Les blogs peuvent être un outil très commercialisable et très rentable s’ils sont utilisés correctement. Profiter des blogs consiste simplement à attirer l’attention d’un public et à ne pas faire vendre de véritables vendeurs. Dans cet article, vous apprendrez les 13 étapes les plus essentielles pour un blog réussi.
1) Par où commencer ?
Vous devriez commencer votre blog avec un service d’hébergement de blog gratuit tel que Journal Home ou Blogger. Commencer avec un service d’hébergement de blog gratuit vous permet de commencer à bloguer instantanément sans avoir aucune connaissance préalable des scripts, de l’hébergement ou de la programmation. Cela vous permet de vous concentrer sur votre contenu et non sur la maintenance interne du blog. Le meilleur avantage de commencer avec un service gratuit est que si votre blog ne réussit pas, vous ne perdez pas d’argent ou vous restez avec la facture. La grande chose à propos d’un blog est qu’ils sont organisés par ordre chronologique, votre dernière entrée est affichée en premier. Lorsque le trafic de votre blog augmente considérablement et que vous êtes prêt à passer à votre propre domaine, vous pouvez simplement faire de votre dernière entrée de blog l’annonce de votre « déménagement ». Ajoutez simplement une dernière entrée indiquant que votre blog a « déménagé » et tapez la nouvelle adresse URL du blog. Qui dirige les visiteurs vers votre nouveau site de blog, en gardant votre suivi, sans inconvénient majeur pour personne. Mettez à niveau selon vos besoins… mais uniquement lorsque vous en avez besoin !
2) Créneau
Une niche est un produit, un service ou un sujet ciblé. Vous devez d’abord choisir un produit, un service ou un sujet qui vous intéresse. Choisissez un domaine sur lequel vous pouvez écrire avec enthousiasme au quotidien. Vous pouvez utiliser des services de recherche de mots-clés comme Google Zeitgeist ou Yahoo! Buzz Index pour trouver des sujets de recherche populaires. Peu importe si votre sujet est populaire tant qu’il y a un public pour votre sujet et que le sujet est précisément ciblé, votre blog devrait réussir. Tout peut être considéré comme une niche tant qu’il a un public cible, peu importe sa taille ou sa taille. Un blog sur votre chat peut être une niche ou un blog sur les espèces de la famille des chats peut être un marché de niche plus large, s’il y a des gens qui souhaitent entendre parler de votre chat ou des espèces de la famille des chats… vous pouvez même choisir de construire votre audience pour un marché dont l’audience n’existe pas, mais vous devez d’abord construire votre blog.
3) Mise à jour quotidienne (rien de moins)
Cette étape est un must et non une suggestion. La mise à jour quotidienne de votre blog rend non seulement votre blog plus intéressant pour les lecteurs, mais il donne également à votre blog un contenu frais au jour le jour, ce qui le rend plus attrayant pour les moteurs de recherche. Ne pas mettre à jour votre blog pendant des vacances occasionnelles ou un jour ici et là est compréhensible pour la plupart, mais manquer des jours à la fois ou des semaines est inacceptable et entraînera très probablement l’échec de votre blog. Pour conserver le trafic de votre blog et conserver l’intérêt de vos visiteurs, il est indispensable de mettre à jour votre blog quotidiennement avec plusieurs entrées. Vous devriez essayer de mettre à jour votre blog tous les jours avec au moins 3 entrées quotidiennes ou plus. La meilleure façon d’y parvenir est de réserver 1 à 2 heures par jour pour s’occuper de votre blog et ajouter de nouvelles entrées. Il peut même être judicieux de planifier un temps fixe que vous consacrez chaque jour à votre blog. Donnez-vous des heures de travail et traitez votre blog comme un travail, que se passe-t-il si vous ne venez pas travailler pendant des jours ou des semaines… vous perdez de l’argent ou pire vous vous faites virer ! La même chose s’applique ici… si vous ne mettez pas à jour votre blog pendant des jours ou des semaines, vous perdrez des visiteurs.
