SAMATI SEO Marrakech Le marketing des moteurs de recherche est un terme utilisé pour décrire la promotion en ligne

7/19/2022

Le marketing des moteurs de recherche est un terme utilisé pour décrire la promotion en ligne

Search Engine Marketing est le terme utilisé pour décrire la promotion et la publicité qui génèrent du trafic à partir des moteurs de recherche. Le marketing des sites Web via les moteurs de recherche permet de générer du trafic qualifié, car les gens ont déjà saisi un critère dans le moteur de recherche. Leurs critères entrés sont interrogés par rapport à la base de données des moteurs de recherche et les sites Web pertinents seront affichés.

La définition Wikipeida du marketing est :

« Le marketing est un processus continu de planification et d’exécution du marketing mix (produit, prix, place, promotion souvent appelé les 4 P) pour des produits, des services ou des idées afin de créer des échanges entre les individus et les organisations. »

Fait intéressant, Wikipédia fait référence aux quatre nouveaux P qui sont maintenant plus courants en raison de l’impact si fort de la technologie. Ces nouveaux P sont :

  • Personnalisation : où les gens reçoivent désormais des messages marketing spécifiquement ciblés sur leurs besoins.
  • Participation : Lorsque les personnes qui utilisent la marque participent à une expérience réelle associée à la marque.
  • Peer-to-Peer : les consommateurs peuvent désormais interagir avec d’autres consommateurs, discuter et recommander les marques auxquelles ils font confiance et qu’ils ont utilisées. Les messages créés par les grandes marques ne sont peut-être plus aussi forts qu’avant, Internet offre une plate-forme ouverte pour que le message du consommateur passe.
  • Modélisation prédictive : Prédire les résultats des consommateurs à partir des actions entreprises avec les activités marketing.

Dans le monde impitoyable des affaires sur Internet, l’une des considérations les plus importantes est de savoir comment attirer les visiteurs sur votre site Web. Vous pourriez avoir le contenu le plus excitant et le plus original, l’approche la plus innovante et les meilleures fonctionnalités de n’importe quel site, mais si personne ne sait que le site existe, cela ne servira à rien.

L’un des facteurs clés pour réussir en ligne est d’avoir votre site Web bien placé sur les moteurs de recherche populaires et de faire la publicité efficace de vos produits ou services. Le terme Search Engine Marketing (SEM) était à l’origine utilisé pour décrire la visibilité payante dans les moteurs de recherche. C’est maintenant devenu un terme un peu général pour décrire l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la publicité Pay Per Click (PPC). Il englobe toutes les activités qui impliquent la commercialisation de votre site Web pour générer plus de visiteurs sur le site.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Le référencement consiste à faire correspondre votre contenu à la manière dont vous souhaitez être trouvé. Cela peut impliquer l’écriture de mots-clés ou des méta-tags avec des listes de mots-clés et d’autres ajustements plus subtils. Il y a deux choses à garder à l’esprit avec le référencement :

Vous ne pouvez pas contrôler exactement ce que les gens vont rechercher, et donc vous ne pouvez pas contrôler exactement ce que l’utilisateur trouvera. Cela signifie que vous ne pouvez pas décider à l’avance laquelle de vos pages recevra le plus de visites.

Il n’y a pas de frais permanents impliqués, seulement les dépenses initiales pour optimiser le contenu de votre site Web.

Il y a eu une certaine controverse autour de certaines pratiques de référencement, dont certaines rendent le contenu d’un site Web très peu clair ou plein de spam. Les principaux moteurs de recherche pénaliseront un site Web pour l’utilisation excessive de mauvaises pratiques de référencement. Si vous choisissez le référencement, assurez-vous d’avoir quelqu’un qui sait vraiment ce qu’il fait ou vous risquez de vous retrouver avec des résultats de positionnement négatifs dans les moteurs de recherche.

Publicité au paiement par clic

Avec la publicité au paiement par clic, vous obtenez un espace publicitaire sur un site Web et vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur le lien. Bien que cela puisse entraîner une augmentation du trafic sur votre site Web et une augmentation des ventes, vous devez vous assurer que le fournisseur que vous choisissez a mis en place des mesures de protection adéquates contre la « fraude au clic ».

Une autre forme de publicité PPC se présente sous la forme de services de moteurs de recherche comme Google AdWords. Cela vous donne non seulement une inclusion payante dans les résultats des moteurs de recherche, mais également de la publicité sur une gamme de sites d’abonnés. Vous pouvez même utiliser des images, des bannières et des annonces vidéo avec cette méthode.

Le marketing PPC est l’une des méthodes de marketing Internet les plus flexibles disponibles, par rapport à d’autres techniques de marketing de site Web, il fournit des résultats instantanés et ciblés pour stimuler les demandes de vos clients.

De l’externalisation de votre gestion PPC à un consultant PPC ou à une organisation de marketing Internet, vous pouvez bénéficier de l’expérience et des qualifications d’un expert pour fournir les meilleurs résultats de paiement par clic possibles.

Autres méthodes

Il existe d’autres moyens de faire de la publicité en ligne, comme l’achat d’espace publicitaire pour votre bannière ou vos annonces vidéo sur des sites Web populaires. Certains proposeront un modèle publicitaire où vous payez pour l’espace plutôt que pour les clics. D’autres méthodes de marketing en ligne proposent de payer pour les impressions, où vous payez pour un nombre prédéfini d’impressions que votre annonce sera affichée aux clients potentiels. Cela peut être très efficace si la publicité est placée sur un site Web gratuit.

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