La transparence est l’un des avantages les plus notables d’investir dans les médias sociaux en tant qu’élément important de vos efforts de référencement. En effet, les gens ont tendance à faire confiance aux critiques, aux recommandations et aux amis plutôt qu’à toute autre forme de publicité en ligne ou hors ligne. Cela en fait l’une des solutions les plus efficaces pour le marketing des moteurs de recherche et celle que tout spécialiste du marketing Internet sérieux considère comme une partie importante de leurs efforts d’optimisation des moteurs de recherche.
Maintenant, si vous utilisez vous-même des sites de médias sociaux tels que Facebook, MySpace ou Twitter, vous avez peut-être remarqué que vos amis ou les personnes de votre liste de contacts publient des avis ou des commentaires concernant leur expérience avec les établissements commerciaux. Cela inclut les mises à jour de statut qui montrent l’appréciation ou la désapprobation de certains produits ou services sur Facebook ou les personnes qui tweetent leurs expériences dans divers établissements commerciaux de restaurants, d’hôtels ou de centres de villégiature pour n’en citer que quelques-uns.
Maintenant, si vous exploitez une entreprise en ligne ou établissez une présence en ligne pour votre entreprise locale, savez-vous ce que les consommateurs disent en ligne de votre entreprise ? Avez-vous pu remercier les personnes qui ont posté des commentaires et avis positifs sur votre entreprise et répondu aux plaintes de ceux qui n’étaient pas satisfaits ? Toutes ces choses peuvent s’avérer inestimables pour vos efforts de marketing Web. D’une part, il aide les propriétaires d’entreprise à prendre les meilleures décisions concernant les services ou les produits qu’ils proposent ainsi que la qualité et les performances de leur personnel. Ces informations peuvent s’avérer cruciales pour vos efforts de marketing sur les moteurs de recherche et le succès de toute entreprise en ligne.
Les personnes engagées dans le marketing Web négligent souvent le pouvoir des médias sociaux et la manière dont ils pourraient réellement bénéficier à toutes les activités qu’ils gèrent en ligne. Plus des ¾ des avis commerciaux en ligne influencent en fait les consommateurs dans leur décision d’investir ou non dans certains produits et services. Ce n’est pas vraiment surprenant, car les gens font naturellement confiance aux commentaires et aux recommandations de leurs pairs plutôt qu’à toute sorte de publicité ou d’argumentaire de vente. Les gens ne croiront pas facilement vos affirmations sur des produits ou services de qualité sans preuve ou information extérieure.
Médias sociaux et référencement
Comme vous le savez peut-être déjà, le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche est un processus visant à propulser les entreprises en ligne vers les meilleurs SERP (résultats de page de moteur de recherche) parmi les principaux moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. Un rang élevé dans les SERP augmente la visibilité en ligne et, ce faisant, crée davantage d’opportunités de générer des bénéfices à mesure que votre entreprise touche de plus en plus de consommateurs en ligne.
Bien que vous ne voyiez pas souvent cela être mentionné dans les blogs SEO, les médias sociaux peuvent s’avérer inestimables pour réussir vos efforts de référencement. Comment en est-il ainsi lorsque l’optimisation des moteurs de recherche semble être un sujet technique et semble ne pas avoir de rapport avec les médias sociaux ? Eh bien, ce n’est pas nécessairement le cas. Pensez-y – la communication sur les sites de médias sociaux comme Facebook est un bon moyen d’attirer l’intérêt des consommateurs potentiels.
https://thenorth-face.fr/2022/07/les-medias-sociaux-comme-solution-fiable-et-efficace-pour-le-marketing-des-moteurs-de-recherche/