaucoup plus de blogs, mais cela ouvre des opportunités de réseautage et de croissance plus rapide. Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui bloguent aujourd’hui, personne n’a exactement le même ensemble d’expériences, d’histoires, de compétences et de perspectives. Exploitez ce que vous avez d’unique. C’est un excellent moyen de percer dans l’industrie des blogs.
Techniques pour attirer et engager les visiteurs de votre blog
Le mélange éditorial qui entre dans un blog réussi varie. Mais pour la plupart, les éditeurs de blogs qui réussissent publient une newsletter chaque semaine (le jeudi ou le vendredi) avec des conseils pour le week-end. Avec une équipe de rédacteurs et quelques rédacteurs invités, deux articles originaux sont publiés quotidiennement. Pour interagir avec autant de réseaux sociaux que possible, cela prend beaucoup de temps. Ainsi, pour réussir, vous devez planifier et planifier stratégiquement vos ressources. Au cours de la semaine, il y a généralement une mission de « défi » que les visiteurs peuvent emporter et s’appuyer sur les didacticiels publiés plus tôt dans la semaine.
Modèle pour les blogs :
Les gens sont beaucoup plus susceptibles de lire des tutoriels s’ils ont été inspirés à le faire. Les éléments clés qui sont utilisés pour le succès d’un blog unique incluent un modèle éditorial réussi. Chaque blog est différent, mais pour la plupart, ce calendrier éditorial fonctionne.
Intégrez trois éléments au calendrier éditorial :
- Informations – 90%
- Inspiration
- Interaction
C’est tout le contenu gratuit. Quatre publications par jour, deux fois par jour, plus une newsletter récapitulative une fois par semaine pour récapituler les conseils et les informations générales publiées au cours de la semaine.
Qu’est-ce qu’un contenu long et pourquoi ça marche ?
Le contenu long est une tendance qui se porte très bien sur les blogs. Le contenu de forme longue peut être appelé contenu « plus charnu ». Alors que le contenu typique pour les actualités comprend des articles de 500 à 800 mots, le contenu long est différent. Le contenu moyen d’un blogueur typique était d’environ 1 000 mots ou moins. Articles fortement axés sur le référencement, y compris l’optimisation des mots clés. Le seul problème avec cette stratégie ? Les blogueurs recevaient beaucoup de trafic de recherche, mais pas beaucoup de trafic de retour, de trafic direct ou de recherches de marque, et les mesures d’engagement des utilisateurs – des choses comme le taux de rebond et le temps passé sur le site – étaient assez faibles.
Le contenu long, d’autre part, n’est pas seulement récompensé par les moteurs de recherche – il trouve également un écho auprès des lecteurs. En créant un contenu plus long et plus approfondi qui offre des tonnes de valeur à un public, la stratégie de contenu des blogueurs a connu du succès avec des mesures d’engagement améliorées.
Taille idéale du contenu du blog
Sur la base de données statistiques, le billet de blog idéal prend sept minutes à lire et contient environ 1 600 mots. Ce n’est pas une lecture légère, mais cela vaut bien le temps et l’investissement supplémentaires, car certains éditeurs de blogs rapportent qu’avec un contenu long, le temps moyen sur le site a plus que triplé !
Idées de contenu supplémentaires
Les concours (avec un prix) et les sondages (ou discussions) sont importants. La communauté et l’engagement sont essentiels. Tout ce que vous pouvez amener un lecteur à « faire » sur votre site est important. Deuxièmement, cela vous en apprend beaucoup sur vos lecteurs. A la fin du mois, un sondage mensuel avec un post de suivi pour revisiter les données est utile aux lecteurs. De plus, d’autres blogs considéreront votre contenu comme de bonnes données de recherche auxquelles ils voudront créer un lien.
