SAMATI SEO Marrakech 10 conseils pour un blog efficace

7/13/2022

10 conseils pour un blog efficace

Conseil n° 1 : écrivez sur ce que vous savez

Les visiteurs de votre blog ne sont intéressés par votre blog que si votre blog a un contenu intéressant. Restez-vous intrigué par un site Web si le contenu est ennuyeux ? Et quoi de mieux pour rendre le contenu plus excitant que d’ajouter du contenu sur un sujet que vous connaissez ? Si vous en savez beaucoup sur les motos, commencez un bloc à ce sujet. Les sujets peuvent inclure le changement du carburateur ou la refonte du chrome sur les phares. Si le sujet est quelque chose que vous connaissez, votre écriture sera plus naturelle et donc lue plus naturellement aux visiteurs. Le contenu sera également plus informatif et intelligent.
 
Astuce #2 – Restez dans le sujet
 
En utilisant les motos, votre blog ne doit pas s’éloigner des problèmes liés à la moto. Ne commencez pas à parler des dernières nouvelles de l’immobilier ou des voiturettes de golf. Parlez strictement de sujets liés à la moto. Google AdSense analyse les mots-clés de votre blog et utilise ces mots-clés pour placer sur votre blog des annonces pertinentes par rapport au contenu. L’objectif est d’amener les visiteurs à cliquer sur ces publicités. Vous voulez que les lecteurs de motos cliquent sur des publicités sur des sujets liés à la moto. Des sujets croisés, tels que le mélange de contenu de moto avec de l’immobilier et des voiturettes de golf, donneront lieu à des publicités qui couvrent les trois ou à des publicités de service public qui ne paient rien. Garder le sujet centré sur un sujet se traduira par des annonces pertinentes.
 
Astuce #3 : La quantité plutôt que la qualité ?
 
Cela peut sembler contre-intuitif. Vous voulez que les visiteurs s’intéressent à votre site parce que le contenu est excellent. La qualité est donc importante, n’est-ce pas ? Mais, pour attirer des visiteurs, la quantité de contenu doit être importante, ce qui signifie plus de mots-clés détectés par les moteurs de recherche, ce qui se traduit par des places plus élevées dans les résultats de recherche, n’est-ce pas ? Eh bien, oui, ils ont tous les deux raison. La situation idéale est beaucoup de contenu de haute qualité. Bien que cela ne soit pas tout à fait possible tout le temps, vous devez avoir une grande quantité de contenu sur votre blog car plus il y a de contenu, plus il y a de matériel consultable par les moteurs de recherche. Il y a un équilibre à respecter.
 
Astuce #4 : Recyclez
 
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Aucune nouvelle ne signifie vraiment rien de nouveau à publier sur votre blog. Vous n’avez pas nécessairement besoin de continuer à publier de nouveaux contenus. C’est la circonstance parfaite, mais il y a aussi beaucoup d’informations disponibles sur presque tous les sujets jamais écrits sur Internet. Prendre ce contenu, le reformuler et le publier sur votre blog, c’est recycler. Il ne s’agit pas réellement de nouveau contenu, il s’agit simplement de recycler l’ancien contenu et de lui donner un aspect nouveau. Cela demande des compétences en écriture, mais peut être appris après la pratique. De cette façon, votre blog aura l’apparence d’un nouveau matériel et, espérons-le, incitera vos visiteurs à venir dans le futur.
 
Astuce #5 : Publiez selon un horaire régulier.
 
Nos messages ont un calendrier écrit dessus, généralement un bulletin « mis à jour chaque semaine ». Et devine quoi? Nous nous y tenons. Il n’y a pas toujours de nouveau contenu pour un tel calendrier de publication, vous pouvez donc utiliser l’idée de recyclage. Bien qu’un calendrier hebdomadaire soit difficile à respecter (tout le monde a une famille), lorsque vous vous en tenez à un calendrier, les visiteurs peuvent vraiment consulter le contenu de blog mis à jour et ils reviendront plus fréquemment sur votre blog, ce qui augmente la probabilité d’un clic AdSense.
 
