Parfois, les blogueurs oublient de se demander pourquoi ils écrivent un article de blog. Ton ‘Pourquoi’ pour chaque article de blog est probablement l’un des aspects les plus importants du blogging.
Si vous prenez le temps de planifier à l’avance les articles de votre blog en fonction de la saison, des événements et des promotions de produits, cela vous aidera à vous rappeler pourquoi vous écrivez un article.
Connaissez votre appel à l’action (CTA)
Si vous commencez votre article de blog en comprenant ce que sera l’appel à l’action, vous pouvez mieux vous en tenir au ‘Pourquoi’ du poste. Après tout, la seule raison d’écrire le message est le CTA.
Considérez les présentations
Il peut être utile d’écrire vos introductions après avoir écrit le corps de l’article de blog. La raison en est que vous pouvez utiliser l’intro pour préfigurer ce qu’ils apprendront plus tard, ce qui peut aider à maintenir l’intérêt du lecteur.
Planifiez l’intégralité de la publication
Les contours sont bons. Vous ne le pensez peut-être pas encore parce que vous avez peut-être l’impression d’être à l’école, mais un aperçu peut vous aider à vous rappeler de mettre tout ce qui doit y figurer dans l’article de blog. Au fur et à mesure que vous faites le contour, le point du message devient super clair et vous pourrez le mettre en évidence ‘Pourquoi’ Plus facile.
Ajouter des images
Les images aident à promouvoir le sens de votre message d’une manière que seuls les mots ne peuvent pas. Mais, avant de choisir une image, vous devez absolument comprendre le ‘Pourquoi’ de votre article de blog. Est-ce pour promouvoir un produit, éduquer votre public sur certains faits ou pour motiver une autre action comme le partage, l’adhésion à votre liste de diffusion ou autre chose entièrement ?
Donnez la pensée principale
Parfois, un titre ou un titre peut vous aider à déterminer la direction de votre contenu. Certaines personnes écrivent leur titre en premier, d’autres l’écrivent en dernier. Écrire d’abord quelque chose pour un titre peut vous aider à orienter le billet de blog dans la bonne direction. Vous pouvez toujours le perfectionner plus tard.
Rappelez-vous la conclusion
Après avoir écrit le contenu du message et l’intro, et ajouté des images et de l’humour, n’oubliez pas d’ajouter une conclusion au message. Les conclusions sont là où votre CTA réside habituellement et où vous encouragerez le partage. C’est souvent là que vit aussi tout l’intérêt de la publication.
Modifier avec l’objectif à l’esprit
Une fois que vous pensez avoir terminé, revenez en arrière et modifiez votre contenu en gardant l’objectif à l’esprit. Cela vous aidera à résoudre tous les problèmes liés à la publication, à ajouter des mots-clés pertinents et à faire en sorte que tout se démarque davantage afin que la raison en soit apparente pour le public.
https://thenorth-face.fr/2022/07/sur-quoi-ecrivez-vous-dans-un-blog/