Les forums – bien qu’un peu de la technologie de la vieille école, sont toujours intéressants pour les lecteurs. Les lecteurs peuvent avoir des discussions et montrer certaines de leurs propres idées. Les forums sont faciles à configurer et dans la plupart des cas, votre fournisseur d’hébergement Web vous proposera un outil gratuit et facile à utiliser.
Plugins pour l’amélioration des fonctionnalités
Avec la croissance du contenu long, l’utilisateur fait défiler vers le bas pour lire l’intégralité de l’article. Dans la plupart des cas, les éléments de la barre latérale défilent ou disparaissent temporairement. La possibilité de garder certains des éléments les plus importants de la barre latérale visibles et de rester persistants est une excellente solution à ajouter à un blog existant.
- Barre latérale flottante
- Des caissons lumineux
- Quitter les boîtes en direct
- La fin des boîtes aux lettres apparaît
- Que voulez-vous que l’utilisateur voie lorsqu’il arrive à la fin de la page ? Si vous pouvez y proposer quelque chose de différent, vous pouvez augmenter le nombre de pages vues ou le nombre d’abonnés à la newsletter.
Où puis-je obtenir ces plugins ?
La plupart de ces plugins sont disponibles sur WordPress.com. Si vous recherchez un plugin plus spécifique destiné aux blogs professionnels, vous pouvez envisager de rejoindre problogger.com. Si vous devenez membre de problogger.com/download-center, vous trouverez tous les plugins qu’ils ont développés pour les blogs professionnels.
Les plugins pour les blogueurs incluent :
- Suivi Facebook,
- Messager Sticky Top Bar,
- Plugin Flicker pour aspirer des images dans votre blog
- EasyDigitalDownloads – gérez toutes vos ventes de livres électroniques depuis WordPress
- Calendrier éditorial de WordPress – aide à visualiser tous les messages qui sont programmés et vous pouvez faire glisser et déposer ensuite afin de changer la date de publication
Monétiser votre site Web
Il existe de nombreuses façons de monétiser votre contenu. Si vous êtes limité à quelques-uns et que vous ne pouvez pas passer trop de temps à tester toutes les options de monétisation disponibles, vous pouvez limiter votre énergie aux livres électroniques et aux liens d’affiliation.
Monétisation des eBooks
Les livres électroniques sont une source de revenus rentables. Si vous lancez 4 à 5 livres électroniques par an, cela vous procure un bon petit revenu au fil des ans. L’écriture et la publication de livres électroniques constituent une stratégie complète qui sera décrite dans un autre article. Il y a tellement d’informations nécessaires pour expliquer pleinement cette stratégie de monétisation.
Plus d’idées de monétisation
Les promotions d’affiliation telles que les liens Amazon fournissent également un bon revenu. Les annonces dans les newsletters et les bannières publicitaires peuvent également être lucratives en tant qu’éditeur. Le bon vieux Google AdSense peut être rentable pour un blogueur si vous proposez une cible de haut niveau avec votre contenu. C’est difficile à battre en termes de ventes directes. Comme pour toute monétisation, soyez patient, persévérant et n’utilisez que du contenu original de haute qualité.
Hébergement Web pour les blogs
Alors que la plupart des blogueurs utilisent WordPress, certains blogueurs utilisent encore b2evolution ou d’autres outils de blogging. Pour la plupart, tous les hébergeurs proposent WordPress gratuitement. La question de savoir si vous avez besoin d’un hébergeur bon marché ou d’un partenaire qui se spécialise réellement dans WordPress avec une assistance de plugin ou une aide à la migration peut être nécessaire. Chaque blog est différent et le type d’hébergement Web que vous utilisez est quelque chose que vous, le propriétaire de l’entreprise, devrez décider. Construisez une marque sur laquelle les annonceurs voudront s’aligner et même avec un petit trafic, si vous avez de très bons sujets, vous pouvez bien gagner votre vie avec votre blog.
https://thenorth-face.fr/2022/07/blogs-avances-avec-wordpress/