4) Trafic
Ce n’est pas un secret. Vous devez avoir du trafic pour tirer profit des blogs. Il existe de nombreuses façons de générer du trafic. Publicité payante, publicité gratuite, marketing viral, marketing des moteurs de recherche, flux RSS/XML et bouche-à-oreille. Vous devez toujours utiliser l’adresse URL de votre blog dans la signature de vos e-mails, forums de discussion, babillards électroniques ou tout autre moyen de communication. Vous devez soumettre l’adresse URL de votre blog aux moteurs de recherche et aux annuaires de blogs. Vous devez soumettre votre flux d’URL RSS/XML aux services de ping de blog tels que Technorati, Ping-O-Matic et Blogdigger. Vous devez partager votre blog en toute confiance avec votre famille, vos amis, vos collègues, vos associés et les professionnels de l’entreprise lorsqu’il s’y rapporte. De nombreux blogs peuvent être considérés comme une collection d’articles, à cette fin, vous devez soumettre vos entrées de blog (celles qui sont des articles précieux et longs) à des syndicateurs de contenu comme GoArticles.com ou ArticleCity.com. Une fois soumis, vos articles peuvent être repris et publiés par d’autres. L’astuce consiste à vous assurer d’inclure l’adresse URL de votre blog dans le passage « À propos de l’auteur ». Cela crée une popularité de liens et des backlinks pour votre blog, lorsque quelqu’un récupère votre article de la syndication puis publie l’article sur son site Web, le passage « À propos de l’auteur » est inclus avec chaque publication et le lien que vous avez inclus est suivi, exploré , et indexé par les moteurs de recherche. Imaginez si votre article est suffisamment populaire ou suffisamment controversé pour produire 10 000 publications sur le Web. Les moteurs de recherche trouveront forcément votre site en un rien de temps avec autant de publications et vous créditeront d’une autorité sur le sujet, augmentant en retour votre classement sur les moteurs de recherche. Le petit effort d’écrire un article bien écrit est gratifiant. Vous devriez essayer d’écrire au moins 1 article complet chaque semaine pour la syndication et soumettre votre article à au moins 10 syndicateurs d’articles.
5) Suivez votre blog
Comment savoir si votre blog a du trafic ? Ce n’est pas parce que personne ne laisse de commentaires que votre blog ne grandit pas. De nombreux visiteurs ne laissent pas de commentaires, mais ils reviennent. Je sais que cela semble fou, mais avec les blogs, les gens sont plus intéressés par ce que « vous » avez à dire ! De nombreux visiteurs ne commentent pas leur 1ère, 2ème ou 3ème fois. Certains ne commentent pas du tout, mais sont des visiteurs quotidiens actifs.
Le suivi de votre blog n’a pas besoin d’être trop sophistiqué, généralement un simple compteur de pages gratuit comme StatCounter.com ou Active Meter fera l’affaire. Installez (copiez/collez) le code dans le code HTML de votre modèle de blog et commencez à suivre vos visiteurs. Il est préférable d’utiliser un service qui vous donne une analyse avancée du trafic, telle que des informations de suivi des mots clés, des informations de référence et des informations sur les moteurs de recherche. Les visiteurs, les visiteurs récurrents et les visiteurs uniques doivent être la norme pour tout service de compteur de pages que vous choisissez.
6) Écoutez votre public
Lorsque vous utilisez le bon compteur de pages, vous devriez commencer à voir comment les autres trouvent votre blog et si par le biais des moteurs de recherche, quels mots-clés sont utilisés pour trouver votre blog. Si votre blog est constamment trouvé par 1 ou plusieurs mots clés, concentrez votre blog autour de ces mots clés pour le rendre encore plus puissant. Lors de la rédaction des titres d’entrée et des entrées, utilisez les mots-clés aussi souvent que possible tout en gardant le blog lisible et intéressant.
7) Plusieurs blogs
Utilisez plusieurs comptes de blogs pour attirer plus de personnes. Cela signifie que vous devriez avoir un blog avec JournalHome.com, Blogger.com, LiveJournal.com, Blog-City.com, tBlogs.com, etc. Plus il y a de comptes de blog, mieux c’est. Vous pouvez copier/coller d’un blog à tous les autres. Avoir différents comptes de blog, c’est comme avoir une publication dans différents journaux. Cela vous permet d’attirer plus de visiteurs et cela augmente également les chances qu’un de vos blogs figure dans les résultats des moteurs de recherche pour vos mots clés ciblés.
8) Court et concis
Mis à part le long article par semaine pour la syndication et la publication, vos entrées de blog doivent être courtes et concises (si vous pouvez l’aider). Parfois, il y a des exceptions à la règle et vous n’avez pas d’autre choix que de bloguer de longues entrées, mais essayez d’éviter cela autant que possible. Vous ne voulez pas que vos entrées de blog deviennent des heures de lecture. Les visiteurs aiment trouver facilement des informations et parcourir vos entrées. Il est bon d’être détaillé et de fournir des informations utiles, mais n’incluez pas d’informations inutiles ou de phrases fuyantes qui s’éloignent de votre sujet.
9) Art numérique
Essayez d’inclure des graphiques, des images, des photos et des illustrations non publicitaires dans vos entrées de blog. Pas trop. Une fois par semaine c’est bien. Les graphiques peuvent parfois donner vie à votre blog. Bien sûr, le contenu du blog est l’aspect le plus important et vous ne voulez pas éclipser votre contenu avec des graphiques, mais l’affichage de graphiques peut ajouter un peu de piquant au blog. Soyez sélectif sur vos graphiques et assurez-vous qu’ils correspondent à votre sujet d’entrée. Vous devez ajouter du contenu avec le graphique, au moins une légende. Des graphiques, des photos, des images et des illustrations originaux sont recommandés.