Astuce #6 : Soyez clair et simple
 
Il s’agit davantage d’un concept de public connu. Si vous parlez de motos, utiliser le jargon de la moto est acceptable. Rendez votre contenu compréhensible. Utilisez des mots faciles à comprendre et rendez le format convivial. Vous parlez à un public large et varié, et il ne devrait pas être nécessaire d’avoir un diplôme d’ingénieur avancé du MIT pour lire un blog. Nous avons vu des personnes très intelligentes être confuses à propos de blogs contenant des sujets simples parce que le blog était écrit de manière confuse, trop verbeux ou formaté de manière étrange. L’objectif est d’obtenir un clic, et avoir un blog déroutant garantira que les visiteurs/cliqueurs ne reviendront pas.
 
Astuce #7 : Mots-clés, mots-clés, mots-clés
 
Google analyse le contenu du blog non seulement pour trouver des publicités pertinentes à mettre sur le blog, mais également pour classer le blog dans ses résultats de recherche. Si votre blog traite de la réparation de motos, l’ensemble de mots-clés « réparation de motos » doit être mentionné au moins trois fois dans chaque article de blog. Google verra la densité de ces mots clés et associera votre blog à des sites de réparation de motos et inclura le blog avec d’autres sites de réparation de motos ou blog lors du retour des résultats de recherche. Cela générera du trafic vers votre blog.
 
Conseil n° 8 : vérifiez si votre blog contient des fautes d’orthographe et de grammaire
 
Tous les logiciels de traitement de texte modernes incluent des correcteurs orthographiques. De nombreux sites de blogs, dont Blogger.com et WordPress.com , disposent également de correcteurs orthographiques. Nous admettons que nous ne sommes pas les meilleurs orthographes, mais compte tenu de la disponibilité des outils de vérification orthographique, il n’y a aucune raison d’avoir des mots mal orthographiés sur votre blog. Vérifier la grammaire peut être plus difficile, mais si vous avez des questions, copiez votre blog dans un programme de traitement de texte et lancez un vérificateur de grammaire. Republiez ensuite le blog grammaticalement correct. Avoir une mauvaise orthographe et une mauvaise grammaire montre un manque de soin pour votre blog et, très honnêtement, de la stupidité. Personne ne veut lire un blog chargé de fautes d’orthographe et de mauvaise grammaire.
 
Astuce #9 : Plusieurs blogs
 
La publication de plusieurs blogs augmente le trafic des visiteurs et les clics AdSense. Vous ne souhaitez pas publier plusieurs blogs en utilisant exactement le même contenu, mais vous pouvez publier plusieurs blogs en utilisant du contenu recyclé. Cependant, vos multiples blogs du même contenu ne doivent pas être sur le même site de blogs. Publiez-en un sur Blogger.com et un autre sur WordPress.com. Publiez un tiers sur un autre site de blogs. Et, inclure un lien dans chaque blog vers les autres. Cela augmentera les backlinks vers votre site, augmentant ainsi le classement de la page, ainsi que le trafic.
 
Astuce #10 : Pourquoi devrais-je revenir ?
 
Obtenir un visiteur sur votre site est formidable. Obtenir deux visiteurs encore mieux. Faire revenir ces deux visiteurs est excellent. Vous voulez des visiteurs réguliers, car ils sont plus susceptibles de diffuser les informations sur votre blog, ce qui augmente le trafic. Que faut-il pour obtenir du trafic récurrent ? Que diriez-vous d’un flux RSS ? Ou une autre liste d’abonnement? Il faut une combinaison des conseils mentionnés ci-dessus ainsi que l’utilisation d’autres méthodes mentionnées sur ce site pour générer du trafic vers votre blog. Le trafic est le seul moyen d’obtenir des clics sur vos annonces AdSense, et vous voulez du trafic.

https://thenorth-face.fr/2022/07/10-conseils-pour-un-blog-efficace/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins