Dans le monde du style de gestion japonais, Kaizen signifie « changer pour le mieux » ou « amélioration ». Kaizen fait référence à la stratégie du lieu de travail qui appelle à des efforts d’amélioration sans fin impliquant tous les membres de l’organisation – les gestionnaires et les travailleurs. En règle générale, une équipe japonaise de gestion Kaizen a deux composantes principales – la maintenance et l’amélioration. Chaque composant a ses fonctions spécifiques. La fonction de maintenance consiste à maintenir les normes technologiques, de gestion et d’exploitation actuelles, tandis que la fonction d’amélioration vise à améliorer les normes actuelles. Ces mêmes principes peuvent être appliqués aux blogs. Voici des façons d’appliquer les principes « Kaizen » aux blogs.
Analysons Kaizen pour les blogs en termes de fonctions de gestion et d’amélioration.
1. Gestion
Pour Kaizen, vous devriez normalement vous concentrer sur l’amélioration du processus plutôt que sur l’obtention de certains résultats. C’est aussi un processus qui, lorsqu’il est effectué correctement, aide à éliminer le travail trop dur (à la fois mental et physique) et enseigne aux gens comment apprendre à repérer et à éliminer les processus inutiles. Un bon blogueur doit posséder les compétences de gestion suivantes :
La gestion du temps vous aide à travailler sur les tâches les plus méritoires et à les accomplir rapidement. La gestion du temps n’est pas une notion obscure mais une stratégie de blogging importante qui peut être suivie pour recueillir une énorme quantité de succès. De nombreux blogueurs ont échoué parce qu’ils sont inefficaces et la gestion du temps peut augmenter cela efficacement. Savoir gérer efficacement votre temps vous aidera à atteindre les objectifs que vous souhaitez avec le moins d’effort possible.
Chaque blogueur met beaucoup d’efforts pour créer un blog et publier du contenu régulièrement, mais il est encore plus important que le contenu soit lu par de nombreuses personnes.
Essayez toujours de comprendre les mots-clés utilisés dans votre blog. Vous devez également comprendre comment les caractéristiques uniques de votre blog et comment votre blog peut s’adapter aux préoccupations actuelles de votre public. Cette compréhension vous aidera à développer du contenu et également à cibler des conversations.
2. Amélioration
Dans le cadre de la fonction d’amélioration, un blogueur doit travailler en permanence à réviser les normes actuelles, une fois qu’elles sont maîtrisées, et à en établir de plus élevées. L’amélioration peut être décomposée entre innovation et Kaizen. L’innovation implique une amélioration drastique du procédé existant et nécessite des investissements importants. Kaizen signifie de petites améliorations à la suite d’efforts continus coordonnés. Les domaines qui nécessitent une amélioration constante pour un blog sont :
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus d’amélioration du volume et de la qualité du trafic vers un site Web à partir des moteurs de recherche via les résultats de recherche. Un blog qui est mieux classé dans une page de résultats de moteur de recherche aura plus de chercheurs qui visitent le blog. Un bon blogueur doit toujours prêter attention aux dernières techniques de référencement afin d’optimiser pleinement son blog pour les moteurs de recherche. Un classement élevé dans les moteurs de recherche est également essentiel pour de meilleurs revenus de blog.
Bloguer, c’est écrire. Pour que vous puissiez faire connaître le contenu de votre blog, vous devez toujours vous efforcer d’améliorer vos compétences en écriture. Alors que la plupart des gens pensent que les écrivains sont infiniment talentueux, vivant dans un air raréfié refusé au reste d’entre nous, l’écriture est une compétence acquise. Alors que certaines personnes naissent en effet plus douées que d’autres pour l’écriture, la plupart des gens peuvent devenir de meilleurs écrivains simplement par la pratique. Les blogs sont un domaine de pratique aussi bon que n’importe quel autre.
Votre blog ne remplit pas une bonne fonction s’il n’est pas commercialisé correctement. Sans le marketing approprié, vous risquez d’avoir un nombre limité de lecteurs. Vous devriez apprendre quelques conseils marketing de base pour votre blog. Certaines des techniques de marketing de base consistent à rejoindre un réseau de blogs, par exemple mybloglog, 9rules, etc., à soumettre votre blog à des annuaires, à organiser un concours, à créer des liens et des rétroliens, etc.
Fidèle au principe de Kaizen, vous devez toujours rechercher de petites améliorations pour votre blog. De petites améliorations et une standardisation continues donnent de grands résultats sous une forme d’amélioration de la productivité composée.
https://thenorth-face.fr/2022/07/principes-japonais-kaizen-pour-les-blogs/