10) Gardez-le personnel
Un blog a plus de succès lorsqu’il reste personnel. Essayez d’inclure des expériences personnelles qui se rapportent au sujet de votre entrée de blog. Éloignez-vous du style commercial de l’écriture. Écrivez avec un style plus personnel et utilisez des récits à la première personne. N’écrivez aucune de vos entrées sous forme de lettres de vente, partagez plutôt des critiques de produits et des efforts personnels.
11) Interagissez avec vos visiteurs
Vous avez maintenant le trafic que vous méritez. Vous devriez commencer à interagir avec vos visiteurs. Créez un thème régulier tel que : « Monday Money Tip » ou « Photo of the Week » qui incite vos lecteurs à attendre chaque semaine avec impatience.
Prévenez vos lecteurs à l’avance d’un produit, d’un service ou d’un sujet que vous allez examiner et dont vous parlerez plus tard. Si le président devait prononcer un discours, vous devez indiquer dans votre blog que vous « discuterez du discours et donnerez votre avis après la diffusion du discours. Les commentaires seront appréciés ».
Faites de votre mieux pour trouver des informations exclusives que peu de gens possèdent. Ne divulguez aucune information confidentielle ou secrète jugée illégale ou susceptible de vous causer des ennuis, mais essayez d’obtenir le scoop avant tout le monde. Tels que : Si votre blog parlait de Paris Hilton (la mondaine) et que vous aviez une entrée de blog sur « Paris Hilton se mariant », alors il serait intéressant pour vos lecteurs si vous aviez une photo réelle de la bague de fiançailles de Paris Hilton. Faites de votre mieux pour creuser et rechercher sur Internet des informations exclusives et vous trouverez peut-être quelque chose d’utile. Vos lecteurs apprécieront cela et ils montreront leur appréciation par le bouche-à-oreille. Imaginez combien de lecteurs parleront à leurs amis, à leur famille et à d’autres des informations qu’ils ne peuvent trouver que sur votre blog.
12) Gagner de l’argent
Une fois que votre blog a pris un véritable élan et que le trafic de votre blog augmente, il est temps de commencer à penser à transformer votre trafic en profit. Vous devez utiliser la publicité contextuelle, comme Google AdSense ou Chitika. La publicité contextuelle consiste généralement en des liens textuels qui utilisent le contenu de votre blog pour publier des publicités ciblées sur votre blog. Le paiement est généralement basé sur un modèle de paiement au clic, ce qui signifie que pour chaque clic sur une publicité, vous recevez un petit pourcentage des bénéfices. En plus de la publicité contextuelle, il est bon d’utiliser également la publicité graphique telle que : BlogAds.com, Amazon.com, MammaMedia ou General Sponsored Advertising.
13) Vous êtes un professionnel
Vous êtes un professionnel maintenant! Que faites-vous encore avec ce service d’hébergement de blog gratuit ? Il est temps de passer à une solution hébergée sur un domaine. Vous devez obtenir un hébergeur et choisir un nom de domaine pour votre blog, puis vérifier sa disponibilité. Sélectionnez le logiciel de blogging que vous souhaitez utiliser, tel que : Squarespace.com, WordPress.org, MovableType.org, etc. Lorsque votre nouveau domaine de blog est configuré et prêt pour le trafic, il est temps pour vous d’annoncer votre déménagement sur tous vos comptes de blog précédents. Votre dernière entrée sur le blog devrait être une annonce de « déménagement ». Le titre doit être « Déplacé » et l’entrée du blog doit indiquer quelque chose comme « L’ancien blog a été déplacé vers le nouveau blog, veuillez suivre et mettre en signet ce lien pour référence future. De cette façon, tous les visiteurs qui reviennent et les nouveaux lecteurs ne devraient avoir aucun problème à trouver votre nouveau blog. domaine du blog.
Au niveau d’un blogueur professionnel, vous voudrez peut-être faire équipe avec 1 ou plusieurs autres blogueurs. Cela créera un blog plus intéressant et plus puissant. Le vieil adage « deux têtes valent mieux qu’une », plus d’auteurs signifie plus de publicité et d’exposition car chaque auteur aura un intérêt direct dans le blog. L’idée d’un blog d’équipe est de le rendre rentable et gratifiant pour tous les auteurs, tout en continuant à cibler le sujet du blog et en gardant le blog intéressant pour les visiteurs.
Suivre ces techniques de blogging devrait rendre votre expérience de blogging beaucoup plus enrichissante. Il n’y a aucune garantie que votre blog deviendra populaire ou un nom familier, mais l’effort devrait au moins vous rapprocher un peu plus. Gagner de l’argent en ligne n’est pas une expérience du jour au lendemain comme beaucoup pourraient le penser, mais gagner de l’argent en ligne est certainement une possibilité prévisible. De plus, la popularité croissante sur le Web n’est pas une expérience du jour au lendemain, mais avec le temps, le dévouement et la persévérance, vous serez récompensé par toutes les redevances des blogs.
https://thenorth-face.fr/2022/07/13-etapes-pour-un-blog-reussi/