SAMATI SEO Marrakech Les avantages et les inconvénients de la création de liens pour l'optimisation des moteurs de recherche

7/21/2022

Les avantages et les inconvénients de la création de liens pour l'optimisation des moteurs de recherche

Des tonnes de professionnels du référencement et de Webmastars se sont presque effondrés devant leurs claviers à la suite des mises à jour de Google Penguin et Panda. Les professionnels du référencement pensaient que « la création de liens était morte… » et c’était une immense préoccupation – pour le dire à la légère. Cependant, au fur et à mesure que le temps passait et que les webmasters et les professionnels du référencement s’adaptaient au changement, la peur s’est dissipée concernant la création de liens pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). En fait, la réaction initiale était un peu exagérée.

La création de liens continue et devrait/doit continuer, car il s’agit d’un aspect essentiel de l’optimisation des moteurs de recherche. Tous les moteurs de recherche sont pilotés par des liens.

Cela dit, nous allons avancer avec de plus amples informations sur la création de liens, que vous pourriez trouver exceptionnellement utiles et informatives.

Idées fausses sur la création de liens qui devraient être ignorées immédiatement

– Ne créez pas de liens et assurez-vous que votre contenu est incroyable. C’est loin d’être vrai… En fait, même Matt Cutts de Google a dit « Les liens sont toujours le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour découvrir à quel point quelqu’un est pertinent ou important… « 

Cette déclaration est venue du chef de l’équipe de spam Web de Google. Le gars qui a publié les mises à jour Penguin et Panda pour commencer. Alors, peut-être que maintenant nous pouvons tous nous détendre et essayer de respirer à nouveau ? Peut-être…

Vous voyez, bien que les backlinks restent un aspect vital du référencement et qu’ils soient également l’une des meilleures méthodes que les moteurs de recherche utilisent pour classer et indexer le contenu – l’ancienne méthode de création de liens appartient désormais au passé. Ces jours sont révolus !

Google cible désormais des types particuliers de méthodes/stratégies de création de liens. Ces stratégies particulières sont celles qui devraient être évitées par les webmasters et les professionnels du référencement ou risquent l’algorithme et les pénalités manuelles, que Google a le pouvoir de maintenir à tout moment.

Choses à éviter lors du backlinking

Les objectifs et les espoirs de Google avec la mise en œuvre de Penguin et Panda étaient de se débarrasser des manigances de création de liens spammés et suspects. C’était tout. En un mot, restez à l’écart et n’utilisez pas d’astuces de création de liens « rapides ». Pendant très longtemps, les propriétaires de sites Web et les webmasters ont investi beaucoup de temps et d’argent dans l’échange de liens avec d’autres sites Web pour augmenter le classement des pages.

Cependant, ces méthodes de création de liens n’offraient rien de valeur aux utilisateurs. Leur simple existence consistait à développer autant de liens humainement possibles et à tromper les algorithmes des moteurs de recherche pour faire progresser le classement des pages d’un site Web. Ce sont les types de méthodes de création de liens que Google décourage et maintenant, avec la mise en œuvre de Penguin, si ces stratégies de création de liens contraires à l’éthique sont utilisées par n’importe qui, vous recevrez une pénalité assez lourde pour de telles pratiques.

N’utilisez pas les tactiques de création de liens suivantes :

1. Liens croisés ou échanges de liens avec d’autres pages Web dans le seul but de créer un arbre de liens pour augmenter le classement des pages… C’est le type de tactique qui devrait être mise sous injection létale. NE FAITES PAS CELA!

2. Il n’est pas recommandé de placer des liens vers un site Web dans des répertoires de faible valeur, car la majorité de ces répertoires en ligne ne sont pas bons. Vous serez en mesure de faire la différence entre les annuaires en ligne de faible valeur et les très bons. Assurez-vous qu’ils sont applicables et pertinents pour votre entreprise, votre industrie et/ou votre créneau.

3. Guest Blogging ou Guest Posting dans le seul but d’insérer des mots-clés, des liens bourrés dans le corps du contenu est également un grand NON, NON! Comme mentionné ci-dessus, vous saurez quels sont les blogs de grande valeur basés sur l’autorité de domaine ou les partages sociaux.

Vous trouverez ci-dessous quelques précieux conseils de création de liens…

4 conseils pour des stratégies de création de liens sûres et efficaces

Maintenant que nous avons établi des tactiques de création de liens contraires à l’éthique et qu’elles sont effectivement ciblées par Google – nous sommes prêts à avancer sur ce sur quoi nous devrions tous vraiment nous concentrer – qui sont quatre principes de base de la création de liens, qui feront de votre lien des efforts de construction inestimables et vos campagnes de référencement un succès total !

Contenu stellaire et de qualité. Cela a été dit plusieurs fois, mais une fois de plus ne fera pas de mal… Créer un contenu de qualité est vital ! Un contenu de haute qualité apporte de la valeur aux utilisateurs en ligne. Par conséquent, vous gagnerez naturellement/organiquement des liens de qualité, conviviaux et approuvés par Google. De plus, cela permettra également de développer le « Link Earning ». Si vous poursuivez avec un contenu attrayant et de haute qualité, votre site Web sera finalement reconnu et votre création de liens passera en mode pilote automatique.

Gardez les liens applicables/pertinents. Google compte sur vos liens entrants et sortants pour rester pertinents. Par exemple, les liens doivent être connectés à d’autres pages Web qui ont un lien organique et direct avec votre entreprise, votre industrie et/ou votre créneau dans votre entreprise. Exemple : si vous avez un site Web qui propose des services de nettoyage professionnels et qu’il est lié à un site Web proposant des équipements de nettoyage professionnels, cela serait parfaitement logique pour Google plutôt que de renvoyer à une entreprise de matériel médical qui vole la nuit.

Moins est plus. Avec les nouvelles méthodes de création de liens, moins c’est certainement plus ! L’utilisation de quelques liens à partir d’un petit nombre de sites Web de haute qualité est beaucoup plus précieuse que l’utilisation d’une grande quantité de liens provenant de sites Web de mauvaise qualité, de spam et suspects. La qualité sur la quantité triomphera dans le parcours de création de liens. Concentrez-vous sur les liens profonds lorsque vous recherchez des sites Web de haute qualité.

Investissement dans les médias sociaux. Les réseaux et/ou plateformes de médias sociaux sont plus importants que jamais. Bien que les partages ou les likes sur Facebook ne soient pas perçus comme des liens, ils constituent cependant un excellent moyen de diffuser votre message. De plus, cela augmentera la visibilité de votre marque et amènera les utilisateurs sur votre site Web. Le contenu, qui est partagé via les plateformes de médias sociaux, augmentera et améliorera de manière organique la visibilité d’un site Web. Il est recommandé d’utiliser des outils tels que – HootSuite ou Buffer, afin de pouvoir planifier à l’avance les publications sur les réseaux sociaux.

Comme vous le savez, le monde du référencement est en constante évolution et même si cela peut parfois devenir écrasant, il appartient aux professionnels du référencement de s’adapter à ces changements, afin que votre site Web reste à jour et devienne encore plus performant et fructueux. Ainsi, lorsque vous entendez des gens dire que la création de liens est morte, sachez qu’il s’agit d’une idée fausse et que la création de liens continue d’être un aspect précieux dans les pratiques de référencement.

https://thenorth-face.fr/2022/07/les-avantages-et-les-inconvenients-de-la-creation-de-liens-pour-loptimisation-des-moteurs-de-recherche/
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Rédigé par mes propres soins