S’il y a quelque chose qui prend le monde d’Internet avec un bang, c’est la vidéo. Il n’est plus nécessaire de rester concentré sur l’ordinateur en essayant de lire quelque chose car cela peut se transformer en une vidéo amusante. Le plus drôle, c’est qu’une vidéo, aussi amusante soit-elle, sera toujours capable de transmettre plus d’informations que de mots avec ses inflexions et ses gestes.
Si vous avez un blog, le meilleur contenu que vous puissiez y mettre aujourd’hui est la vidéo. Cela vous aidera à augmenter vos revenus à mesure que de plus en plus de personnes viennent visionner les vidéos et cela améliorera également la façon dont vous vous connectez avec les lecteurs de votre blog.
Imaginez à quel point il est facile d’avoir une interview sur vidéo au lieu d’avoir à écrire les noms de chaque participant à chaque fois qu’ils font une remarque.
Écrire est beaucoup plus difficile que créer une vidéo.
Une histoire qui a nécessité des milliers de mots peut être créée dans une vidéo de 5 minutes qui est tout simplement plus descriptive. La vidéo prendrait également environ 30 minutes pour se terminer, de l’enregistrement à la publication.
Les blogueurs, quel que soit le sujet sur lequel ils aiment bloguer, voient désormais également le pouvoir de la vidéo. Le cinéma et la diffusion sont devenus leurs outils les plus puissants pour nous faire part de leurs commentaires, recommandations et expériences. Il est aujourd’hui connu sous le nom de blog vidéo.
Dans de nombreux cercles, les blogs vidéo ont été surnommés vlogging. Le blog est juste votre même vieux blog mais maintenant il utilise des vidéos au lieu de texte. Les consommateurs de médias qui étaient autrefois partout sur Internet se transforment de plus en plus en créateurs de médias.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de promotion de la part d’Apple, la fonction de diffusion de pod Apple iTunes permet également de s’abonner à des vlogs.
https://thenorth-face.fr/2022/07/blogging-vs-vlogging/